VOX AC30CC2 OU AC30CC2X AVEC ATTENUATEUR

Forum Vox
Forums
Bon ici le trip est simple: VOX AC30CC avec atténuateur ca donne koi?

Merci pour les heureux utilisateurs de nous donné leur impressions (qualité sonore, possiblité de jouer en appart à 2h du mat etc...)

Si vous avez des photos de montage de vos atténuateurs: mettez les


Merci à tous les VOX AC30 users [/b]
Doc Loco
Ben ça marche parfaitement (j'utilise aussi la Hotplate 16 ohms) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour ta réponse doc loco, mais peut tu me dire si c est cool en appart ?

En fait je kif de m acheter l ac30CC2 ou CC2X mais comme je suis en appart et que je compte également bosser tranquille chez moi, c est pour savoir si ca le fait bien (je compte me prendre avec un hotplate)

Par ailleurs, c est simple à brancher ou c est galere? vu qu y a 2 HP comment t as proceder?

Je sais mes questions peuvent sembler connes mais jamais personne ne parle avec precision des attenuateurs...

Donc si tu veux bien eclairer ma lanterne (et à mon avis celle de bcp d autres...

Merci
Doc Loco
Bon, plusieurs questions.

Alors:

- en appart, c'est possible mais il ne faut pas croire aux miracles: il y'aura une dégradation du son, pour deux raisons: tu vas quand même devoir utiliser une atténuation importante (sans doute -16 dB) et là aucun atténuateur ne peut faire d emiracles, et ensuite parce qu'à ce volume, tes HP ne bougeront quasi pas et le son sera beaucoup plus raide. Rien à faire, des HP ça a besoin de bouger et pour ça il faut du volume.

- branchement: perso j'ai le Vox AC30CCH et son baffle, ce qui simplifie complètement le branchement: tu intercales l'atténuateur entre la tête et le baffle et basta.
Sur le combo, c'ets plus compliqué dan sla mesure où les cables sont soudés aux HP, il faudra donc déssouder et et souder d'un côté un jack au cable sortant de l'ampli et de l'autre un cable jack aux bornes des HP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour ta réponse docloco,

Alors y en a t il qui on fait cette opération sur les 2HP du AC30CC2(X)
Venez nous fait voir ca ici et nous en parler

Invité
dejhaan a écrit :
Merci pour ta réponse docloco,

Alors y en a t il qui on fait cette opération sur les 2HP du AC30CC2(X)
Venez nous fait voir ca ici et nous en parler



Euuuh sur mon AC30 les HP sont reliés à la sortie de puissance via une prise jack, rien a couper ni a dessouder donc. Mais j'ai un AC30 BM (d'ailleurs celui que tu montres en photo en est un ), je ne suis pas sur que ce soit le cas sur les AC30 CC de série, meme si a priori ca devrait etre le cas. A confirmer donc
hello barney

merci pour ta contribution!
C est vrai que qu il y a plusieurs type d AC30...
j espere que l AC30CC2 ou CC2X est équipé de la meme maniere

Dis mois barney, tu y a mis 1 ou 2 atténuateurs??? (beh vu qu y a 2HP)
Genre si tu te met en 22W avec atténuateur ca donne quoi en appart ? Possible de jouer à 2h du mat

Bon alors les autres VOX AC30 users qui passe sur ce site qu est ce que vous attendez pour venir papoter avec nous de ces magnifiques ampli équiper d atténuateur? eh si vous plait, si vous pouvez mettre des top du cul de vos AC30 monté avec THD ou consor ca serait cool...

teaspoon92
Moi j'ai un ac30 ccH avec son baffle. J'ai intercalé entre les 2 un weber mini mass 50w (j'ai pas les moyens de m'acheter un hotplate) et ça marche plutôt pas mal. J'ai 2 petits bébés dans la pièce d'à côté et quand ils dorment ça ne les reveille pas. Je suis en apparte et aucun pb avec les voisins.
Je joue en général avec le master sur 3.

Bon il est vrai que si je joue à 2 heures du mat on risque de m'entendre un peu quand même mais dans la journée c'est jouable.
Doc Loco
dejhaan a écrit :
hello barney

merci pour ta contribution!
C est vrai que qu il y a plusieurs type d AC30...
j espere que l AC30CC2 ou CC2X est équipé de la meme maniere



Je suis quasi sûr que non - les cables HP vont directement de l'ampli aux baffles sans prise jack - ça a d'ailleurs souvent posé un problème à ceux qui sortait le chassis pour changer leurs lampes car les cables étaient trop court.
Peut-être ont-ils rectifié le tir depuis, mais rien n'est moins sûr.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
dejhaan a écrit :
hello barney

merci pour ta contribution!
C est vrai que qu il y a plusieurs type d AC30...
j espere que l AC30CC2 ou CC2X est équipé de la meme maniere

Dis mois barney, tu y a mis 1 ou 2 atténuateurs??? (beh vu qu y a 2HP)
Genre si tu te met en 22W avec atténuateur ca donne quoi en appart ? Possible de jouer à 2h du mat

Bon alors les autres VOX AC30 users qui passe sur ce site qu est ce que vous attendez pour venir papoter avec nous de ces magnifiques ampli équiper d atténuateur? eh si vous plait, si vous pouvez mettre des top du cul de vos AC30 monté avec THD ou consor ca serait cool...



Un seul attenuateur, il n'y a qu'une seule sortie de l'ampli de puissance
Sinon, pas vraiment possible de jouer avec a 2H du matin non L'attenuateur est la pour rendre la chose gérable, mais concretement, à part le samedi apres midi ou mes voisins sont (tres) permissifs, je ne peux pas vraiment utiliser l'AC30 comme je le souhaiterais A oublier de nuit pour que ca sonne un minimum donc, si c'est pour jouer a 2H du matin autant utiliser un POD (meilleur résultat, crois moi.) Néanmoins je ne me passerait pour rien au monde de ce crunch, meme ramolli par l'attenuateur. (MAIS j'insiste, il faut un volume minimum pas forcément tolérable par tous les voisins, surtout en appart...)
Invité
Doc Loco a écrit :
dejhaan a écrit :
hello barney

merci pour ta contribution!
C est vrai que qu il y a plusieurs type d AC30...
j espere que l AC30CC2 ou CC2X est équipé de la meme maniere



Je suis quasi sûr que non - les cables HP vont directement de l'ampli aux baffles sans prise jack - ça a d'ailleurs souvent posé un problème à ceux qui sortait le chassis pour changer leurs lampes car les cables étaient trop court.
Peut-être ont-ils rectifié le tir depuis, mais rien n'est moins sûr.


Je regarderais lors de mon prochain saut a mon magasin d'ampli préféré Mais effectivement vu que le chassis est considérablement modifié pour le modele BM, ca ne serait pas étonnant que ce soit une exception...
ktophe
Je confirme, le mien (un AC30cc1) est soudé, pas de prises...Comme le dit doc, c'est galère pour chancher les lampes, j'ai dû le desouder car il est vraiment court. Le miens fait parti des premières series. Sur les récents je crois que le cable est plus long et qu'on peut changer les lampes sans désouder, mais je crois pas qu'il y est de jack. Par contre sur l'AC15cc il y a un jack!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...