Vox Ad50vtxl

Forum Vox
Forums
Grimfist
Comme j'ai une très grosse envie de m'acheter cet ampli et que personne n'a posté d'article, je voudrai avoir vos avis et pour quel style cet ampli est définie principalement et ce qu'on peut faire avec

Laboga User
ESP User
Beer User
Blacky Doggy
Salut, j'ai essayé cet ampli en magasin.

D'abord il faudrait qu'on sache :

1) C'est pour jouer en groupe, repet/concert ou chez toi ?
2) Quels style de musique joue tu, celui là, c'est extrèment polyvalent, donc c'est super si tu fait de tout mais vraiment de tout, si tu es plus ciblé je te le conseille déja moins
3) Quels étaient ton ancien ampli ou tes anciens ampli ou tes amplis actuels ?

C'est vrai que les présets sont bien fait, mais ils sont assez mal classé et très ressemblant. Ils ressemblent beaucoup au line 6 mais en mieux ( en qualité de son ). C'est a toi de voir, ce qui est sympa dans la version c'est les 2x12 en groupe repet concert/diffusion de son c'est un bel avantage.

Si tu n'as jamais essayé la modélisation, je te conseille fortement d'essayer, parce que si on aime c'est parfait tu as TON ampli la, si tu ne connais pas ou n'aime pas essaye ou dirige toi ailleurs .

Mis a par les présets effet et modélisation le son est vraiment cool.

Par contre il possède un avantage serieux, si tu n'as pas de pédales d'effets c'est qu'il a un petit panel d'effet intégré qui sont assez bien fait, même si ce genre de chos ene valent jamais de vrai effets. si tu n'as pas de pédales et que tu a envie d'utiliser des effets eh bien cet ampli a ce coté de bien. Bon je dis ça mais en même il me semble que tu ne peut avoir qu'un seul effet a la fois donc bon...

Et il a aussi un gadget sympa, c'est l'enregistrement.

Voila voila un petit portait sommaire de cet engin. j'espère que ça t'aura été utile
rönönö
Il me paraît important de signaler aussi que ce modèle est la version XL qui possède des simulation plus orientées Hard/Métal que son confrère l'AD50VT.
Grimfist
Bon alors c'est juste pour une utilisation personnel mais je veux quand même un ampli qui peut me répondre ( je parle fort )et je joue principalement du métal mais ça m'arrive de jouer du rock et autres choses plus calmes, pour ce qui est de la disto au pire j'ai toujours une BOSS metalcore ML-2 avec moi donc je pense que je trouverai mon bonheur avec cet ampli et en tout cas merci pour ce sommaire très complet

Aussi mon ampli est pour le moment un MG100DFX donc voila... j'ai l'impression de jouer dans une boite de conserve
Laboga User
ESP User
Beer User
Grimfist
Pas d'autres avis ?
Laboga User
ESP User
Beer User
rönönö
Je pense que si c'est pour jouer chez toi, le 30W devrait suffire, la gamme AD chez vox est assez musclée.
FredEsp
rönönö a écrit :
Il me paraît important de signaler aussi que ce modèle est la version XL qui possède des simulation plus orientées Hard/Métal que son confrère l'AD50VT.


Déjà que le Ad50Vt est très bien (canal Numetal, Us Higain et un Boutique OD)
Bix LeRouge LRN
Hop la je remonte le sujet.

En fait je suis en train de lorgner dessus aussi pour mon noel.



On peut coller quoi comme footswitch la dessus parce que il est pas vendu avec.

J'ai vu un petit footswicht à 2 boutons.... Pour naviguer live ca me parait pas le top...

Y'aurait pas chez VOX un pédalier plus complet genre "Floorboard" de Chez Line 6 (que j'ai en ce moment).

Merci
Bix
Kalik
  • #9
  • Publié par
    Kalik
    le 21 Nov 08, 16:19
Tu as les VC-4 ou VC-12, mais ça reste très cher..
Suicide Is Fine.
SECO59
Citation:
Tu as les VC-4 ou VC-12, mais ça reste très cher..


... et inutiles, car les VC-4 et VC-12 ne sont pas compatible avec cet ampli, seulement avec l'AD60VT/VTX/VTH et l'AD120VT/VTX/VTH en fait

Pour les autres Valvetronix, il n'y a que le VFS 2
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html
Bix LeRouge LRN
SECO59 a écrit :
Citation:
Tu as les VC-4 ou VC-12, mais ça reste très cher..


... et inutiles, car les VC-4 et VC-12 ne sont pas compatible avec cet ampli, seulement avec l'AD60VT/VTX/VTH et l'AD120VT/VTX/VTH en fait

Pour les autres Valvetronix, il n'y a que le VFS 2
http://fr.euroguitar.com/effet(...).html


Vl'a comment ça change tout..........
Bix
Fred-live
je vend le mien avec pédale et emballage d'origine si cela intérresse quelqun..........................!!!
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...