Vox AC4 vs little night train

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    y@nn
    le 29 May 11, 14:24
Bonjour à tous,

je cherchais un ampli d'appartement pour bosser chez moi, tout seul. Mes goût sont blues, rock (pas plus que du led zep ou acdc) et pop. J'aime aussi la disto un grasse, un peu crade.

Je m'étais orienté vers le Vox AC4 avec les switches 4W-1W-1/4W. Les quelques démos que j'ai vu sur le net m'ont emballé au niveau du son.

Mais j'ai vu dernièrement le Vox Little night Train. 2W mais qui semble offrir plus de possibilités de réglage et de maîtrise du son, et également une prise casque.

Je voulais avoir un peu les retours des utilisateurs de ces 2 amplis. Est-ce que niveau son ils se valent, est-ce qu'ils vont sonner dans le registre que je veux, etc ?

Merci pour vos réponses
bonjour , de mon cote ayant un ht5, je regarde pour un ampli au son un peu plus" vintage " . j'ai essaye ce week endun ac4tv mini qui me plait bien . par contre il avoine sacrement en mode 4 w ou 1 w . mais tu peux bien gerer en 0. 1w . pour le lil night train j'attend de pouvoir l'essayer . d'apres le vendeur il devrait le recevoir bientot, patience...
ps: le blackstar est vraiment bon , je suis jamais content.
le metallique n'est pas mort
basketteur
niveau son, d'après ce que j'ai lu de ci de là effectivement l'AC4 sonnerait plus vintage.

Cependant niveau volume ca défouraille déjà sévère et ce même en 0.25 watts ( ?).
Tandis que le master du train le rend peut être plus modulable a bas volume.

toujours est il qu'ils semblent tous deux présenter le grain vox si typique : davantage chez l'AC4 semblerait il.
M G
  • M G
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    M G
    le 29 May 11, 18:08
Au pire ce que tu peux faire c'est déposer un jeu de bouchons d'oreille dans les boites au lettres de tes voisins et acheter un gros JCM 800 et un cab 4*12!
Nan je rigole (quoi que...).

Effectivement le Ac4 a un grain plus vintage que le LNT après c'est une question de goût (les goûts et les couleurs hein). Ils sont exploitable à bas volume (merci le swich) mais si tu joue à fond préviens tes voisins. En tout cas ils ont tout les deux une sortie externe pour un cab en plus (normal pour le LNT, c'est une tête ) ce qui offre des possibilitées très intéressantes.

En espérant avoir répondu à tes question
  • #5
  • Publié par
    y@nn
    le 30 May 11, 01:13
merci pour vos réponses.

A priori donc, le Little Night Train serait un peu plus polyvalent (en tout cas dans le même registre) ?
basketteur
à priori oui.

Et je reviens sur ce que j'ai pu dire sur le mode 0.25 watts de l'AC4 : après de plus amples recherches il est jouable niveau volume mais très frustrant car castré au niveau son et dynamique.
Pwer
  • #7
  • Publié par
    Pwer
    le 30 May 11, 16:34
Hey !

Je possède une AC4TV et je joue le même style que toi (du blues à la B.B. King, blues-rock (pas plus que Led Zep et AC/DC et Brit-Rock comme The Hives, The Strokes...).

Au niveau puissance sonore, le AC4 est déjà très fort pour 0.25W. Dans un appart à Paris c'est déjà trop fort (je joue rarement à plus de la moitié). Je rejoins Basketteur, le son 0.25W ne permet pas l'ampli d'être au mieux de sa forme. De plus pour un son clean, ça ne vaut pas le coup (par principe, on ne prend pas Vox pour le clean, mais je préfère le préciser).

Enfin la sortie pour un cab différent (le fait de brancher la sortie cab coupe le son du HP du combo) est en 16 Ohms donc attention.

Si tu as besoin d'autre précisions, n'hésite pas.
  • #8
  • Publié par
    y@nn
    le 30 May 11, 18:43
Merci pour les précisions.

J'ai fait une recherche sur le fofo (pas trop tôt dirons certains ) et j'ai vu le topic sur le lil night train. J'ai vu aussi quelques démos.

Je penche plus pour le NT du coup que pour le AC4 malgré une préférence esthétique pour l'AC4

En plus, la possibilité d'acheter le cab en 12 pouces est intéressante. Enfin dernier point qui fait pencher la balance, le NT possède une prise casque!
  • #10
  • Publié par
    y@nn
    le 31 May 11, 14:37
Je m'étais pas mal renseigné sur l'AC4 et son look est vraiment sympa, que se soit en combo ou en stack.

Mais les caractéristiques du NT ont mes faveurs
mlaurent666
Le lil a l'air d'envoyer quand meme...
J'ai prix le 15W moi, j'en suis plus que content !!! master très efficace!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...