Vox Brian May

Forum Vox
Forum
electric church
Salut à tous!
Qu'est ce que vous pensez de ce petit ampli?J'ai téléchargé la démo de Vox et le son m'a pas plu du tout trop"transistor" (vous allez me dire normal c du transistor!!), mais est ce que l'on peu avoir un son plus "chaud"?
Ou bien j'économise pour un AC 15?
merci de votre aide les gars!!
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
Dive bombia
Ah mes l'ampli AC-30 de Bryan may, c'est un tout lampes si je me souvien bien , et avec celui la tu plafonne au dela de 1000euros ( si je me trompe, rectifiez svp ). Tu as du te tromper de références. Je ne suis pas un grand fan du son des vox parce que je joue pas mal de rock metal. Mais si j'avais a jouer moin rock et plus blues roots, vintage dans les sonorité, je ferais entièrement confiance au VOX ( quel son dans Queen!!! ) .... et à Fender bien sur!
Bonne continuation
Dasupadavid
Euh c'est une blague ? Le May signature il coute même pas 200 Euros... et le AC15 coute au moins 5 fois plus ! Et c'est un tout lampe, dont la réputation n'est plus à faire.
Ils n'ont rien en commun à part le logo Vox !
"Revenge is a dish best served cold."
electric church
je sais que l'ampli principal de May c le Vox Ac30, mais je sais aussi que pour tirer le même genre de son que lui sur ce bestiaux il faut le pouser à fond, et je n'ai qu'une paire d'oreille et mes voisins aussi .J'ai bien pensé à une une boite genre power brake mais bon...
Le Vox Brian May est pas cher du tout (160 €), et je crois que sur le forum quelqu'un la, mais je sais plus qui!.
Je pensais aussi à l'AC15 à cause du master( il est entre 1300 et 1500€).
Voilà, si vous avez des infos sur c deux amplis dites le moi
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
El vincou
Je vois de quoi tu parles, il est petit et blanc, c'est ça? Je crois que c'est qu'un pathfinder un peu amelioré, c'est tout. Ceci dit, j'ai eu un pathfinder et j'avais pas trouvé que c'était le top. Tu payes pour avoir la marque Vox quoi!!!
electric church
ouaip c ça, en gros c de la daube avec la signature Vox-Brian May?
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
sushi_bar
vox c super en général... le brian may j'ai hésité a le prendre mais a la place j'ai pris un 10w normal... ptet que pour celui la tu paye le nom mais en général les autres vox sa vaut son prix...
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
ESPKH2
  • #8
  • Publié par
    ESPKH2
    le 18 Dec 03, 14:35
Salut à tous,

en ce qui me concerne, j'ai déjà pas mal essayé le vox Brian May et je trouve qu'il est quand même assez différent du pathfinder. Je ne suis pas accros de ce genre d'ampli mais je lui trouve un certain charme . Les sons clairs sont très cristallin et peuvent être pas mal modulés. Le crunch par contre c’est autre chose, c’est très criard et pas très musical (en fin je trouve) mais quand le tout est repris par un 4*12 Marshall et avec une bonne dose de patience pour les réglages, on arrive à en tirer des résultats pas si atroce que ça. C’est sûr que c’es plutôt un gadget qu’un véritable ampli pour utilisation courante mais pour ceux qui veulent un crunch spécial et de très jolis sons clairs ou encore pour les nostalgique de we will rock you, y’a moyen de se faire un petit plaisir quand même . Je rappelle que je ne suis pas du tout fan des Vox mais bon je trouve que c’est loin d’être de la merde quand même. Pour ce qui est du prix par rapport aux possibilités de l’ampli, ça c’est une autre histoire, mais bon, il coûte quand même pas chère…
electric church
et le Vox AC15, vous en pensez quoi?
Il parait que les crunch sont pas mal mais j'ai jamais essayé, ils sont dans la lignée de l'AC30?
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
sushi_bar
ben sur mon ad120vt la modélisation du ac30 est pas mal... son crunch sympa je trouve... d'ailleur c celui que j'utilise pour le crunch
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 19 Dec 03, 12:00
en fait si je me souviens bien le Vox Brain May est au départ une réplique de l'espèce de mini ampli qu'il avait bricolé avec je ne sais plus quel techno pour attaquer ses AC-30 et les faire saturer plus. Il l'utilisait donc comme une "pédale" devant l'entrée de ses AC-30. Pour "avoir le son de Brian" c'est donc le Vox signature + AC-30
L'avantage c'est que le signature peut aussi être utilisé seul comme petit ampli
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification et Vox...