Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX DA ou VOX AD?

Forum Vox
Forums
Bonjour,

Je cherche à acquérir un ampli pour guitare électrique et le Vox DA15 m'intéresse. Mais en cherchant un peu plus, j'ai vu qu'il existait des Vox AD15VT, ayant à priori les mêmes caractériqtiques sauf qu'ils disposent d'une lampe...

Est-ce que la différence de son entre les 2 est importante? (parce que la différence de prix est sensible...)

Est-ce que le AD30VT est utilisable en utilisation "appart la nuit"?

Merci
mpoint
  • #2
  • Publié par
    mpoint
    le 21 Feb 07, 09:49
sergeijr a écrit :
Bonjour,

Je cherche à acquérir un ampli pour guitare électrique et le Vox DA15 m'intéresse. Mais en cherchant un peu plus, j'ai vu qu'il existait des Vox AD15VT, ayant à priori les mêmes caractériqtiques sauf qu'ils disposent d'une lampe...

Est-ce que la différence de son entre les 2 est importante? (parce que la différence de prix est sensible...)

Est-ce que le AD30VT est utilisable en utilisation "appart la nuit"?

Merci


Salut,
Je ne peux pas te répondre pour ce qui est de la comparaison AD15 vs. DA15, mais par contre pour la question sur le AD30 je peux te dire qu'il est utilisable en appart sans aucun problème. En fait, contrairement au AD15VT, il dispose d'un bouton à l'arrière qui te permet de régler la puissance de l'ampli (de 1W à 30W je crois). Il te permet donc de jouer à la puissance que tu veux. D'ailleurs je regrette un peu que mon AD15 n'en ai pas.

m.
chaosStrings
[quote=mpoint]
il dispose d'un bouton à l'arrière qui te permet de régler la puissance de l'ampli (de 1W à 30W je crois). Il te permet donc de jouer à la puissance que tu veux.
[/quote]
+1
De plus il dispose d'une sortie audio pour jouer au casque (comme les autres d'ailleurs).

Mais si c'est que pour jouer en appart (vu que 15W c'est vraiment trop peu pour un groupe), tu pourrais t'orienter aussi vers le DA5 (qui n'a pas de lampe non plus)
http://www.voxamps.co.uk/daser(...)5.asp
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour vos réponses.

Disons que l'utilisation première serait une utilisation en appart mais que ça peut évoluer...
Donc si vous me dites que les possibilités de régler le niveau de sortie du AD30VT peut me permettre de l'utiliser sans gêner mes voisins (ou ma copine si je gratte tard le soir...en même temps il reste le casque), alors je pense m'orienter vers ce dernier.

Qu'en est-il de la qualité du son? Est-ce que la technologie utilisée par le AD30VT procure un meilleur rendu sonnore? Et enfin (désolé pour le nombre de questions mais ce n'est pas simple...), est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé avec une Variax 300 (c'est la guitare que je compte prendre...)?

Merci
mpoint
  • #5
  • Publié par
    mpoint
    le 21 Feb 07, 13:25
Il y a tout un topic concernant les valvetronix:
https://www.guitariste.com/for(...)=2030
si tu as des question précises tu peux aller voir la bas.

Sinon sur le site suivant tu trouveras plein de preset
http://www.valvetronix.net/

Pour ce qui est de jouer au casque, prend en un de bonne qualité; Le mien n'est pas super niveau son et du coup ca n'est pas agréable de jouer au casque.

Pour la variax 300, je ne sais pas ce qu'elle donne dans l'ampli en question, mais je l'ai essayé dans un magasin et c'est vrai qu'elle m'a donné envie. je l'ai trouvé vraiment imprésionnante.

a+

m.
chaosStrings
Citation:

Disons que l'utilisation première serait une utilisation en appart mais que ça peut évoluer...

Je ne sais pas si 30W sont suffisants pour jouer en groupe (cependant j'ai jamais testé). Mais lorsque je joue avec un pote qui a un Fender Hot Rod (40 W, mais lampes) je suis a 75% alors que lui joue avec le portard à 1 (sur 12).
+1 pour le casque de bonne qualité, maintenant je joue beaucoup au casque (à 2h du mat, mieux vaut pas essayer avec le haut parleur... )
mpoint
  • #7
  • Publié par
    mpoint
    le 21 Feb 07, 14:52
[quote="chaosStrings"]
Citation:

+1 pour le casque de bonne qualité, maintenant je joue beaucoup au casque (à 2h du mat, mieux vaut pas essayer avec le haut parleur... )


tu as quoi comme casque? tu pourrais m'en conseiller un pas trop cher si possible?

m.
chaosStrings
J'ai un Sennheiser HD202 (29€) - qui d'apres les specs est un casque pour DJ mais me va très bien (surtout pour le rendu des basses par rapport aux ecouteurs).

Mais il y en a d'autres bien sur (comme les casques studio et le casques Hi-Fi - par contre je ne connais pas trop).
mpoint
  • #9
  • Publié par
    mpoint
    le 21 Feb 07, 15:43
chaosStrings a écrit :
J'ai un Sennheiser HD202 (29€) - qui d'apres les specs est un casque pour DJ mais me va très bien (surtout pour le rendu des basses par rapport aux ecouteurs).

Mais il y en a d'autres bien sur (comme les casques studio et le casques Hi-Fi - par contre je ne connais pas trop).


ok merci.
je regarderai du cote de Sennheiser. Tu entends bien dans les deux écouteurs sans problème? C'est de ce cote la que mon casque déconne et en plus je suis quasiment obligé de pousser l'ampli à fond pour pouvoir entendre un minimum.

m.
chaosStrings
Oui, pas de problème.

Certains ecouteurs que j'ai eu pour mon lecteur CD (le trucs à 2€) étaient vraiment pourris de ce coté la. (Il pourrait aussi etre que les contacts se soient dessoudés ou les fils cassés ... ça m'arrivait souvent, comme je traitais mes ecouteurs comme un bourrin ).
De plus je trouve que les ecouteurs ont un cable trop court (1,5m max ...), par contre celui des Sennheiser est long + de 2 metres.

Verifie aussi que ça soit pas le jack de ton ampli qui s'est oxidé (mais c'est vraiment improbable dans un ampli neuf).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...