Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC30 ou Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Je joue sur Sheraton et j'aimerais savoir si je dois conservé un ampli VOX AC30 ou le troquer pour un Marshall Class 5 . Ce serais pour avoir un son le plus "chaud" possible tout en gardant des aigu . Merci de votre aide
bluesyclem
Si ton ampli te conviens, garde le
De plus tu parle de deux categorie d'ampli differents , un 5 watts en 1*12 contre un 30 (22 ou 33 ) watts en 2*12, le vox etant quand même quelques crants au dessus niveau qualitée
ed_wood
bluesyclem a écrit :
Si ton ampli te conviens, garde le
De plus tu parle de deux categorie d'ampli differents , un 5 watts en 1*12 contre un 30 (22 ou 33 ) watts en 2*12, le vox etant quand même quelques crants au dessus niveau qualitée


Le marshall class 5 est quand même de bonne qualité, mais c'est sur qu'un 5w en 1*12 et un 33w en 2*12 ça a pas grand chose à voir, et entre le son vox et marshall c'est pareil ça a pas grand chose à voir.
Doc Loco
Le Class5 n'est pas un 1x12" mais un 1x10".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Exacte, mais à 7h34 du matin j'ai pas trop chercher à réfléchir.
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Nov 09, 09:47
Le Vox de meilleur qualité, c'est pas dit. Mais effectivement, le Vox est un ampli de scène très puissant. C'est pas la même utilisation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
C'est pas la même utilisation.


Tout est dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bluesyclem
Grouic a écrit :
Le Vox de meilleur qualité, c'est pas dit. Mais effectivement, le Vox est un ampli de scène très puissant. C'est pas la même utilisation.

Pour avoir tester le marshall, si quand même un peut...
Ce class 5 est bien, mais faut pas non plus le diviniser, c'est bien pour les gens cherchant de petites puissances et avec un petit budget, pour dire niveau qualitée je préfére toujours un night train ou un tiny.

Maintenant lmes utilisation optimal sont diferentes; mais repiqué tu peut faire de la scéne avec le marshall et a contrario, tu peut jouer dans la chambre avec l'ac30 si t'habite une maison, personelement je jous sur mon ac30 chez moi
Merci pour tout vos conseils mais je me suis quand même renseigné un peu avant : je ne cherche pas vraiment en puissance car comme l'a dit bluesyclem repiqué on peu faire de la scène quand même , de plus je trouve que le AC30 envoi un peu trop pour ma petite maison , même en repet je ne le met qu'a a peine la moitié . Je sais aussi que ce ne sont pas le même type d'amplis

Je vous reformule ma question : Avec lequel de ces 2 amplis j'aurais le son le plus chaud ou crémeux (^^) sans en meme temps avoir un son trop lourd ? (la sheraton produisant déja un son trés sourd)
_Luis_
Vox AC30 ! surtout avec une sheraton, ça le fais nickel ! Il suffit de peaufiner tes réglages si tu trouves ça trop sourd !
neozecat
Jules Lenfant a écrit :
Merci pour tout vos conseils mais je me suis quand même renseigné un peu avant : je ne cherche pas vraiment en puissance car comme l'a dit bluesyclem repiqué on peu faire de la scène quand même , de plus je trouve que le AC30 envoi un peu trop pour ma petite maison , même en repet je ne le met qu'a a peine la moitié . Je sais aussi que ce ne sont pas le même type d'amplis

Je vous reformule ma question : Avec lequel de ces 2 amplis j'aurais le son le plus chaud ou crémeux (^^) sans en meme temps avoir un son trop lourd ? (la sheraton produisant déja un son trés sourd)


Bonsoir Jules,

Je possède les deux donc je peux t'en parler en connaissance de cause.

Pour commencer ces deux amplis n'ont rien à voir !

Tu n'auras pas avec le Vox les sons du Marshall et vice versa.

De plus le Marshall n'est pas vraiment fait pour les sons clairs et ne dispose par de Master.

Le Vox est plus pour les sons clairs et crunchs alors que le Marshall est plutôt fait pour le crunch et au delà.

Pour mon usage je les trouve complémentaire.

Attention,
même sans atténuateur tu peux obtenir un son sympa avec le Vox en jouant sur les volumes et le master.
Pour le Marshall c'est différent il faut atteindre un certain volume pour qu'il donne le meilleur de lui et comme il envoie sévère pour un 5W attention si tu es en appart.

Avec le Vox tu as "deux canaux" contre un pour le Marshall après il faut jouer avec le volume de la guitare.

Si tu as la possibilité je te conseillerai d'aller essayer le Marshall avant tout.

Espérant avoir répondu à tes questions.

N'hésites pas à en poser d'autres.
Merci j'ai a peu près toutes les réponse que j'attendais , j'ai essayé l'ampli , et je trouve qu'il a un son qui reste trés marshall donc je suis un peu déçu mais j'ai toutes mes réponses et c'est le principal
Merci a tous pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...