Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AD30VT son qui ondule

Forum Vox
Forums
micky!
  • #1
  • Publié par
    micky!
    le 28 Feb 07, 23:39
Salut à tous,

Voilà j'ai un AD30VT et depuis peu j'ai 2 merdouilles:

- Parfois le son baisse anormalement sans rien toucher (genre diminution de moitié) puis comme par hasard ça revient puis ça repart. J'ai l'impression que ça le fait surtout sur les modélisations à forte saturation???

- Sinon lorsque je laisse sonner une note le son semble vibrer (bien sur sans qu'aucun effet ne soit enclenché). Est-ce normal ???

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce PB. J'aimerais bien me faire ma propre opinion avant d'amener l'ampli dans le magasin où je l'ai acheté.
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    vdp
    le 01 Mar 07, 01:18
Non c'est juste ton noise reductor qui est mal reglé !!

Il faut appuyer syr BYPASS ensuite tu laisse apuyé passe et tu met le bouton edit ver le haut surtout pas a fond a droite

voila tchusssssssssss
micky!
  • #4
  • Publié par
    micky!
    le 01 Mar 07, 16:32
J'ai déjà essayé le noise reductor et si je me rappelle bien c'était pas mieux (je vérifierai ce soir).

Coté Lampe, l'ampli à moins d'un mois donc ça me parait bizarre (est ce qu'il est normal qu'une espèce de résine entoure la base de la lampe???)
chaosStrings
Pour le 1er probleme: est-ce que tu utilises des pedales ou multieffets devant ton ampli?

Pour le 2eme probleme, je diras: guitare mal accordée ou reglé!
(ce qui cause
1 - de la frise, amplifiée par la grosse disto;
2 - des battements sonores (pour les accords / power chords), comme le phenomene des roues qui tournent à l'avant et semblent tourner à l'arriere, seulement avec de sons -> oscillation.

[ Sur ma gratte il semble y avoir un pb sur la corde de sol (la maudite !) qui vibre mal (je crois à cause des micros) et semble osciller, mais ce phenomene est amplifié vraiment seulement sur la simu du Soldano (US Modern je crois). ]
nabla
  • #6
  • Publié par
    nabla
    le 01 Mar 07, 18:53
J'avais eu le même probleme avec mon vox DA15 et j'avais crée un topic là dessus. Il semble que ce probleme survienne parfois avec les amps vox. J'ai obtenu une legere amelioration en reglant le noise gate sur une valeur moins "brutale", mais cela n'a pas fait de miracle... Je sais, ça t'aide pas, mais au moins tu sais que tu peux compter sur tout mon soutien moral... Si tu as besoin de parler à quelqu'un ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
micky!
  • #7
  • Publié par
    micky!
    le 01 Mar 07, 23:30
Déjà merci pour vos réponses,

Coté NR je viens de faire la manip, au mini l'ampli siffle un max et quand je joue une corde (aigu surtout) j'ai toujours une espèce d'ondulation.

Sinon pas de multi effet, je branche ma pelle en direct.

Coté réglage de gratte, je ne m'avancerais pas sur la qualité du réglage de la mienne . En revanche la Vigier de mon prof est Nickel Chrome et l'ondulation est toujours là.

Sinon coté baisse brutale du son, rien ne c'est manifesté aujourd'hui (j'ai juste reséré ma prise jack guitare qui bougeait pas mal, mais j'arrive pas à comprendre pour ça viendrait de là)
micky!
  • #8
  • Publié par
    micky!
    le 04 Mar 07, 02:25
Suite de l'histoire: j'ai emmené l'ampli cette après midi chez mon magasin de grattes préféré et il m'a fait l'honneur de merder (l'ampli pas le magasin ) sur place (pour une fois que je le voulais )

Bilan des courses l’ampli part en SAV et j’ai un AD15VT pour patienter…

Fin (j’espère) au prochain épisode…
Airlinedlx
En tout cas peu de chances que ça vienne de la lampe, de ce que je sais, elles sont plutôt résistantes, et pas tellement sollicitées (y'a qu'une lampe en préampli c'est ça non?)
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
micky!
Citation:
y'a qu'une lampe en préampli


Tu es dans le vrai.

Enfin maintenant la balle est chez VOX (merci la garantie )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...