Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Vox AD15VT] Problème de variation intempestive du son

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un Vox AD15VT. Très peu en fait (1semaine). J'ai remarqué depuis quelques jours que le volume et certains réglage se modifient tout seuls.
Dans les faits, il arrive parfois que je trouve le gain un peu bas, pourtant aux 2/3 du potard; lorsque je le lève à peine, celui ci augmente soudainement de bcp pour arriver à ce que je pense être les vrai 2/3.

Je sais pas si mon explication est claire, mais en plus ce problème semble toucher toutes les fonctions (volume, treble,...), même les effets qui réapparaissent instantanemment lorsque je touche le bouton des effets.
Est ce qu'il y a une fonction de diminution des propriétés du son cachée (je suis pas un pro en matière d'ampli) ou est ce qu'il y a un réel défaut de fabrication dans cet ampli? (ça fait vraiment peu de temps que je l'ai, et je n'ai pas encore eu l'occasion de le jeter du haut des escaliers javascript:emoticon('')
Confus(e) !)

Quelqu'un a-t-il un avis avant que je le retourne?

Merci
Salut Gilesh,

Je suppose que tu constates ces comportements en mode preset. C'est normal. A chaque preset correspond un réglage gain, volume, trebble, medium et bass ainsi qu'un réglage d'effet et de noise gate.
Dès tu touches un de ces potars, la valeur mise en mémoire pour le preset est remplacée par la valeur "réelle" qui correspond à la position du potar.
Ex : si tu es sur un preset AC30 et que ton potar de gain est à 2h, tu as un niveau de gain qui peut te sembler faible.Dès que tu le touche un poil, tu te retrouves toujours avec la simu AC30 mais avec un gain beaucoup plus élevé que le réglage par défaut qui est 10h.

Si tu veux connaître les réglages par défaut des presets, tu tournes les différents potars jusqu'à ce que la LED du preset clignote une fois.
Pour l'AC30, ça donne donc :
Gain = 10h
Vol = 1h
trebble = 1h
medium = 2h
bass= 1h

Je ne suis pas sûr d'être très clair dans mon explication. Le mieux, c'est d'expérimenter les différents réglages, de lire le manuel et éventuellement de visiter le site http://www.valvetronix.net/.

Donc, à mon avis, c'est le comportement normal et tu n'as pas à le renvoyer en SAV.
switch625
Grand merci Switch625 pour ta réponse détaillé.

D'emblée ça me rassure un peu.
J'ai pas le temps ce soir d'essayer ce que tu dis, mais de mémoire je me souviens qu'il y avait cette fameuse diode de preset qui clignotait (s'allumait ou s'éteignait, je sais plus) effectivement à un moment.
Je vérifierai ça dès que possible avec consultation du lien que tu donnes. Je donnerai ensuite écho des résultats de mon étude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...