Vox ac30 et disto

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Zarzozo a écrit :
Et pensez vous que jouer sur un marshall (en l'occurence un tsl602) et en meme temps sur un vox ça pe le faire? Je parle bien de jouer sur les deux en meme temps donc de melanger les grains.

Absolument, ça a d'ailleurs assez souvent été fait (notamment par Rory Gallagher).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
Ayé... C'est fait... Je viens de comander mon Vox AC30. Je le recupère la semaine prochaine. Je me suis finalement décidé pour un CC2. Le prix du CC2X est completement injustifié, et même si je peut ma lacher dessus (j'ai le pepete ay chaud à la banque), je préfère faire comme Doc. Je prennd le CC2, je rode les HP, et si par la suite il ne me conviennet pas, je les changerais. Mais l'essais en magasin du CC2 m'a dejà bien plus, les HP sont bon, pas de soucis. Et puis si je veux vraiment les Blue Alnico, je les acheterais au détail, ca me coutreras moins cher que de prendre un CC2X.. le monde à l'envers !!!

En plus je m'en sort pas trop mal, le Mag me le fait à 950 eur + reprise de mon Classic 50 à 500 eur.. ce qui me fait sortir 450 eur de mes popoches... Bref me reste de quoi acheté un bon petit delay Memory Man et de garder quelques $ de coté pour de futurs achats

Me tarde mardi prochain !!!!!!
gandalf147
Super pour ton AC30.
Question : tu utilises un son clair et un son saturé rythmique/lead ?
si oui , comment vas-tu t'y prendre :

1.
A/B box sur les 2 canaux : normal( volume modéré du préamp )et top boost (volume poussé) => ce qui te fait un son presque clair et un son saturé spongieux.

2.
utilisation d'une pédale externe ? laquelle ?

Merci , je suis intéressé par l'AC30 et j'ai pour l'instant un classic 30 : je suis utilisateur des 2 (pseudo)canaux du Classic 30 et j'aimerais retrouver cette fonctionnalité sur l'AC30 ....

Merci !
wilcoyote585
Oui l'AB box est la meilleure solution... Tu pousse un canal assez peu (= son parfaitement clair), tu pousse l'autre canal (Top boost) de maniere à avoir un Crunch... Resultat, :
1 - Son clair sur le normal (miam) --> A
2 - Son crunch sur le Top boost (miam miam) ---> B
3 - A + B (avec un AB box type morley, passive donc pas tres chere) = Son saturé bien rock'roll

= Non pas deux mais 3 sons.. Alors qu'avec le classic 30, c'est deux sons, et pas trois

En rajoute une bonne OD devant, on peu même booster un peu chacun des trois sons...
gandalf147
C'est un peu ce que j'ai essayé en mag (le patron est un pote et nous étions seuls dans le mag ).
Le problème ce qu'il est difficile de régler les 2 canaux pour un volume sonore équivalents : en poussant le master , le top boost monte bien plus vite en volume que le normal.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé : preamp du normal au 1/3 , preamp du boost au 2/3 , master entre le 1/4 et la moitié (ouf à la moitié , c'est sérieusement insupportable si tu restes à moins de 5m )

Ah oui, ceci avec les réglages suivants : bias "hot" pour éviter qu'il crunche trop vite, échelle de filtre à 44 microF (le grain est un peu plus serré).

Franchement un des meilleurs amplis dans cette catégorie de prix !
playmo77
perso j voulais opter pour une a/b box ... mais faut pas esperer avoir LE crunch en bridant avec le master .... sa reste de la satu de preamp et non de la satu de lampes de puissances ...
quoi qu il en soit moi j utilise un melange de 3 boost (un treble booster une disto a lampes qui fait buffer et me rajoute un grain different et un clean boost qui sert d equa ...)ou une power screamer (qui me sert d OD avec un grain bien different) sur le canal normal !
le tout en 22 watt pour avoir un ampli a la limite du crunch ...
voila ma petite recette LOL !
apres si vous aimez la satu de preamp le choix de l ab box peu etre une bonne idee !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Zarzozo
Une ptite question : vous parlez tout le temps de l'ac30cc2 ou l'ac30cc2x mais ce sont deux amplis enormes et ça risque de me poser des probleme pour le transport frequent (je suis tout seul pour le transporter et je suis pas bien costaud )Mais est ce que l'ac30CC1 assure au niveau son? Un HP au lieu de 2 est ce si grave?

Tiens par hasard je suis tombé sur une A/B box de chez Vox specialement conçu pour les ac30! (a 40 €, ça reste honnete)
Doc Loco
Zarzozo a écrit :
Une ptite question : vous parlez tout le temps de l'ac30cc2 ou l'ac30cc2x mais ce sont deux amplis enormes et ça risque de me poser des probleme pour le transport frequent (je suis tout seul pour le transporter et je suis pas bien costaud )Mais est ce que l'ac30CC1 assure au niveau son? Un HP au lieu de 2 est ce si grave?

Tiens par hasard je suis tombé sur une A/B box de chez Vox specialement conçu pour les ac30! (a 40 €, ça reste honnete)

Si c'est le poids qui t'embête, y'a la solution de la tête + le baffle . Mais si c'est l'encombrement, comme je le crois, alors le CC1 est l'ampli qu'il te faut. Son HP assure tout à fait au niveau son et volume, et si jamais tu as un jour besoin de plus de dispersion, tu achètes un baffle en plus.
In rod we truss.

Zarzozo
Il n'y a vraiment pas d'autre compromis que celui du HP sur le CC1? Par ce que dans d'autre marque le model 1 HP d'une serie a souvent d'autres truc en moins. Pi c'est bizar sur thomann le cc2 est a 999€ et le cc1 a 977! 22€ le HP c'est pas bien cher lol
Doc Loco
Zarzozo a écrit :
Il n'y a vraiment pas d'autre compromis que celui du HP sur le CC1? Par ce que dans d'autre marque le model 1 HP d'une serie a souvent d'autres truc en moins. Pi c'est bizar sur thomann le cc2 est a 999€ et le cc1 a 977! 22€ le HP c'est pas bien cher lol

C'est la seule et unique différence, sois rassuré .
In rod we truss.

wilcoyote585
Zarzozo a écrit :

oui mais attention ! Sur le CC1, c'est un HP Neodymium, alors que sur le CC2 c'est des wharfadale.. D'ou le peut de différence au niveau du prix..
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
Zarzozo a écrit :

oui mais attention ! Sur le CC1, c'est un HP Neodymium, alors que sur le CC2 c'est des wharfadale.. D'ou le peut de différence au niveau du prix..

Exact, l'avantage du néodymium étant d'une part sa fantastique légèreté, d'autre part son rendement terrible - ils ont très intelligemment tout axé sur la portabilité et l'efficacité avec le CC1. Franchement, ça fait plaisir de voir une firme qui sort des produits inteligemment conçus, au lieu de tête transistors de 350 watts ... (nooooon je n'vise personne ).
In rod we truss.

microwAves
c' est pas pour balancé sur l inutilité de certaine tete, mais y a une grosse boite qui en a sortie une 500w transo aussi

Mw
Aprés plusieurs jours à lire et relire moultes messages dans ce forum...Je me trouvais fort désemparé, avant l'essayage / achetage / utilisage d'un vox CC1 histoire de remplacer mon bon vieux bandit 112, sans me tuer le dos.
Aprés vous avoir lu, ce sujet est clair et enfin condensé:
Si je veux m'acheter un bon ampli combo à lampe, ni moins solide, ni plus lourd, ni moins pratique, que les autres marques, pour faire du rock avec un joli son.
Comme je n'aime pas trop les distos fender, que les combos Marshall ne me fascinent pas, que j'aime pas la couleur orange...ce sera Vox (pas pour poser en photo avec...pour jouer en studio et sur scéne)

Je vais l'essayer le 30 en allemagne, et j'opterai si ça se confirme alors pour l'aby morley afin de rester en config "une pression du pied et Wraoum : Distoooo"
Donc MERCI A VOUS !
Zarzozo
Par curiosité tu te servira de l'aby morley pour avoir la disto de quel ampli? Parce que j'aimerais avoir cette config aussi mais je sais pas quoi prendre pour la disto.
L'idée pour moi c'est vraiment de remplacer le peavey (qui me servira je pense, pour mettre des décorations florales)... :mdr:
Donc c'est pour utiliser la disto du vox et eventuellement si le besoin s'en fait sentir, de toutes les pedales abordables, la tube screamer d'Ibanez, me parait l'achat le plus judicieux, faudra juste prevoir 3 jacks attachés ensemble pour relier le bouzin style ampli à deux canaux switchables (j'utilise un hf), et pas se prendre les pieds dedans.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...