VOX AD60VT vs. Flextone III [au final : acheté AD120VT ;) ]

Forum Vox
Forums
europop
Bonjour !

Avis aux possesseurs de l'une ou l'autre de ces petites bêtes...
(je précise, oui j'ai déjà fait une recherche et lu les posts traitant du sujet patapé patapé !)

Je vais très prochainement acheter un ampli pour accompagner ma très prochaine aussi Jazzmaster American Vintage Series '62 (un rêve de gosse enfin réalisé).

Pour des questions de budget et d'encombrement, je me suis tourné vers un ampli à modélisation. J'avais tout d'abord testé le Vox, qui m'a assez surpris, puis un vendeur de confiance m'a déconseillé le modèle et orienté vers le Flextone III, tout aussi surprenant.
A vue de nez, je trouve peut être le Vox un peu plus chaud, mais le choix est très difficile.
Par contre, le Flextone III tire son épingle du jeu avec les prises MIDI et la configuration de l'ampli via logiciel, avec tout ce qui en découle : possibilité de sauvegarder des tonnes de patches, de piloter l'ampli à partir d'un petit ordinateur portable et d'un câble USB-MIDI...

Comme je n'ai pas eu l'occasion d'entrer dans le détail de ces deux modèles, je fais appel aux possesseurs qui ont pu aller à fond dans les réglages pour m'aider dans ma sélection.

Maintenant l'élément essentiel, outre le modèle de guitare, mon style de jeu : en gros, ça s'étale sur une plage 80s-today, du son clair des Cure jusqu'aux distorsions de My Bloody Valentine, puis des distos de Sonic Youth jusqu'aux clairs de Mogwai.
Un peu large certes mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour résumer.

Voilà, si vous avez quelques minutes pour me faire partager vos impressions
"Morrissey’s so depressing, if he doesn’t kill himself soon, I probably will."
Robert Smithhttp://www.oeildenuit.com/img/icon_bob.gif
ostauf
  • #2
  • Publié par
    ostauf
    le 03 Sep 04, 09:36
Salut
J'ai essayé les deux amplis. J'ai été surprix par les diversistés des sons.
A mon gout, je trouve ques les modélisations UK et la simulation acoustique du Vox valvtronix sont de très bonnes qualité, j'ajouterai aussi le us gain. par contre avec le vox, je n'arrive pas à avoir des sons clairs chauds avec la patate. Je pense que pour le line 6 (toujours à mon gout) les son clairs sont beaucoup plus beaux, tandis que j'ai été déçu par les son disto (pas de chaleur).
J'ai essayé le line 6 en magazin tandis qu'un ami m'a prété pendant une semaine le vox.
Je pense que tu devrais demander à essayer longuement les deux (voir si possible qu'on te les prète) après c'est ton oreille, ce sera ton son, on ne peut pas se mettre à ta place.
J'ajoute que j'ai essayé le tout avec ma PRS qui est une excellente guitare.
Je fini par te dire que j'ai essayé ces amplis pour m'en acheter un (j'ai juste un petit mesa boogie et je voulais d'autres sons) et j'ai essayé le peavey classic 30 (tout lampes) et mon choix c'est fait sur le dernier par ce que les sons lampes me conviennent plus.
Bon courage
A bientôt peut être
europop
C'est sûr que les lampes, c'est quand même autre chose !

Mais bon, je cherche quelque chose de très compact et surtout très mobile.
Comme chacun de ces amplis me permet de simuler un maximum de sons et qu'ils comprennent les rares effets que j'utilise (flanger, delay, reverb), ils me suffisent pour le moment (jeu seul, M.A.O., et quelques boeufs de temps en temps).

Merci en tout cas pour ces précisions, je vais faire un comparatif des deux en magasin au plus vite. Par contre, je souhaitais acquérir l'ampli avant ou au moment de l'achat de la Jazzmaster, c'est peut être finalement plus prudent d'attendre de recevoir la gratte et de tester les amplis avec ?
Pour le prêt à long terme, c'est difficile... La seule personne de mon entourage qui possède l'AD60VT préfèrerait se couper une jambe plutôt que de passer un soir sans jouer

N'hésitez pas, heureux possesseurs, à faire partager votre avis !
"Morrissey’s so depressing, if he doesn’t kill himself soon, I probably will."
Robert Smithhttp://www.oeildenuit.com/img/icon_bob.gif
europop
Bon, je commence à pencher pour le Flextone III : le pilotage via midi m'a convaincu, la banque de patchs en ligne est plutôt fournie.
Par contre, j'ai découvert la version Flextone III "Plus", qui permet d'ajouter un box 1x12" supplémentaire et qui de plus est pourvu de sorties XLR.

Jusqu'à nouvel ordre, je suis parti sur ce modèle donc

Par contre, le prix du pédalier FBVS.... N'iiiiiiimporte quoi....
"Morrissey’s so depressing, if he doesn’t kill himself soon, I probably will."
Robert Smithhttp://www.oeildenuit.com/img/icon_bob.gif
VAiHalen
jai essayer les deux , je prefere la qualité des sons du Vox.
the markofan
Salut faisant du mark knopfler essentielement a la gratte g une LP et une strat, pour moi le meilleur des deux est le VOX. Après tout dépend de ton oreil
FandeQuo
moi je le Vox , very bon ampli , il est clair que le modele UK est superbe .... tu baisse le volume de ta gratte oooh un beau son clair , apres il est lourd... tel un ampli a lampes mais franchement si ta une bonne guitare ou de bons micros c'est vraiment top , a faible volume tu fais pas la différence avec les originaux ( le son n'est ptet pas exactement le meme , mais il reste tres beau)


ps : j'aime pas trop le RECTO du vox ... et je n'ai pas testé le flextone
tedddybear
europop a écrit :
C'est sûr que les lampes, c'est quand même autre chose !

Mais bon, je cherche quelque chose de très compact et surtout très mobile.
Comme chacun de ces amplis me permet de simuler un maximum de sons et qu'ils comprennent les rares effets que j'utilise (flanger, delay, reverb), ils me suffisent pour le moment (jeu seul, M.A.O., et quelques boeufs de temps en temps).

Merci en tout cas pour ces précisions, je vais faire un comparatif des deux en magasin au plus vite. Par contre, je souhaitais acquérir l'ampli avant ou au moment de l'achat de la Jazzmaster, c'est peut être finalement plus prudent d'attendre de recevoir la gratte et de tester les amplis avec ?
Pour le prêt à long terme, c'est difficile... La seule personne de mon entourage qui possède l'AD60VT préfèrerait se couper une jambe plutôt que de passer un soir sans jouer
N'hésitez pas, heureux possesseurs, à faire partager votre avis !


oui ba je le comprend c'ets un peu pres pareil pour moi un jour sans mon vox c'est comme si je respirer plus ?: ?: mais bon chacun son avis
essaie et prend ce qui te convient le mieux
bilbo_moria
Choix difficile ! Possesseur d'un POD, j'avais essayé les deux et j'avoue avoir bien aimé le flextone ... puis, influencé probablement par le vendeur, j'avais creusé les test sur le vox, j'ai aimé et je l'ai acheté

bon, j'avoue que c'est sans grand intérêt, à la relecture ... sauf si tu comptes les points, visiblement il y en a plus qui penchent pour le vox ;-)
F.Kassad
Laissez tomber les mecs, il a craqué cet apres midi, il a pris le VOX AD120VT avec le pedalier (le gros).

Et effectivement, j'aurais du mal à me passer de mon VOX AD60VT...
Bon, je me couperais pas la jambe mais...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
europop
F.Kassad a écrit :

Bon, je me couperais pas la jambe mais...


...mais je lui couperais bien ses effets à europop !!

Alors, on a plus le droit d'annoncer soi-même son bonheur ??

Ben voilà, oui, j'ai poussé un peu les tests, avec ma vieille Yamaha certes, mais comme je la connais par coeur, j'ai pu mieux cerner les deux modèles.
Alors, comment dire... Les deux modèles m'attirent depuis un moment, je ne savais vraiment plus, mais là, avec ma gratte et du temps, un constat s'impose :
- avec le Flextone, j'avais l'impression d'être devant un très bon multi-effets/simulateur d'ampli juste branché sur une enceinte amplifiée anonyme,
- avec le VOX, j'ai réussi à trouver des sons de caractère et des réactions moins linéaires. Plus un "vrai" ampli, quoi.

Alors oui, je pense que le Flextone peut être un régal pour les métalleux, mais ça n'est définitivement pas le son que je cherche. En revanche, il y'aurait pu avoir un léger avantage pour le Line6 sur les sons clairs, mais après une soirée passée en tête à tête avec mon VOX, je suis comblé : j'ai déjà trouvé deux trois sons clairs qui me conviennent à 100% !

Et oui... J'ai craqué pour le AD120VT

Vive la stéréo à tous les niveaux ! (l'ampli, les boucles d'effets, les sorties pour HP supplémentaires).

...et le bon gros pédalier VC12 qui va avec

J'insiste sur "bon gros" : excellente facture, et pour info j'ai essayé le plus possible de le mettre à l'échelle par rapport à l'image de l'ampli, voyez un peu le monstre

Heureusement, fourni avec :



Alors oui, ces contrôleurs propriétaires restent hors de prix, mais j'ai eu la chance de tomber sur un vendeur intelligent qui a décidé de faire beaucoup moins de marge sur ce pédalier (je l'ai touché à 250€), et de lui rendre sa place de réelle plus-value par rapport à l'ampli (bon, je le dis tout de suite, le VC12 est IN-DIS-PEN-SABLE )

Allez, j'y retourne, demain je tacherai de faire une jolie photo de mon ampli à moi (qui est forcément plus beau que les images trouvées sur le net puisque c'est le mien !)

A bientôt dans les posts consacrés aux Valvetronix
(tiens d'ailleurs, quelqu'un a lancé un post "patches" où chacun pourrait soumettre ses réglages perso ? Passque http://www.patchtronix.com/ , pour l'instant, c'est un peu limité. Pour le coup, avantage Line6 )
"Morrissey’s so depressing, if he doesn’t kill himself soon, I probably will."
Robert Smithhttp://www.oeildenuit.com/img/icon_bob.gif
europop
Et je conclurai le post ainsi :



Rhaaaaaaaaa lovely :G2:
"Morrissey’s so depressing, if he doesn’t kill himself soon, I probably will."
Robert Smithhttp://www.oeildenuit.com/img/icon_bob.gif
tedddybear
super ta fait le bon choix voisin audoniens
felicitation
c'est vrai que le pedalier est imposant je parle en connaissance de cause mais tellement indispensable
encore bravo pour ce choix (de toute facon c'etait le meilleur )
@bientot sur msn pour en causer
FandeQuo
oui meme des samples europop ce serait cool si tu peux en faire...
Waynesworld
felicitation europop

j ai moi meme le AD60 VT, et avec ma les paul c est un vrai regal.
et le gros avantage par rapport au flextone (hormis les sons meilleur, c est le systeme qui permet de reduire la puissance de l ampli jusqu a 1 watt. Genial pour profiter d un bon son sans emmerder les voisins)
si tu trouve des sons sympa, n hesite pas a partager.

@+

En ce moment sur amplification et Vox...