VOX DA15 et VOX AD15 Vt

Forum Vox
Forums
fagnyfagno
bonjour à tous!
alors, je voudrais m'acheté un ampli pour ma epiphone et je suis tombé sur 2 Vox: le DA15 et le AD15 vt. Mais voila , j'ai fait des recherches dessus pour voir si il étaient bon ou pas et sur le site de guitar-tv j'ai regardé leur test. Au niveau des effets, c'est exactement les même, mais au niveau des styles, il y a un probleme: sur le DA15 les styles sont deja programmé et on a des crunch, clean... Mais le AD15 vt, lui, se diffère de l'autre en ne prenant pas les styles connu mais le son de différent ampli de chez Vox. Devrais-je comprendre par la qu'il n'y a pas moyen d'avoir du clean, crunch ou blues sur le AD15???

MERCI D'avance!

PS: pouvez-vous m'expliqué ce que sont les lampes d'un ampli svp?
Stilwell
Tu peux avoir les même possibilités de son, clean, crunch, disto. Simplement, c'est pas appelé pareil.

Je sais pas si ce sont les même canaux cependant.
fagnyfagno
ahhh ok
ben merci beaucoup mais je comprend rien du tout par rapport au ampli genre c'est quoi des préamplis, les lampes les ampli MODELISATION,...
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu...

en tout merci d'avoir repondu si rapidement
Stilwell
Je te conseille de lire la section pour tout comprendre en détail.

Mais, en bref il y a deux grandes familles d'ampli : les amplis à lames et les amplis à transistor. Les amplis à lampes sont souvent considéré comme supérieur même s'il existe d'excellent ampli transistors. C'est simplement que les amplis à lampes ont une chaleur supplémentaire dans leur son.

Ensuite, les amplis à modélisation sont des amplis qui simulent des amplis déjà existant. C'est le cas des deux Vox que tu cites.

La différence entre les deux est que le AD15VT possède une lampe qui réchaufferait le son, mais attention, ca n'est pas un tout lampe. Je possède le DA15, et quoique tu choisisses, ce sont d'excellents amplis pour débuter ou ne pas s'encombrer dans une chambre avec une multitude de pédales.
totoleheron
Les différents canaux de l'AD15VT correspondent chacuns à des amplis différents et non à des sons.
A toi de moduler comme sur un ampli normal le son clean,crunch, saturation en jouant avec le gain du VOX et le volume de ta guitare.
(ps : j'en ai un à vendre gloup)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...