Vox AC50 Model MK3 1965

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kenny820
Perso un ac50 faudrait qu'on me le donne pour que je le prenne.
J'aime pas du tout.

C'est comme les selmer . Des merdes vintages.
Maintenant tout le monde délire dessus parceque c'est vintage et pas trop chers (comparé au vrai bons amplis vintage comme les marshall plexi ou autres ac30) mais pour moi ca vaut rien.

Demandez aux pros des '60 ce qu'ils pensent de l'ac50 ou des selmer , ou des oranges egalement. Ils vous diront tous "c'est des merdes"

Le selmer c'était l'ampli du pauvre et /ou du debutant .

Les oranges étaient donné aux groupes et present sur les plateau télé gratuitement pour faire croire que les groupes achetaient orange.C'est pour ca qu'on trouve beaucoup de photos ou de video de groupe des '60 avec des oranges.

Les ac50 se sont un peu vendu parceque les beatles. Mais aucun pros n'en voulaient. L'ac30 est très bon , mais c'est tous chez vox ! Pas l'ac50 et encore moins l'ac15 (qui n'est pas du tout un ac30 en demi puissance d'un point de vue sonnore)

Enfin bon c'est un avis perso bien sur (et le point de vue de quasiment tous les pros des '60/'70)
marigold
Les oranges nazes jveux bien.

Mais selmer on peut pas nier que y'as un certains caractère sonore (un peu agressif parfois je dois dire).
Et tu dit que l'ac15 est pourrit?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Narapo
magic_blue a écrit :
Perso un ac50 faudrait qu'on me le donne pour que je le prenne. J'aime pas du tout.
OK c'est ton avis

magic_blue a écrit :
C'est comme les selmer . Des merdes vintages.
Maintenant tout le monde délire dessus parceque c'est vintage et pas trop chers (comparé au vrai bons amplis vintage comme les marshall plexi ou autres ac30) mais pour moi ca vaut rien.

Demandez aux pros des '60 ce qu'ils pensent de l'ac50 ou des selmer , ou des oranges egalement. Ils vous diront tous "c'est des merdes"

Le selmer c'était l'ampli du pauvre et /ou du debutant.


Et alors ? Les fender Champ, Princeton etc.. aussi étaient vendus comme des amplis pour débutants, ça n'empêche pas que ce soient parmi les meilleurs amplis qui soient et parmi les plus utilisés en studio. Les Supra/Valco étaient vendus par correpsondance ou dans les supermarchés aux US, c'est aussi le son des premiers Led Zep (Tele + Supro et non pas LP + Marshall)

magic_blue a écrit :
Les oranges étaient donné aux groupes et present sur les plateau télé gratuitement pour faire croire que les groupes achetaient orange.C'est pour ca qu'on trouve beaucoup de photos ou de video de groupe des '60 avec des oranges.
et alors ça ne sonne pas moins bien pour autant

magic_blue a écrit :
Les ac50 se sont un peu vendu parceque les beatles. Mais aucun pros n'en voulaient. L'ac30 est très bon , mais c'est tous chez vox ! Pas l'ac50 et encore moins l'ac15 (qui n'est pas du tout un ac30 en demi puissance d'un point de vue sonnore)


C'est l'inverse, c'est l'AC-30 qui a été conçu au début comme un "double" AC-15, mais après ça a pas mal évolué ; n'empêche qu'un vieil AC-15 (commes les autres amplis avec une EF86 en préamp) ça sonne fichtrement bien

magic_blue a écrit :
Enfin bon c'est un avis perso bien sur (et le point de vue de quasiment tous les pros des '60/'70)
une période que tu n'as pas connue vû ton âge. A l'époque le problème était très différent de maintenant, il fallait surtout pouvoir se faire entendre, c'est la raison principale pour laquelle tous ces excellents "petits" amplis ont été abandonnés à l'époque pour se tourner vers des grosses bêtes pleines de watts, raison pour laquelle on a essayer également les amplis à transistors. Maintenant que les amplis guitare sont systématiquement repiqués, on voit resurgir tous ces amplis pour leurs qualités sonores.

Oui, il y a eu des idées bizarres dans les années 60-70, par exemple, la LesPaul a été abandonnée par Gibson en 63 pour cause de ventes insuffisantes, ça n'empêche pas les LP originales d'être parmi les grattes les plus recherchées actuellement.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
StevieREddy
Il faut pardonner à magic_blue , il a peut-être pris une châtaigne avec un ampli ce qui explique qu' il soit un peu speed !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
bigbear
magic_blue a écrit :
Perso un ac50 faudrait qu'on me le donne pour que je le prenne.
J'aime pas du tout.

C'est comme les selmer . Des merdes vintages.
Maintenant tout le monde délire dessus parceque c'est vintage et pas trop chers (comparé au vrai bons amplis vintage comme les marshall plexi ou autres ac30) mais pour moi ca vaut rien.

Demandez aux pros des '60 ce qu'ils pensent de l'ac50 ou des selmer , ou des oranges egalement. Ils vous diront tous "c'est des merdes"

Le selmer c'était l'ampli du pauvre et /ou du debutant .

Les oranges étaient donné aux groupes et present sur les plateau télé gratuitement pour faire croire que les groupes achetaient orange.C'est pour ca qu'on trouve beaucoup de photos ou de video de groupe des '60 avec des oranges.

Les ac50 se sont un peu vendu parceque les beatles. Mais aucun pros n'en voulaient. L'ac30 est très bon , mais c'est tous chez vox ! Pas l'ac50 et encore moins l'ac15 (qui n'est pas du tout un ac30 en demi puissance d'un point de vue sonnore)

Enfin bon c'est un avis perso bien sur (et le point de vue de quasiment tous les pros des '60/'70)


Toi tu sais vraiment trouver les mots qu'il faut pour passer pour une cloche !!!
bouly
  • #36
  • Publié par
    bouly
    le 16 Nov 07, 22:11
Il a pas tort, je suis assez d'accord...

Laissez moi toutes ces merdes je vais m'en occuper.
bigbear
bouly a écrit :
Il a pas tort, je suis assez d'accord...

Laissez moi toutes ces merdes je vais m'en occuper.


Un 'ti coup de mains peut être ?????
ton!o
  • #38
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Nov 07, 11:42
boulet.com recrute...
bouly
  • #39
  • Publié par
    bouly
    le 17 Nov 07, 11:51
En même temps magic_blue a le droit de penser ce qu'il veut...
Ne tombons pas dans les insultes
shaggy
oui tout à fait ... on a très bien le droit de trouver tel ou tel ampli pourri... à condition de les avoir vraiment essayés

perso je trouve que les amplis Orange sont pourris aussi et je me permet de le dire car j'en ai un
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ton!o
  • #41
  • Publié par
    ton!o
    le 17 Nov 07, 11:57
ben oui, c'est trop cher pour ce que c'est, ça me rappelle une certaine marque "made in U.S.A."...
bigbear
bouly a écrit :
En même temps magic_blue a le droit de penser ce qu'il veut...
Ne tombons pas dans les insultes



Quelles insultes ????
marigold
Moi je voudrais qu'il détaille surtout pour les avis sur l'ac15.

Juste car parceque cet avis m'interesse.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
Shaggy_2_dope a écrit :
oui tout à fait ... on a très bien le droit de trouver tel ou tel ampli pourri... à condition de les avoir vraiment essayés

perso je trouve que les amplis Orange sont pourris aussi et je me permet de le dire car j'en ai un


si c'est pourri , je veux bien que tu me le revendes pas cher
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gam
    le 18 Nov 07, 00:21
magic_blue a écrit :
Perso un ac50 faudrait qu'on me le donne pour que je le prenne.
J'aime pas du tout.

C'est comme les selmer . Des merdes vintages.
Maintenant tout le monde délire dessus parceque c'est vintage et pas trop chers (comparé au vrai bons amplis vintage comme les marshall plexi ou autres ac30) mais pour moi ca vaut rien.

Demandez aux pros des '60 ce qu'ils pensent de l'ac50 ou des selmer , ou des oranges egalement. Ils vous diront tous "c'est des merdes"

Le selmer c'était l'ampli du pauvre et /ou du debutant .

Les oranges étaient donné aux groupes et present sur les plateau télé gratuitement pour faire croire que les groupes achetaient orange.C'est pour ca qu'on trouve beaucoup de photos ou de video de groupe des '60 avec des oranges.

Les ac50 se sont un peu vendu parceque les beatles. Mais aucun pros n'en voulaient. L'ac30 est très bon , mais c'est tous chez vox ! Pas l'ac50 et encore moins l'ac15 (qui n'est pas du tout un ac30 en demi puissance d'un point de vue sonnore)

Enfin bon c'est un avis perso bien sur (et le point de vue de quasiment tous les pros des '60/'70)


Pourquoi tant d'aigreur
Tout le monde le sait à l'époque on jouait avec ce qu'on avait entre les pattes. On faisait pas le difficile. Bref l'esprit un peu rock.

De nos jours, on va vers un retour aux sources.
Il est dommage que certains en profite pour nous vendre ça à prix d'or.
C'est un peu comme Levi's, pentalon d'ouvrier qu'on nous vends de nos jours à 100€ et bien plus encore.

Sommes nous pathétique ou pigeons ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...