Vox AD30VT : sortie jack : mono ? stereo ?

Forum Vox
Forums
Dr J
  • #1
  • Publié par
    Dr J
    le 15 Dec 06, 08:13
bonjour,

La "LINE OUT" de l'ampli est une femelle jack 6.35 .
Est-elle mono ou stereo ?

J'ai cet AD30VT que je veux relier à une carte son E-MU 0404 équipée de 2 entrées Jack 6.35 mono (gauche et droite).

Me faut-il un câble en Y ? ou un câble simple ?

Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Colonel Blues
apparemment, ils décrivent cette sortie comme "line/phone"...
donc, essaye-la avec un casque stéréo, si tu as du son stéréo (et pas "double-mono", choisis un son avec delay ou pan pour faire le test), c'est une sortie stéréo !

wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Dr J
  • #3
  • Publié par
    Dr J
    le 15 Dec 06, 08:27
Colonel Blues a écrit :
apparemment, ils décrivent cette sortie comme "line/phone"...
donc, essaye-la avec un casque stéréo, si tu as du son stéréo (et pas "double-mono", choisis un son avec delay ou pan pour faire le test), c'est une sortie stéréo !

wala !


Je peux brancher un casque, j'ai un adaptateur stereo 6.35 / 3.5 sur lequel je vais brancher mon casque.
Mais je ne comprends pas la diff entre "stereo" et "double mono". J'ai un delay sur l'ampli mais pas de réglage "pan".
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Colonel Blues
ce que j'appelle "double-mono", c'est le même signal envoyé aux deux oreilles du casque (comme deux hp en parallèle)
stéréo, ce sont 2 signaux différents qui créent de "l'espace"
quand je parlais de pan, je pensais à un son qui serait spatialisé par un effet pan, genre ping pong ou autre, pas d'un potar de réglage...
a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
akrobat
moi j'ai le DA 15 ba cette prise c'est la merde
quand je branche mon casque j'ai du son que d'un coté, je crois donc que c'est du mono
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...