Vox AD30VT XL

Forum Vox
Forums
PIPIV
  • #1
  • Publié par
    PIPIV
    le 22 Jul 09, 12:57
Salut à tous,

Je compte acquérir cet ampli Vox qui est équiper d'une lampe 12AX7 en pré-amplification. Je me demander si le fait de changer cette lampe par une Messa Boogie de même type me changerai le rendu sonore en bien ou risquerai d'endommager mon ampli?

http://www.woodbrass.com/produ(...)19573

Sinon j'aimerai savoir si cet ampli encaisse bien les pédale de disto plus particulièrement une MT-2 et a t-il une fonction manuel pour le réglage de l'égalisation?

Merci d'avance
Mortal Kastor
salut,

Juste pour info, la lampe n'est pas dans le circuit de préamplification, mais dans la partie "ampli de puissance".

Il gère pas très bien les pédales de disto (j'y ai collé 1 ds-1, 1 line 6 übermetal ). Mais il a déjà des simulations qui vont loin dans le gain, t'en auras pas besoin.

Sinon chouette ampli, bonne idée d'avoir collé un hp de 12" par rapport à la version ad30vt. par rapport à ce dernier, plus de modélisations orientées metal (au détriment entre autres d'une chouette simulation de bassman), et un octaver). Vu le prix auquel on le trouve actuellement, c'est une occase sympa.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
PIPIV
  • #3
  • Publié par
    PIPIV
    le 22 Jul 09, 13:35
Oups autant pour moi j'ai dus mal me renseigne, et ok pour les pédale de disto sa tombe bien j'ai pas envie de m'attarder sur le réglage de ma pédale.

Oui cet amplie me parait un bon compris avec mon budget et se que je recherche (son métal) et semble être au dessus des Vypir, Cube, ...

Merci pour tes renseignement mortal Kastor

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...