VOX AD60VT et Electro-acoustique ...

Forum Vox
Forums
Bandit84
Salut à tous,

A votre connaissance, peut il y avoir problème d'utiliser une guitare électro-acoustique sur un ampli de guitare électrique ?

Plus précisément, j'ai un ampli VOX AD60 VT, et je souhaiterais occasionnelement (quelques morceaux) y brancher une electro-acoustique "passive" (sans pile, sans équalizer, aucun réglage ...) mais avec une grosse caisse et une assez forte résonnance.


J'ai déjà un ampli spécial électro-acoustique (Carlsbro Sherwood), mais déplacer plusieurs guitares et 2 amplis pour 2-3 morceaux à faire sur l'électro ... ça n'est pas génial et j'aimerais pouvoir éviter lorsque je joue à l'extérieur de chez moi.

Merci.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 07, 22:11
Non il n'y a aucun problème, mais tu n'aura pas du tout le même rendu qu'un ampli dédié. Je crois que les ampli pour électroacoustique sont souvent des transistores, or le Vox simule des ampli à lampe.

De toute façon, il ne te coute rien d'éssayer. Je sais qu'il possède une simu accoustique qui ne fonctionne d'une manière optimal qu'avec un seul modèle d'ampli. Un Fender si je me souviens.

Il en parle dans la doc, avec les réglages idéaux.
Bandit84
oui, c'est sûr que ça ne vaudrait pas mon Carlsbro (tout transistor je confirme).

J'ai fait un test de 5 min sur le VOX, j'ai trouvé un réglage de son "correct".

Mais en fait ma question porte plus sur un problème potentiel au niveau de l'ampli.
Au même titre que l'on dit de ne jamais utiliser de basse sur un ampli d'électrique ... Je ne voudrait pas abimer quelque chose, comme le HP ou autre.


Pour ce qui est de la simu acoustique du VOX, c'est un effet sympa, j'ai trouvé un réglage que j'aime bien avec ma LP, mais ça ne reste qu'une simu, c'est loin de ressembler à une vraie acoustique quand même ...

Merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 07, 23:21
Bandit84 a écrit :
oui, c'est sûr que ça ne vaudrait pas mon Carlsbro (tout transistor je confirme).

J'ai fait un test de 5 min sur le VOX, j'ai trouvé un réglage de son "correct".

Mais en fait ma question porte plus sur un problème potentiel au niveau de l'ampli.
Au même titre que l'on dit de ne jamais utiliser de basse sur un ampli d'électrique ... Je ne voudrait pas abimer quelque chose, comme le HP ou autre.


Pour ce qui est de la simu acoustique du VOX, c'est un effet sympa, j'ai trouvé un réglage que j'aime bien avec ma LP, mais ça ne reste qu'une simu, c'est loin de ressembler à une vraie acoustique quand même ...

Merci


Si ça peut t'aider...

J'ai fait un stage l'année dernière ou un participant à branché son électro dans l'ampli du maître, l'ampli était un Mesa Mark IV. Le maître n'a fait aucune objection. Vu qu'il joue depuis 30 ans, qu'il a eut près de 30 guitares et autant d'amplis. Je crois qu'on peut lui faire confiance.

Oui je m'en doute bien pour la simu, j'ai jamais essayer.
TheWhiteRabbit
J'ai un AD60VT et je branche souvent dessus une électro-ac, je pense que çà ne pose pas de trop de problèmes.

Je règle l'ampli sur "Boutique CL" avec le minimum de gain, en baissant les basses et un peu les aigus (aussi sur ma gratte mais apparemment tu peux pas).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...