Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox ad vs pocketpod

Forum Vox
Forums
honolulu.
hello,

j'aimerais savoir quelle differences fondamental y a entre un pocketpod et un ampli a modelisation comme la serie vox ad mise a part le speaker.

pour etre plus simple au casque c'est equivalent ?

je sais que le pocketpod neutralise le son de la guitare utilisé, pas de bypass.

est ce qu'une guitare garde sa personnalité sur un ampli a modélisation ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Maltigow
Au casque, +1 pour le pocket pod qui est prévu pour.

Point de vue son pour le reste, Line6 est encore loin des modélisation Vox/Korg..
Maltigow
honolulu.
ok

quand tu dis encore loin ? dans quel sens ? encore loin devant ou derriere ?

sinon pour le son de la gratte ? ça l'efface ou pas avec un ampli a modélisation ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 08, 20:04
Au casque ou directement de l'ampli, les Vox sont loin devant les Pod au niveau de la dynamique, du respect des gratte, du grain et du naturel.

Les Pod rattrapent Vox dans la profusion d'effets, type d'ampli et possibilité d'enregistrement (un PodX3 fait office de carte son).

En tout cas, je suis toujours pas convaincu par les Pod.

Ceci tout dépend de ton oreil. Mon pot guitariste à un Pod XT Live, perso on s'en fout un peu du son à volume de voix. On verra bien quand on jouera à haut volume. Là, ça risque peut-être de poser problème.

On ne tolère pas le son de la même manière à haut volume qu'à bas volume
honolulu.
oki merci !!

je vois dans ton matériel Gam que tu kiffes la modélisation tu as toutes les marques au moins ton avis est basé sur de la pratique
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 08, 20:25
Merci de le remarquer

C'est pas que je kiff plus la modélisation que les lampe ou l'analogique. Mais j'avoue que c'est vraiment super pratique. Je parlais de la panoplie d'effets des Pod. Mais je peux te garantir que j'ai toujours pas fait le tour de mon Vox et de ma DM4. C'est tout dire.

Mais bon, c'est temporaire tout ça. Un jour, je compte bien donner un grand coup de balais pour passer à l'analogique et les lampes

Un bon conseil. Il faut surtout apprendre à connaître les limites de son matos. Chaque élément que je possède se destine à une utilisation précise.
Le MicroCube pour le voyage (stage, cours, petites jam). Le Zoom pour la pratique nomade au casque et quelques enregistrement sur le PC. Le Vox et Line 6 pour les répètes.

Par exemple et en dehors de leurs "qualités", un Pod dans sa forme haricot, n'a pas sa place chez moi. Tout simplement pcq tu n'a pas d'accès aux patch par switch. Je trouve ça peut pratique et ça alourdi la facture si tu veux les contrôler au pied.
honolulu.
je cherche un ampli pour jouer a la maison, après 10 ans d'arrêt niveau guitare, quand je m'y suis remis j'ai acheté un pocketpod (j'ai testé le g1 avant, j'ai vite zapé) pour jouer au casque, mais la multitude de possibilité me saoul en fait, je ne suis jamais satisfait de mon son.

avant j'ai eu un valvestate 4040 et un peavey classic 30, mais je peux plus me permettre un 30watt à lampe chez moi actuellement, je lorgnais sur le peavey royal 8 mais j'ai pas l'impression que j'en aurais pour mon argent avec.

donc je me dirige vers ce qui me semple être le meilleur compromis, c'est a dire les vox ad, la prise casque et le réducteur de watt je trouve ça nickel pour moi.

maintenant sincèrement je cherche le même mais sans les modélisations, un clean et un gain me suffise, pas besoin d'avoir 11 ampli différents. mais bon, y a pas d'equivalent (lampe préamp, casque, qualité) donc je vais faire avec je pense.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 08, 20:41
Oui, je te comprends pour le Zoom, ça passe en ultra clean, puis les pattern rythmique sont vraiment pratique, le reste est à vomir.

T'as songé au Fender Super Champ XD ?

Si je devrais reprendre un petit ampli polyvalent, qui sonne vraiment bien et surtout à bas volume( les avis sont unanimes). Je le prendrais en compte.

Bon, il est clair que c'est 300€. Mais je penses que c'est l'arme ultime en petit ampli hybride (power amp full lampe et drive numérique sur le canal 2, le canal 1 est full lampe), qui apparemment s'en sortent encore mieux que les Vox.

En tout cas, les avis sont élogieux et par que par des débutants ou novices en la matière

Tu peux aussi regarder du côté du Valve Junior, du Super Champ 600. Des petits lampe de 5 watts.

En tout cas, je ne ne conseil pas un Vox. Tu sera sans doute déçu. C'est certes excellent, mais quand tu viens des lampes, tu ne trouve pas les mêmes sensations.

Même si c'est sans doute ce que ce fait de mieux en amplis à modélisation.
honolulu.
oui j'ai matté ces amplis, mais pas de prise casque

si c'etait pas obligatoire pour moi, je rajouterais 100€ de plus pour un LANEY VC15 (le concurent direct du vox ac15)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 08, 21:08
honolulu_ a écrit :
oui j'ai matté ces amplis, mais pas de prise casque

si c'etait pas obligatoire pour moi, je rajouterais 100€ de plus pour un LANEY VC15 (le concurent direct du vox ac15)


Renseigne toi, tout de même, que le line out ne soit pas comme celui des Vox AD15/30/50. En gros un line out qui fait aussi office de sortie casque.

Si non, et bien retour vers un AD15. Mais je te conseil plutôt le AD30 qui à un atténuateur (le AD15 n'en a pas). Sur mon AD60VTX, je joue toujours sur 1 watts, et crois-moi, c'est très fort, même trop fort, j'ai toujours ma pédale de volume à mi-course.

Mais essais le

La sortie casque du mien (indépendante du line out) est en tout cas excellente, elle rend beaucoup de détail du jeu. Mais je ne sais pas ce que vaut celle des AD15/30.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...