Vox AD120VT ou Peavey Valve King 212 (Combo)

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Gam
    le 03 Aug 06, 14:40
WarMaT31 a écrit :
D'acc merci pour les infos Jvé tjr prendre le Vox mais en 60w surment sa me laissera de l'argent pour acheter le Vc 12 et là j'devrai bien m'amuser pour quelques année
Un 60w Marshall TSL 601 sa équivaut le Vox ad60vt ? C'est pas pour moi mais on est 2 a changé d'amplis de le groupe

En théorie non, un lampe sonne plus qu'un hybride de la même puissance. Mais il faut mettre en pratique à haut volume pour juger.

Avant d'acheter, test le. C'est pas un petit achat, et c'est tout de même particulier comme bête. Moi j'en suis fan, toi peut-être pas !
A méditer.

lejoy a écrit :
si vous êtes les 2 guitaristes à changer d'ampli, il y a interêt à prendre le même style : 2 modélisations ou 2 tt lampes sinon, la complémentarité risque d'être difficile.

C'est pas dit. 2 guitaristes veut dire 2 sons et 2 jeux différents. Mais il faut essayer
remayz
justement, c'est pas plus mal de prendre des amplis très différents. ça rend le réglage du mix plus simple. sinon on se marche sur les pieds a avoir le même matos pour ressortir l'un par rapport a l'autre.

apres niveau puissance, le TSL risque de ressortir plus, mais ça dépendra encore des HP qu'il y a derrière, et vous n'etes pas obligés de jouer tous avec le volume a 10 (ou a 11 ^^)
lejoy
  • #17
  • Publié par
    lejoy
    le 03 Aug 06, 14:49
Gam a écrit :

lejoy a écrit :
si vous êtes les 2 guitaristes à changer d'ampli, il y a interêt à prendre le même style : 2 modélisations ou 2 tt lampes sinon, la complémentarité risque d'être difficile.

C'est pas dit. 2 guitaristes veut dire 2 sons et 2 jeux différents. Mais il faut essayer


Oui mais je crains qu'un ampli à modélisation ait un "petit son " en live ( c'est à dire à volume conséquent ) face à un tt lampes ( manque de dynamique ... ).
WarMaT31
je l'ai essayé le ad60vt et j'ai vraiment adoré le son c pour sa ke j'ai fait une fixation sur cette série vox
La 2e guitare c'est celle du chanteur donc un peu moin présente. Mais si on prend tout les 2 des modélisations... j'vois pas lequel pourai donné un bon son comme le Vox a moin de prendre le meme et sa pourai etre dommage nan ?
Et puis il y a toujours des pédals analogique pour compensé quelque manque meme si le Vox a l'air plutot très complet (mais on le dit un peu mou sur les effets surtout le fuzz)
||Little things, little lives hanging ‘til the end||
~ De Offspring à Bullet For My Valentine :) ~
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gam
    le 03 Aug 06, 15:08
lejoy a écrit :
Gam a écrit :

lejoy a écrit :
si vous êtes les 2 guitaristes à changer d'ampli, il y a interêt à prendre le même style : 2 modélisations ou 2 tt lampes sinon, la complémentarité risque d'être difficile.

C'est pas dit. 2 guitaristes veut dire 2 sons et 2 jeux différents. Mais il faut essayer


Oui mais je crains qu'un ampli à modélisation ait un "petit son " en live ( c'est à dire à volume conséquent ) face à un tt lampes ( manque de dynamique ... ).

T'inquiête les Vox on de la dynamique, moins, mais pas un manque.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Gam
    le 03 Aug 06, 15:09
WarMaT31 a écrit :
je l'ai essayé le ad60vt et j'ai vraiment adoré le son c pour sa ke j'ai fait une fixation sur cette série vox
La 2e guitare c'est celle du chanteur donc un peu moin présente. Mais si on prend tout les 2 des modélisations... j'vois pas lequel pourai donné un bon son comme le Vox a moin de prendre le meme et sa pourai etre dommage nan ?
Et puis il y a toujours des pédals analogique pour compensé quelque manque meme si le Vox a l'air plutot très complet (mais on le dit un peu mou sur les effets surtout le fuzz)


Dans mon groupe on à tout les 2 des Valvetronix, le chanteur:guitare rythmique un AD30, et moi, le lead un AD60VTX.
Ca roule...
WarMaT31
Pour la dynamique y a un moyen de la boosté ? une pédale un truck dans le genre ? question de le remettre au niveau d'un tout lampe. Et se n'est pas encore sur qu'il ai un marshall tsl c'est un peu cher pour lui ^^ (pour moi c'est bcp trop cher ^^ budjet limité)
||Little things, little lives hanging ‘til the end||
~ De Offspring à Bullet For My Valentine :) ~

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...