Vox AD100 VTXL - problème

Forum Vox
Forums
lysox
  • #1
  • Publié par
    lysox
    le 24 Jul 08, 14:45
Salut à tous,
J'ai un souci avec mon ampli.
Depuis quelques jours, il y a des craquements et un son qui va et vient, surtout à bas volume. C'est assez déroutant.
Hier, je le branche et voilà qu'il n'y a plus rien ! Juste un tout léger son si je mets les volumes à fond.
Je l'utilise depuis 2 mois.

Une piste ?

Merci d'avance !

Nico
Hamer59
C'est un ampli hybride c'est ça ?

La lampe de préamp n'aurait pas pris un coup de chaud ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lysox
  • #3
  • Publié par
    lysox
    le 24 Jul 08, 14:59
Faudrait déjà la changer, tu crois????
Hamer59
Ben des fois, certaines lampes sont defectueuses

Ce n'est pas caractéristique à une marque, nan.
Mais ça peut arrivé, un ami à eu ça sur son Classic 30, un lampe qui était deffectueuse au bout de 6h de jeu, car le verre avait une bulle et l'a pas fait éclater mais presque. Elle s'est fissuré et le fusible à sauté.
C'est con, une petite bulle.
Mais ça arrive.
Ce n'est pas une science exacte.

Après je ne sais pas, une idée.
Ca te le fait qu'à bas volume ou à haut volume aussi ?
Quand tu tourne le potard de vol, ça te le fais durant sa course ?

Cherchons mes amis ...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lysox
  • #5
  • Publié par
    lysox
    le 24 Jul 08, 15:06
J'ai dû jouer une dizaine d'heures à peu près.
Ben disons qu'à haut volume, ça le fait aussi, mais moins on dirait (ou alors, c'est juste plus discret?), mais bon j'ai la puissance d'un 10 W en sourdine.
Hamer59
J'attend la réaction d'autres forumeurs.

Mais j'ai l'impression que la lampe de preamp est en croix.
Ou que ça viens de l'alim.

Je ne préfère pas trop m'avancer. Mais c'est pas impossible.

Personne pour donner son avis ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lysox
  • #7
  • Publié par
    lysox
    le 24 Jul 08, 16:35
Déjà merci pour ton apport!
tiboard
j'avais eu un truc qui ressemblait sur mon ad60vt : des craquements, le sons qui tardait à venir, et une "puissance" très diminuée, des sons clairs tout pourris....
en changeant la petite loupiote, tout est rentré dans l'ordre
j'ai galéré pour la virer d'ailleurs, j'ai commencé par démonter l'ampli, et je ne comprenais pas comment la retirer...
le tech a chopé le petit bout pointu de la lampe qui dépassait de la plaque entre ses gros doigts, et il a tiré, tout simplement


j'avais aussi eu un autre problème : le son disparaissait complètement, et revenait quand je bougeais l'ampli : c'était une soudure mal faite qui faisait un faux contact, le problème a été résolu sans problème par le tech
Hamer59
Donc, à coup sûr, c'est la lampe.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lysox
  • #10
  • Publié par
    lysox
    le 25 Jul 08, 09:25
Diantre!
Je pensais que ça tenait quand même plus longtemps!

En tout cas, merci les gars!

Bon, ben, reste plus qu'à faire valoir la garantie...
Hamer59
Nan mais une lampe sans défaut, elle dure dans entre 5 et 8 ans. Suivant les

Un petit défaut d'origine. Ca arrive.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lysox
  • #12
  • Publié par
    lysox
    le 29 Jul 08, 17:22
Alors là...
Samedi, je me pointe chez le revendeur et lui explique le truc. Lui, il branche l'ampli et hop! Aucun souci !
Euh? Là, t'as l'air con (enfin, moi du moins !)

Il me pose les questions dignes d'un service technique d'une société de télécom. Genre :
"T'as essayé avec un autre câble ?"
-Ben ouais ! Marche pas.
"C'est ton câble ou ta guitare !"
-Ben non, puisqu'ils marchent sur un autre ampli.
"T'as essayé avec une autre guitare ?"
Ben ouais ! Marche pas non plus.
"Ah?"

Du coup, je lui ai dit de le garder et de le tester.
Je vous tiendrai au courant.
tiboard

ça me rappelle quand j'avais eu le problème de soudure : pareil : chez le revendeur, aucun soucis.
heureusement, il a pensé à un potentiel faux contact, il lui a foutu un coup de latte, et l'ampli s'est mis à déconner

t'as essayé de lui foutre des coups quand ça marche pas bien ? si ça règle le problème, c'est un faux contact
lysox
  • #14
  • Publié par
    lysox
    le 31 Jul 08, 06:44
Merci pour le tuyau.
Je vais lui dire de tenter une descente du coude de la troisième corde.



Sinon, excellente ta signature tiboard! ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...