Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC4 TV : erreur de casting?

Forum Vox
Forums
prostaff
Salut!
Je possède une strat SRV, j'ai laché mon Roland Cube 30 il y a peu, et reçu mon Vox hier.
C'est mon premier lampes.
Mais je suis depuis hier soir dans un gros doute.
D'abord, je me suis rendu compte que le Vox (ou les lampes tout court?) avait un son bien typé , chaud. Les crunchs sont hyper sympas, mais quand j'ai voulu jouer un peu de Lenny de SRV, panique à bord, je ne retrouve plus le son clean de ma strat.
En 4W, à volume faible et volume strat à moitié ça le fait à peu près mais dès que je veux monter un peu le son, j'ai l'impression de perdre la personnalité.
Je me renseigne et soit, c'est normal, c'est un lampes, un Vox, pas un fender,etc...(le fender blues junior envisagé d'abord étant trop imposant pour jouer en appart)

Et puis je tombe là-dessus :



un son bien tranchant, sans effet a priori, loin du crémeux Vox.
Je me fais des idées ou le laney lc15r est vraiment plus adapté à ce que je recherche, à savoir que déjà il garde un clean plus propre plus longtemps et dénature moins le son de base de la gratte?

Merci.
Fenson66
Salut !

Je vais peut être m'avancer un peu vite mais : c'est pas ce qui arrive quand on achète sans essayer ?

Sinon, une guitare électrique n'a pas un "son de base". Le son, c'est l'ampli qui va te le donner et peu importe l'ampli que tu va prendre, il sera typé. Une guitare a des caractéristiques sonores qui seront reprises par l'ampli qui lui y ajoutera sa couleur. C'est juste que tu n'aime pas le son du Vox et que tu préfère celui du Laney.

Concernant ton Vox, tu peux essayer de changer les lampes, certaines te permettront de garder un clean plus longtemps et de changer un peu la couleur du son. Jette un coup d'oeil sur le topic des Lampes Anciennes et modernes, un sujet sur le Vox y a été traité il y a peu avec des exemples de changement de lampes et le résultat.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
lilly21
j'ai jamais été convaincu par les Vox si ça peut te rassurer!
Rock or Die !!
prostaff
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je vais peut être m'avancer un peu vite mais : c'est pas ce qui arrive quand on achète sans essayer ?

Sinon, une guitare électrique n'a pas un "son de base".


Complètement d'accord, mais ce n'est pas toujours facile d'essayer.
Pour cette histoire de son de base, peut-être que c'est mal exprimé; je trouve le Vox trop chaud, il y a une partie de la palette du clean des Texas Special que j'ai l'impression d'avoir perdu. Après ce sera peut-être vrai quel que soit le lampes qui n'aura pas des watts dans le ventre, et c'est peut-être pour ça qu'un laney 15r donne des cleans plus forts.

lilly21 a écrit :
j'ai jamais été convaincu par les Vox si ça peut te rassurer!

Ah mais je le trouve très sympa, c'est bien ce qui me chagrine, peut-être que je le trouverai trop british, le laney.

J'ai 7 jours pour le retourner, je vais quand même essayer de le roder un peu.
zephyrsong
Je te conseille de regarder du coté du fender super champ xd. Parfaitement gérable en appart. Le canal clean est excellent, et avec un strat, tu pourra facilement t'approcher du son de lenny (version studio car en live ça crunch un peu suivant les version).
mainers
Je suis d'accord pour le Super Champ XD.

Par ailleurs, si je puis me permettre, tu devrais peut-être te renseigner un peu plus (sur ce forum notamment) avant d'acheter, à défaut de pouvoir essayer. Je dis ça parce que tu as l'air un peu perdu dans les termes : un son "chaud" n'est pas nécessairement un son qui crunche plus facilement (il m'a semblé que tu l'entendais comme ça), mais un son dynamique et chargé en fréquences médium. Et le Laney ne sera pas "trop british" par rapport au Vox, Vox étant l'une des références en matière de sonorités "british" (même si cela ne veut pas dire grand chose).

En tous cas si tu veux des sonorités typées SRV c'est ampli Fender + pédale tube screamer (ho tiens, justement j'en vends une ! Quel hasard )

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
prostaff
mainers a écrit :
Je suis d'accord pour le Super Champ XD.

Par ailleurs, si je puis me permettre, tu devrais peut-être te renseigner un peu plus (sur ce forum notamment) avant d'acheter, à défaut de pouvoir essayer. Je dis ça parce que tu as l'air un peu perdu dans les termes : un son "chaud" n'est pas nécessairement un son qui crunche plus facilement (il m'a semblé que tu l'entendais comme ça), mais un son dynamique et chargé en fréquences médium. Et le Laney ne sera pas "trop british" par rapport au Vox, Vox étant l'une des références en matière de sonorités "british" (même si cela ne veut pas dire grand chose).

En tous cas si tu veux des sonorités typées SRV c'est ampli Fender + pédale tube screamer (ho tiens, justement j'en vends une ! Quel hasard )

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu ...


Non je n'assimile pas "chaud" à crunch. C'est difficile à expliquer. Allez, je tente : "enrobé". Peut-être que "riche en harmoniques" colle aussi.
Par british, j'entendais "crunch bright et clinquant un peu crade".
Faut savoir lire entre les lignes enfin!

Sinon oui, je sais que taper dans le fender aurait été plus logique, j'avais pensé au blues junior, mais en appart...
Pour la TS elle fera partie du programme dans un second temps c'est certain

Je vais continuer de me balader
Merci.
Invité
Tout a été dit sauf peut etre le HP VOX qui accentue le mieleux et aussi le cab du combo un désastre !! plugué sur un vrai cab tu vas avoir une surprise

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...