magic_blue a écrit :
Perso un ac50 faudrait qu'on me le donne pour que je le prenne. J'aime pas du tout.
OK c'est ton avis
magic_blue a écrit :
C'est comme les selmer . Des merdes vintages.
Maintenant tout le monde délire dessus parceque c'est vintage et pas trop chers (comparé au vrai bons amplis vintage comme les marshall plexi ou autres ac30) mais pour moi ca vaut rien.
Demandez aux pros des '60 ce qu'ils pensent de l'ac50 ou des selmer , ou des oranges egalement. Ils vous diront tous "c'est des merdes"
Le selmer c'était l'ampli du pauvre et /ou du debutant.
Et alors ? Les fender Champ, Princeton etc.. aussi étaient vendus comme des amplis pour débutants, ça n'empêche pas que ce soient parmi les meilleurs amplis qui soient et parmi les plus utilisés en studio. Les Supra/Valco étaient vendus par correpsondance ou dans les supermarchés aux US, c'est aussi le son des premiers Led Zep (Tele + Supro et non pas LP + Marshall)
magic_blue a écrit :
Les oranges étaient donné aux groupes et present sur les plateau télé gratuitement pour faire croire que les groupes achetaient orange.C'est pour ca qu'on trouve beaucoup de photos ou de video de groupe des '60 avec des oranges.
et alors ça ne sonne pas moins bien pour autant
magic_blue a écrit :
Les ac50 se sont un peu vendu parceque les beatles. Mais aucun pros n'en voulaient. L'ac30 est très bon , mais c'est tous chez vox ! Pas l'ac50 et encore moins l'ac15 (qui n'est pas du tout un ac30 en demi puissance d'un point de vue sonnore)
C'est l'inverse, c'est l'AC-30 qui a été conçu au début comme un "double" AC-15, mais après ça a pas mal évolué ; n'empêche qu'un vieil AC-15 (commes les autres amplis avec une EF86 en préamp) ça sonne fichtrement bien
magic_blue a écrit :
Enfin bon c'est un avis perso bien sur (et le point de vue de quasiment tous les pros des '60/'70)
une période que tu n'as pas connue vû ton âge. A l'époque le problème était très différent de maintenant, il fallait surtout pouvoir se faire entendre, c'est la raison principale pour laquelle tous ces excellents "petits" amplis ont été abandonnés à l'époque pour se tourner vers des grosses bêtes pleines de watts, raison pour laquelle on a essayer également les amplis à transistors. Maintenant que les amplis guitare sont systématiquement repiqués, on voit resurgir tous ces amplis pour leurs qualités sonores.
Oui, il y a eu des idées bizarres dans les années 60-70, par exemple, la LesPaul a été abandonnée par Gibson en 63 pour cause de ventes insuffisantes, ça n'empêche pas les LP originales d'être parmi les grattes les plus recherchées actuellement.