Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AD15 ou DA ou Fender Champion 600

Forum Fender
Forums
DOTi
  • #1
  • Publié par
    DOTi
    le 27 Apr 08, 13:44
Bonjour,
Je sais que des sujets sur l'AD ou le fender existent par milliers mais moi je demande des avis entre les deux pour mon usage

Je suis un débutant avec une Epiphone Dot avec des humbuckers. (Peut etre changeraige pour des P94 mais dans longtemps)

Et j'hésite entre le Fender Champion 600 qui est à lampe donc mega plus et pas trop fort pour l'appart c'est cool et le Vox AD15 qui est à modélisation.

Mon style c'est très Libertines, Strokes. Et surtout j'aime bien le Vox AC30.
Donc esque le Fender se rapproche de ca ou vaut mieux prendre un AD, sachant que je me fiche des effets (j'achete des pédales)

Merci de votre avis

EDIT: Je joue en apart où l'insonorisation n'est pas extra, et il parait que le AD15 est très puissant, donc esque un DA10, DA15 ca vaut le coup ?
M. Hyde
Tiens ça m'intéresse ça aussi, même si j'ai déjà un AD15, car j'ai envie de me prendre un ampli à tube, et j'hésite entre un Champion 600 (avec quelque pédales) et un Super Champ XD ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
DOTi
  • #3
  • Publié par
    DOTi
    le 27 Apr 08, 23:01
Je pense pas que la gamme Champ vaille le coup, c'est pas du vrai lampe :s
Alors quitte à avoir du lampe autant du vrai même faut acheter des tites pédales à coté
a reminder
Royaliste a écrit :
Je pense pas que la gamme Champ vaille le coup, c'est pas du vrai lampe :s
Alors quitte à avoir du lampe autant du vrai même faut acheter des tites pédales à coté


Tu devrais jeter un oeil et une oreille sur le topic dédié aux nouveaux Champ...
gaël
reivax64
Les Fender champ sont des amplis tout lampes (le 600 et le super/vibro champ XD).
Maltigow
Tant qu'à taper dans les petits lampe, je t'imaginerai plus comblé avec un Valve Junior ou un GA5.. Va ce que tu énonce comme référence, The Strokes, l'AC30, etc.
Maltigow
DOTi
  • #7
  • Publié par
    DOTi
    le 28 Apr 08, 12:32
reivax64 a écrit :
Les Fender champ sont des amplis tout lampes (le 600 et le super/vibro champ XD).


A ok je croyais que y'avait qu'une partie, le circuit préamp un truc comme ca ^^

GA5, euh c'est du Harley ..... faut pas trop poussé ^^
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Apr 08, 12:40
Ben tu n'auras qu'a acheter un logo marshall pour mettre a la place du Harley Benton... Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Ou pourquoi pas un Logo Epiphone lol.
DOTi
  • #9
  • Publié par
    DOTi
    le 28 Apr 08, 12:50
Non mais je veux dire que le truc, il pete en deux jours, et ca doit etre pas vraiment super ? :s
a reminder
Royaliste a écrit :
Non mais je veux dire que le truc, il pete en deux jours, et ca doit etre pas vraiment super ? :s


tu n'auras un ou deux a priori toi ?
gaël
M. Hyde
Royaliste a écrit :
Non mais je veux dire que le truc, il pete en deux jours, et ca doit etre pas vraiment super ? :s


Faudrait que tu t'informes un peu avant de poster ce genre de trucs ... Je ne me rappelles plus exactement, mais apparemment le GA5 c'est une copie conforme du Valve Junior, avec un bouton en plus et un logo différent (le gens se demandaient même si ce n'était pas fabriqué sur la même usine ...).

Bref le GA5 vaut quoi par rapport au Champion 600, notamment en son clean ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Et entre le Champion 600 et le Super Champ, niveau son (en restant sur le son que le Champion 600 peut produire), ça donne quoi ? En fait j'ai peur que les différents voices dénaturent le son de l'ampli, un peu comme un ampli à modélisation quoi ... Désolé c'est con mais je suis débutant
Enfin de toute façon je vais essayer de les essayer cette semaine.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
DOTi
  • #13
  • Publié par
    DOTi
    le 29 Apr 08, 23:46
Sinon pour le valve junior j'aime pas trop, ca crunch trop dès qu'on pousse un peu ... désolé
Et dans le genre Marshall vintage, JTM, JCM
Y'a quoi en pas cher ?
DOTi
  • #14
  • Publié par
    DOTi
    le 30 Apr 08, 10:55
Plus simplement comment avoir un son comme ça:


Sachant que ma guitare est une 335, donc double humbucker mais qui pourrait changer en double P90. (et j'ai l'impression que le guitariste a deux P90 ear dog )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...