VOX AC4 "vintage"

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
bibi a écrit :
Merci pour les pistes !

Je vais mettre le layout qu'on trouve de cet ampli...

edit :


Sans tremolo :



Avec tremolo :



Super minimaliste sans le tremolo. Intéressant, pas besoin de turretboard ou de PCB.
Tophe
oldamp
ben t'as pas trop le choix sachant que le tube de sortie est une EL84 qui sera alimentée sous environ 300 V ! en imp de sortie choisis 8 ohms, tu as un plus grand choix de HP...
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    bibi
    le 16 Feb 14, 19:26
Primary:
Secondaries:
Dimensions:
Fixing centres:
Weight: 5 kΩ single-ended
0 – 3 – 8Ω, 4 Watts
45W x 36H x 38D mm
55mm
0.2 kg

ça c'est les caractéristiques du transfo de sortie original ...

j'hésite entre un hammond 125 CSE ou BSE ...

Pour le transfo d'alimentation, je pense prendre ça (je ferai la rectif à diodes) :
https://www.tube-town.net/ttst(...).html

merci pour votre aide
oldamp
le CSE est bien, ça te donne un peu de marge. pour le torroidal, c'est possible aussi !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    bibi
    le 18 Feb 14, 10:50
Merci c'est cool ! Je préférais avoir confirmation. Le toroïdal me paraît très bien, j'ai utilisé le TT30 VA dans ma reverb et ça va très bien...

Il me reste à déterminer quelles résistances je place avant les diodes : comment calculer la valeur ? Et à trouver aussi un moyen de régler la profondeur du tremolo (quitte à en faire un ...)

Autre question : sur le schéma, il y a deux entrées identiques ! C'est étrange non, ce n'est pas comme sur le 5F1 (high-low)... Autant en faire deux différentes non ?
oldamp
plutot que de mettre des résistances avant les diodes, tu peux augmenter la 1 k qui est après... ça améliorera le filtrage. en 1er mets tes diodes avec lza 1 k et mesure la tension aux bornes de cette résistance. ça te donne le courant. ensuite par U=RI tu calcules R pour avoir ton U à 270 V après la 1 K... en fait si tu as 280/285 V avec la 1 K inutile de l'augmenter ! c'est bon aussi !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    bibi
    le 18 Feb 14, 12:13
Redneck_Joe a écrit :
bibi a écrit :
Merci, j'ai compris après pour les résistances. Quant à là rectif, ce sera plus economique à diodes. À voir...


le plus simple est de te prendre un transfo adapté à ton montage avec diodes, genre un transfo avec une HT d'environ 200 VAC


je résume :

donc , soit ce que dit oldamp avec le TT50 250V ou bien comme dit redneck joe, le TT30 qui est à 200 V

En fait j'ai d'autres questions :

Comme j'aurai un transfo sans point milieu , dois je ajouter des résistances à la masse en partant du chauffage de la EL84 ? C'est bien ça ?


ps: je sais toujours pas choisir mon transfo d'alim . Je ne comprends pas pourquoi redneck joe me conseille 200 V ?
oldamp
y a OL PSG et barça/manchester... alors......

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...