Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AD15VT ou Roland cube15W pour Epiphone LesPaul Standart+

Forum Vox
oooliver22
Hello,

que mon conseillez vous comme ampli pour une Epi Les Paul standart plus?
J'ai des vues sur le vox ad15vtcar bcp de bons conseils mais le roland cube a l'air pas mal.
Le budget est different mais pas un pb.
Niveau musique ce sera du leger genre ac/dc, guns, aerosmith....
Merci.
Olivier.
Maltigow
Le AD15VT est meilleurs, plus polyvalent. Le Cube reste toutefois très bon.
Maltigow
oooliver22
le vox a des fonctions/utilites en moins? je sais qu'il n'a pas de line in genre branchement de mp3 ou autre...
Maltigow
Je pense que tu ferait bien mieux de choisir ton amplis pour son son que pour une prise MP3 pour..

Surtout que j'étais persuadé qu'il en avait une.. en fait.

EDIT: Apparement il n'en a effectivement pas.. mais je trouve ça moins utile que la prise footswitch et les 11 modélisations contre 4 du Roland, même si elle sont bonnes pour les deux amplis.
Maltigow
oooliver22
Ok pour laisser le line in de cote...je pensais pas trop l'utiliser.
Donc avec le type de son que je veux jouer le vox semble un bon choix?
Mortal Kastor
Salut !

Si je peux me permettre un conseil.
Pour le budget du vox ad15vt (en gros 175-180€) : préfère lui son grand frère d'occase (exactement le même prix en occase).

Pourquoi le vox AD30VT ?

Ce n'est pas une question de watts. 15w c'est déjà trop fort en appart...
- Le Hp est plus grand, ce qui élargit sa réponse en fréquence (c'est pas du luxe, le 8" du 15w je le trouve un chouïa juste)
- Contrairement au petit frère, le 30w est équipé d'un atténuateur progressif vraiment efficace . Ce qui te permet de pousser ton ampli sans te faire incendier par tes voisins/ta moitié/ton chat... Et de bénéficier d'un bien meilleur rendu à pression acoustique égale qu'en position "pas poussé".
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
oooliver22
effectivement c'est a envisager, masi le pb est que comme je debute je ne sais pas si un ampli d'occase sera bon ou pas, sous entendu le mec avant etait un bourrin ou non...pas me retrouver au bout de quelques semaines a devoir le trifouiller ou en reparation.
Elicornia
+1 Le ad15vt !
Contrairement au roland il dispose d'une preamplification a lampe ce qui aporte beaucoup plus de chaleur !
Et d'une sortit line avec simulation HP il m'est tres utile pour la MAO je le branche direct sur ma table de mixage et j'ai un p.... de son :d !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
Maltigow
Elicornia a écrit :
+1 Le ad15vt !
Contrairement au roland il dispose d'une preamplification a lampe ce qui aporte beaucoup plus de chaleur !
Et d'une sortit line avec simulation HP il m'est tres utile pour la MAO je le branche direct sur ma table de mixage et j'ai un p.... de son :d !


Rooh', c'est pas un preampli à lampe, c'est une 12AX7 en entrée d'étage d'amp.
Maltigow
oooliver22
Elicornia a écrit :
+1 Le ad15vt !
Contrairement au roland il dispose d'une preamplification a lampe ce qui aporte beaucoup plus de chaleur !
Et d'une sortit line avec simulation HP il m'est tres utile pour la MAO je le branche direct sur ma table de mixage et j'ai un p.... de son :d !


je vais l'utiliser en appart, meme a volume reduit ca vaut le coup?
je sais que le AD30vt permet de pousser l'ampli en reduisant la sortie...mais pas meme budget.
Elicornia
Je suis en appart et j'ai pas de probleme avec mon vox meme a bas volume il sonne ! !
Il y a 2 volumes dessu !
Vend ampli Hiwatt G40-12R
oooliver22
Elicornia a écrit :
Je suis en appart et j'ai pas de probleme avec mon vox meme a bas volume il sonne ! !
Il y a 2 volumes dessu !


Mon choix se precise donc!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...