Vox AC30CCH Master Probleme

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    Nrajgn
    le 14 Aug 14, 09:39
Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'aventure VOX avec un grand A..

Ayant déjà posséder des VOX ( je suis passé du pathfinder 15r à l'ac15 ) j'ai décidé d'acheter la tête AC30CCH avec sa baffle datant de 2007, l'ampli à été re-lampés en JJtubes en 2014 avec ajout par VOX France d'une lampe rectifieuse GZ34.

Tout allais bien dans le meilleur des mondes quand je me suis aperçu que en environnement calme et master à 1/4, un léger buzz étais présent ( il s'amplifie quand on monte volume clean ou top boost ).
Bon jusque là rien d'anormal dans le monde l'amplification ( quoique moi çà me fais bizarre ).

Pour ceux qui connaissaient parfaitement bien les switch présent sur cette ampli, un switch permet de mélanger les deux canaux ( clean et top boost ) pour plus de......VOXITUDE !!

Hier en allumant l'ampli je constate un BUZZ IMMENSE sur l'ampli comme si le master étais tout le temps à fond..et pour cause le potard du master n'avait absolument aucun effet sur le son je me suis retrouvé avec un JMI à la maison...avec tout les désagréments que cela peut engendrer ( Pére furieux, mére sur le déclin, tapisserie pendante...).

Seulement à l'utilisation sur switch de sélection des canaux BOOM retour du master volume dans le monde des vivant...

Plus bizarre encore : je suis entrain de jouer, j'arrête pour voir un truc je pose la guitare 30 sec, je reprend la guitare, un coup de corde, MASTER A FOND, deuxième coup de corde, MASTER EN MODE NORMAL comme réglé auparavant..

L'ampli n'a pas été brusqué voyage dans une case bref à été bichonné...

JE pense que cette ampli est vivant mais pour tous les autres qui auraient une explication rationnelle HELP ME !!
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 14 Aug 14, 15:09
A l'évidence ton switch a rendu son âme au diable des amplis.
Un petit tour chez un tech et c'est réglé en 5 mn

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...