Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox DA 5, 10 ou 20 ?

Forum Vox
Forums
milenko
Bonjour à vous, joyeuse compagnie, j'ai plutôt réussi mes examens, donc je vais avoir droit à un petit budget pour me payer un petit ampli digne de ce nom (et oui, Guitar Rig 2 en démo sur mon PC, ça ne vaut pas un vrai ampli) !

Ainsi, mes besoins sont les suivants :
- un petit ampli assez polyvalent avec un son un peu plus que correct
- qui puisse marcher sur piles
- pas trop encombrant
- une puissance suffisante pour que mes voisins m'entendent
- un prix aux alentours de 150 euros en neuf, moins si possible...

Donc, après avoir fantasmé sur de nombreux topics du forum, je me suis orienté vers la série des Vox DA... Comme je n'y connais rien, pourriez-vous m'indiquer les avantages/inconvénients de ces 3 modèles :
- DA5 : le moins cher probablement, donc le plus attrayant... 1 haut-parleur de 6,5", 5W RMS
- DA10 : j'ai pas trouvé son prix, il semblerait qu'il soit basé sur le DA5, mais avec 2 haut-parleurs de 6,5", 10W RMS
- DA20 : pareil pour le prix, basé sur le DA5, 2 haut-parleurs de 8", 20W RMS

Il y a aussi des AD15VT d'occasion, mais je crois que ça va légèrement sortir de mon chti budget... Ca apporte vraiment un plus la lampe en étage de préamplification (corrigez-moi si je raconte des conneries) ?

Je débute en guitare, donc je n'y connais pas grand-chose : mes styles de musique sont plutôt Rock, Hard Rock, Metal, mais je ne crache pas sur un joli son crunch, voire clean.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
frisco55
Pour débuter à la maison un petit DA5 me semble suffisant.

Il a déjà de quoi s’amuser, et il est très bien comme matos d’étude et de voyage.
oui tu pourra faire un duo avec une guitare acoustique!

J'ai un vox da-5 et je trouve que c'st un trés bonne ampli (moi je le met à la fenetre pour faire chier les voisin mais j'utilise plutot mon line 6 2x75watt ) je te le conseil car il est bien pratique pour emmenner partout et tu peut le mettre autour de ta house de guitare (tu passe la lanière autour de la partie manche de la housse) et puis il a un bon son c'te ampli surtout le son clair tu met le master à fond tu met le gain au minimum (jusqu'a entendre du son) et tu met un leger chorus (que tu peut regler) et une petite reverb si le coeur t'en dit ========> son sanitarium de metallica

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...