Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC30 : Pas de CUT

Forum Vox
Forums
Bandit84
Salut à tous,

Je rencontre un problème avec mon VOX AC30 CC1 :

Le potard TONE CUT n'a plus aucun effet sur le son, comme si il n'était pas "branché".

Tout le reste fonctionne parfaitement bien, sans souffle, bruit ou autres parasites (même à haut volume).
Mais tourner ce potard n'a plus aucun effet sur le son.

Il fonctionnait très bien jusqu'à hier soir. J'ai fait des essais sons en changeant les positions des switchs à l'arrière :
Output Bias et Smoothing

Bien qu'il n'y ait aucun avertissement à ce sujet dans la notice, avant chaque changement j'ai pris la précaution de mettre à 0 tous les potards de volume et de couper le Stand By.

Et depuis, plus de Tone Cut !!! Simple coincidence ?


Au cas où, j'ai refais des essais avec une 12AX7 neuve en remplaçant les 3 lampes de préamp une à une, mais ça ne change rien.

Aucune trace sur les circuit, je ne vois pas de composant "claqué".

J'ai envoyé un mail à VOX pour voir ...


Connaissez-vous le problème ?
Une idée sur son origine et comment le régler ?


Merci d'avance
Bandit84
personne n'a une petite idée ou connaissance de ce problème ?

Merci
  • #3
  • Publié par
    birdy
    le 09 Feb 12, 09:35
Salut,

Je sais que ton post date, mais j'ai rencontré le meme problème hier avec ma tete AC30 CCH.
As tu trouvé un solution?

Merci d'vance pour ta réponse.

A+
Bandit84
Salut,

je l'ai revendu il y a longtemps, et eut plusieurs autres amplis depuis.

Alors je ne me souviens plus exactement, sauf que j'avais changé toutes les lampes de pré-amp et que l'ampli marchait très bien. C'est tout ce que j'avais fait sur cet ampli

Bonne chance
chaosStrings
Le tone cut des Vox est normalement un circuit très simple (juste un potard plus un condensateur après le phase inverter ...

Donc comme possible problèmes je vois:
- un des 2 composants dessoudés ou le potard mort
- ou sinon la lampe du phase inverter qui est morte (du coup elle ressort deux signaux qui ne sont pas vraiment opposés, ce qui empêche au tone cut de marcher correctement).

Essaye de changer la lampe (normalement la plus proche de l'étage de puissance, mais à vérifier), pour voir si ça résout le problème.
En vente: amplis Vox/Epi et micros GFS
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...