Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox DA20 peavy vypyr 30 ou autre?

Forum Vox
Forums
nuclear sound
Bonjour je suis nouveau sur ce forum donc si il y a deja une discution à ce sujet je ne sais la trouver...

bon , je vais bientôt avoir ma premiere guiatre electrique(epiphone sg g-400 vintage) avec évidament un ampli...je fais beaucoup de recherche et mes deux favories sont le vox DA20 et le vypyr 30.
je cherche un son plutôt hard rock /rock qui puisse aller dans le metal et dans le grung ,je cherche de bonnes saturations (pas des enormes satu de heavy metal mais des satus avec une bonne qualité de sons).

et j'ai d'autres questions en rapport avec cela:

une pédale de distortion peut-elle combler un manque de saturation (idem pour les autres pédales)?

La qualité du jack (qui va avec le prix je suppose)influ-t-elle sur le son

A quoi sert un pod comment marche t-il?

A quoi sert une baffle et une tête d'ampli ...comment marchet-il ^^?

Voila j'avais beacoup de questions et j'espert que vous pourrez m'aidez , vous l'aurez remarqué je n'y connais rien...mais je pose toutes ces questions cr comme dit un proverbe chinois : celui qui pose une question est bête 5 minutes celui qui n'en pose pas est bête toutes sa vie !
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
TheCLeaN
salut à toi
le vyper est souvent conceillé pour les gros sons.
oui une pédale de disto comblera bien un manque s'il y en a un.
oui la qualitée du jack est importante. par raport au matos que tu aura, un à 10euro fera l'affaire.
un pod, c'est un truck avec plains d'effets, de dostos, ...etc c'est un multieffet et un préampli(si je ne me trompe pas...) réunis. ça sert à ce brancher directement sur un ordinateur par exemple.

une téte + baffle c'est un ampli; un combo(momme ce que tu compte prendre) c'est la tête et le beffle(cab) réunit. le faite d'avoir les deux séparé, permet, ou de faciliter le transport(pour des gros joujoux ), ou d'avoir plusieurs tétes sur plusieurs cab, et mélanger, ou ... etc...
nuclear sound
Meri beaucoup tes réonse m'ont beaucoup aidé(surtout pour les pédales qui peuvent combler des manques)...mais tes réponses succites d'autres questions ^^.Sinon je pense prendre le vox car je vais de toute manière une pédale de disto donc le vox+pédale sera mieu(vypyr fera peut-être un peu trop gros son)

une baffle peut-elle être associé avec un ampli combo (qui servirais de têe d'ampli) ?

pourquoi y a t-il des tête d'ampli grosse comme des combos et d'autres qui tiennent dans ma main(elles sont donc sans effets?) ?

Un pod est-t-il plus conseiller que plusieurs pédales (personellement je ne pense pas car il n'y a pas forcément besoin d'un pré ampli en plus et de toutes les effets en pédale)

En tous cas merci car tu as répondu à toutes mes questions et tu est le seul à avoir pris cette peine

A
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
TheCLeaN
nuclear sound a écrit :
Meri beaucoup tes réonse m'ont beaucoup aidé(surtout pour les pédales qui peuvent combler des manques)...mais tes réponses succites d'autres questions ^^.Sinon je pense prendre le vox car je vais de toute manière une pédale de disto donc le vox+pédale sera mieu(vypyr fera peut-être un peu trop gros son)

une baffle peut-elle être associé avec un ampli combo (qui servirais de têe d'ampli) ?
oui, mais pour ceux qui ne dispose pas de sortie HP, il faut bricoller un peu.

pourquoi y a t-il des tête d'ampli grosse comme des combos et d'autres qui tiennent dans ma main(elles sont donc sans effets?) ?
c'est en raport avec la puissance de la tête, une 100watt lampes sera forcément plus grosse qu'une 30watt transistor. il y a aussi la conception. mais c'est pas vrement en raport avec des effets; c'est assé rare sur des tétes haut de gamme

Un pod est-t-il plus conseiller que plusieurs pédales (personellement je ne pense pas car il n'y a pas forcément besoin d'un pré ampli en plus et de toutes les effets en pédale)
si tu prend une pédale d'effet pour chaque effet, tu aura une meilleurs qualité. mais il existe des pédalier multieffets de plus ou moins bonne qualité, qui regroupe plusieurs pédales, et cela sans préampli.. tout dépend du prix.

En tous cas merci car tu as répondu à toutes mes questions et tu est le seul à avoir pris cette peine
derien
mais sur un forum faut souvent être patient
A
nuclear sound
ok ^^...sinon je me demmande (encor!!) si un ampli marshall(ou autre ...le vypyr par exemple) d'occase valait le coup??? (donc + pour le vypyr je retiens)ou si vous avez un autre ampli du même prix environ qui pourrais être mieu ...merci

donc ceux qui m'interesse:
Vox DA20 (159 euros)

Vypyr 30 (189euros)

ethttp://www.priceminister.com(...).html
(180 euros)

+ pour le vox : il est moin chere
+pour le vypyr il est plus puissant
+pour le marshall il est beaucoup plus puissant (mais personellement je ne le connais pas trop)
s
sinon il y a les marshalls mg mais beaucoup de gens disent qu'ils ne sont pas bien

et le vox AD15VT qui m'a lair pas mal
son+ ...vu les commentaires sur le net je dirais sa polyvalence , même si en metal il a l'air moyen une pédale de disto peu arranger ca.
rectification:le christ est mort à 27 d'une balle dans la tête
TheCLeaN
la puissance, c'est pour jouer en groupe?
parceque pou l'apart, même 5watt suffiront!
mais bon, le HP des 5watt ne sont pas top....
il y a le Vox VT30 ou VT15 :
http://www.dv247.fr/invt/57458/
http://www.dv247.fr/invt/57457/
à un prix très bas chez DV!! le 30watt étai en stock il ya quelques jours ... mais il est toujours possible de le comander. à 159roros!!! c'est donné!

ils ont le Vyper30 à 170euro
http://www.dv247.fr/invt/53193/
le 15watt à 86 euros
BOPAPA30
salut,

j'ai le DA20 que j'utilise à la maison pour m'amuser. je l'ai choisi à cause de ses deux HP qui lui donne plus de rondeur dans le son que son petit frère. l'atténuateur intégré est bien pratique, les modélisations sympas dans l'ensemble. (je ne m'en sert que de trois , quatre maximum, pareil pour les éffets.) je ne me suis jamais servi de la "fonction piles"...un jour en camping, peut-être?

Pour jouer en groupe, il se montrera insuffisant . le Vypyr sera plus adapté acompagné d'un boost ( v'entuellement une disto... )pour ton utilisation.

quant-à mettre une disto sur un ampli à modélisation comme le DA20... je vois pas ou tu veux en venir...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
TheCLeaN
pour la question de rajouter une pédale de OD sur un ampli tel qu'un DA, c'est surtout niveau qualité de la disto, enfin, on parle de disto musclé là hein!!
BOPAPA30
TheCLeaN a écrit :
pour la question de rajouter une pédale de OD sur un ampli tel qu'un DA, c'est surtout niveau qualité de la disto, enfin, on parle de disto musclé là hein!!


ouaip, mais alors ça sert plus a rien d'avoir des mods.

donc pas de DA20 dans ce cas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Damouf
BOPAPA30 a écrit :
TheCLeaN a écrit :
pour la question de rajouter une pédale de OD sur un ampli tel qu'un DA, c'est surtout niveau qualité de la disto, enfin, on parle de disto musclé là hein!!


ouaip, mais alors ça sert plus a rien d'avoir des mods.

donc pas de DA20 dans ce cas.


ça dépend, perso j'envisage une pédale de disto pour mon vt15, parce-que autant, en clean ou en crunch, je trouve qu'il assure à mort, autant je trouve que les grosses distos sont plutot bof...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Philooo
Damouf a écrit :

ça dépend, perso j'envisage une pédale de disto pour mon vt15, parce-que autant, en clean ou en crunch, je trouve qu'il assure à mort, autant je trouve que les grosses distos sont plutot bof...


D'accord avec toi, on m'avait prêté le ad15vt pour essai, en clair il est nickel, en crunch ça va, mais pour les distos je l'ai trouvé ramolo, ça m'a pas plus du tout, j'y ai collé une vielle shredmaster (pédale très polyvalente, pas forcément bourrin) et ça allait mieux, mais en disto le vypyr est beaucoup plus dynamique, plus véloce et plus du gain à bas volume.

Le vypyr est un ampli à modélisation comme un pod, contrairement au Vox, il faut sauvegarder les réglages avant de l'éteindre sinon il se remet en réglage d'usine au redémarrage.

J'ai le Vypyr 30, je le trouve dans l'ensemble un peu meilleur que le ad15vt mais il a ses défauts, notamment les aigus sifflants un peu comme un avion à réaction, il faut baisser pas mal les aigus pour que cet effet s'estompe, il est très bien à bas volume, mais si tu le pousses, le son devient plat et pas très agréable je trouve, je ne pense pas qu'il soit terrible pour jouer en groupe. Faut voir que j'ai un lampes à côté je suis donc peut-être un peu difficile sur ce point. Sinon je le trouve bon pour tout les styles, aussi bien pour du blues jusqu'au death.

Reste le Valvestate, moi je l'aime bien, on peut trouver un 80w pas trop chère et il tient la route pour jouer en groupe, seulement il a un son à lui qui ne passera pas forcément bien dans tout les styles. Les potards peuvent crachouiller avec l'age, donc faut bien faire le tour avant.

Comme toujours " faut essayer " parce que chacun ses goûts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...