VOX AC30 vintage

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    jmlec
    le 11 Jan 06, 19:46
Bonjour à tous....

Je ne suis qu'un petit guitariste car plutôt pianiste/organiste amateur (Hammond A100 + leslie 251 vintage années 61/64) et je suis propiétaire d'un VOX AC30 de 1964 (sérial nb 1383 avec gamelles JMI bleues..... enfin un vrai de l'époque... J'aimerais le restaurer.. bien qu'il fonctionne toujours....

Pourriez-vous m'indiquer les coordonnées d'un magasin capable de me fournir des pièces détachées (poignées, sigle VOX, potards....) il est à remarquer que les lampes Mullard donnent toujours après 40 ans !!!!

D'avance merci de votre aide.
NoFi
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le 11 Jan 06, 20:41
Je ne vais pas répondre exactement à la question mais simplement vous mettre en garde sur le fait qu'une "restauration" sur le plan cosmétique peu conduire à une dévalorisation de l'ampli lors d'une éventuelle revente (du point de vue d'un collectionneur en tout cas).

J'ai recherché sans le trouver un topic similaire à propos d'un vieux fender ou nous étions plusieurs à donner notre point de vue là dessus. Si l'ampli est une ruine complète avec le tolex arraché, le bois apparent, les poignées manquantes etc, bien sûr une restauration peut se justifier.
Si c'est juste l'usure normale de l'ampli, un peu de rouille, quelle accrocs, les poignées usées, le mieux c'est d'accepter ça comme les stigmates marquant le vécu de l'ampli, ça fait partie de l'objet, du fait que c'est "un vrai de l'époque".
Par ailleurs, Il est toujours possible de faire fabriquer un nouveau "cab" tout neuf pour y mettre le chassis de l'ampli de manière à préserver le cab original tout en ayant une protection optimum de la partie amplification pour d'éventuels concerts etc.

Pour ce qui est de l'électronique, c'est différent, une bonne révision s'impose, en particulier pour tout ce qui est condensateurs/nettoyage du chassis, des potards et remplacements des composants usés...
Voilà mon sentiment sur la question.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...