Vox ad120vt OU Tonelab SE + 2 enceintes ??

Forum Vox
Forums
Cmoinico86
amis guitaristes du soir, bonsoir !

Alors voilà : pour Nowël (oui j'anticipe) j'envisageais de me prendre un Vox ad120vt.
Mais voilà, soudain j'ai eu une autre idée (c'est rare) : pourquoi ne pas prendre un Tonelab SE et 2 baffles de type Tech21 Power Engine 60 (avec poweramp intégré) ?

je récapitule :

Idée n°1 : Vox ad120vt + pédalier VC12

Idée n°2 : Tonelab SE + 2 baffles Tech21 P.E. 60


Alors, idée 1 ou idée 2 ???
laurent_56
Salut,
je possède un AD120VTX et j'en suis très content. Le seul hic, c'est son poids... 32 Kg !!!
Je le trimballe toutes les semaines pour les répets et je me casse le dos !!!

Je pense donc que je vais peut etre évoluer vers une solution pédalier + baffle, comme ta deuxième solution.
Pour les répets, je pourrai alors ne prendre que le pédalier (pour me brancher sur la sono du studio) et pour les concerts, j'aurai les baffles.

Le Tonelab possède en plus des simulateurs de HP paramétrables, alors qu'avec le 120 VT, on a les HP qui l'équipe. De plus, si tu joues au casque , le tonelab rends mieux que la sortie casque de l'ampli (car simulation HP tres moyenne en saturation).

Autre argument , le 120VTX a un fond fermé (mais pas sur le 120 VT). Du coup, le son est tres directionnel. Si tu es devant, c'est parfait, mais si tu te décale, tu entends tout de suite moins bien. Avec deux power engine, tu pourrait les orienter pour ouvrir la diffusion du son.

Par contre, les power engine ne sont pas très facile à trouver (longs délais d'appro).

Voilà, je voullais juste de faire par de mon expérience.
bon courage.
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    buz
    le 03 Sep 05, 10:40
Le power engine étant simplement un power amp transo + hp tu peux ausssi opter pour la solution, tonelab + power amp transo en rack + 2 baffles 1*12!
mystikal_eklekt
Moi je vends un tonelab SE si tu veux. également un ampli de puissance a lampe 100W équipé de deux sortie hp. Ainsi que deux HP EMINENCE V12 (equivalanet des V30) qui font chacun 120W ... si ca t'interesse.La c'est du tres bon que je propose. lol
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Cmoinico86
désolé j'avais perdu de vue le sujet... ?:
merci de ta proposition mystikal, mais je vais attendre la fin de l'année pour acheter tout ça (d'abord j'ai une Strat US à acheter )
Je crois que je vais opter pour un Tonelab SE d'occaz + 2 power engine
(ou Tonelab SE + poweramp transo + baffle(s) ), selon le prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...