plexi a écrit :
d'accord avec toi mais putain quel son!!!!!!!!
et c'est un peu réducteur je pense de dire que dans les 70's y'a du pas que bon :-) prends les jmp master de la fin 70's (il y a de plus en plus de possesseur de rectifier qui cherche du 800... c'est un signe!)
ben cet ampli très solide enterre les prod actuelle après c'est une autre philosophie et si tu utilises des effets les actuels sont plus pratiques plus économiques aussi car bien sur le marché du nos en lampes/hp explose lui aussi...
Oui, c'est vrai, j'y suis allé un peu fort la ! Non, bien heuresement il y'a eu des bonnes choses, même dans ces années la. Mais l'essentiel avait déjà été crée avant, et par la suite cela n'a été que de la "resuce" de schéma existany, amélirer parfios en bien , parfois en mal... Le JMP est effectivement un bon exemple.
En fait mes propos était pour réagir à une mode de "pseudo vintage" qui à tendance à m'agacer. Le "vrai vintage", ca existe, mais c'est tres cher à l'achat et il faut avoir les moyens de les entretenir correctement. ce que je veux dire par la, c'est qu'un Vox des années 60 dont on a changé le transfo de sortie avec un modéle d'aujourd'hui, mis des tubes qui n'ont pas les même caractéristiques qu'a l'époque, changer les HP, et bien pour moi il n'a plus rien de "vintage". C'est possible de remettre des pieces d'origine, on en refabrique aujourd'hui, mais c'est cher , tres cher. Alors apres quand on peut se le permettre, c'est super d'en avoir un pour se faire plaisir, une fois de temps en temps, chez soi ou lors de grande occasion. Mais pour une utilisation intensive, un viel ampli, c'est difficile.
Et puis honnetement pour le cas du CC, le nouvelles versions chinoises, apporte pour moi que des plus. On y perd en authenticité, la je suis entierement d'accord. Mais tout dépends de ce qu'on cherche. Moi perso je me fais taper dessus par mon bassite et ma batteuse à chaque fois que je dépasse le 1/4 du master sur mon Classic 50... Bref autant te dire que le Vox poussé à fond, c'est pas imaginable, à moins que je veuille finir avec le manche d'un Precision Bass dans la tronche et des baguettes enfoncés dans les trous de nez
. Et pour beaucoup d'ntre nous il y'a peu d'occasion de pouvoir pousser un Vox à fond, même en concert...
Mais sinon, je suis moi aussi amoureux du son "pure et authentique". C'est juste que si je suis réaliste 2s, avec un AC30 "original" (et encore lequel, parceque y'en a une palanque d'AC30 différent), je vais me faire chier 3 fois plus qu'avec un CC pour avoir le son que je veux en repet et en concert....