Vox da 5

Forum Vox
Forums
Bonjour! j'ai un vox da 5 depuis le mois d'avril.. j'utilise une cort serie g .. c'est ma première guitare et mon premier amplis! je cherche a obtenir un son "metal" mais je n'y arrive pas sans mettre beaucoup de disto ce qui ne me donne pas toujours un très beau son! je joue des morceaux de groupe comme bullet for my valentine, je sais qu'ils n'utilisent pas le meme tuning que moi mais j'aimerais avoir vos conseils sur le vox da 5pour me raprocher un maximum de leur son. Merci d'avance!
Mortal Kastor
Salut !

De mémoire, bfmv c'est plutôt des sons de mesa rectifier.
Le vox da-5 est pas super adapté pour ce genre de gros son. La simu la plus exploitable (t'attend pas à ce que ça ressemble) ça serait higain 1. Le reste des higain est pas folichon, pas précis, et donne rapidement une jolie bouillie.

Bref, pour avoir un son saturé pas trop dégueu, higain 1, et molo sur le potar de gain. (je sais, c'est con, mais le da-5 il apprécie pas trop les grosses satus).

Sinon, t'as pas par hasard un bon kit d'enceintes PC, ou une bonne chaine hifi avec entrée ligne ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
merci a toi! c'est ce que je fais en général mais j'hésite entre le high gain1 et 2 ! non désolé je n'ai pas le matériel que tu demandes =). serais-tu quel amplis irait bien avec une jackson rx 10d ? cette guitare me fait revé et je pense bien me la payer mais je ne sais pas trop pour l'amplis car je n'ai pas été satisfait du vox da5 et je n'aimerais pas avoir une mauvaise surprise.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...