Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC30 Tb 1995

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous !

Bien que les amplis Vox Ac30 soit connus de tous, je suis en peu perdu devant le nombres impressionant de déclinaisons différente, et bien qu'étant grand fan du son Vox, j'aurais voulu demander des avis sur le modèle AC 30TB de 1995 encore fabriqué en angleterre.

En gros ? C'est un Vox, oui mais un vox comment ? Est-ce une période de fabrication décente pour la marque et qu'elle est sa côte actuelle ?

Merci de m'aider à faire se choix si important pour mon son et pour mon porte-monnaie !
wilcoyote585
C'est un Vox période Korg, 2 ans après le rachat (anciennement Rose Morris), fabriqué en Angleterre dans les usines de Marshall.

Ces vox Ac30 sont une des ré-éditions la plus "fidèle" aux originaux(JMI), d'un point de vue du Design :

3 "canaux" (normal, Top Boost et Vib/Trem) entièrement à lampes, pas de Reverb, pas de master. bref design quasi identique aux JMI. En revanche, c'est du tout PCB, avec une construction assez cheap (Tubes monté en direct sur le PCB...).

La réputation est plutôt bonne, car leurs proprios peuvent fièrement annoncer, c'est du "Made in England". Perso je les trouve très surcotés en occase, par rapport à un AC30CC ou C, qui permettent d'avoir eux aussi le son AC30, avec quelques améliorations bien utiles pour l'utilisation que l'on fait aujourd'hui de nos amplis, notamment le MV.

En étant Objectif, c'est plutôt une "bonne cuvée". Si on tient absolument au Made in England, c'est selon moi un bien meilleur choix par rapport à un Vox des années fin 70 ou 80, que l'on trouve dans les mêmes prix. Après, si le made in China ne rebute pas, c'est encore une autre histoire, mais....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 19 Apr 11, 13:29
Idem que plus haut...Surcoté en occasion mais de très bons ac30, à l'ancienne avec leurs qualité et défauts....A savoir fragiles en tournée, et inutilisable à un volume humain (groooos avantage des ac30cc!!!). Niveau son par rapport à un cc, à moins d'avoir des oreilles bioniques et un stade pour l'utiliser tu ne gagneras pas grand chose. Niveau ego et "top classe", tu auras un vox made in england bien foutu et qui sonne.

Ha à noter que contrairement aux cc, la reverb n'a pas besoin d'upgrade pour sonner (mais bon une upgrade à 25 euros ça va, quoi). Reste que l'entretien peut être couteux et surtout que c'est un vox à l'ancienne, donc c'est absolument ingérable en appart, et dans 70% des cas, malheureusement (j'aime mon ac15 cc pour ça!!!).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
D'accord. Merci pour ces informations précieuses!

Et quelqu'un sait t'il si quelle est la côte d'un telle ampli en occasion ?

Bien à vous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...