Vox Night Train ou alternatives ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Avt d'acheter le NT50, je me posais les mêmes questions que toi. Utilsiation en groupe, vrai clean ... Si tu branchais le NT15 sur un HP avec un rendement plsu elevé que les GB genre V30, ça pourrait pt etre faire le job face à un batteur .
Mais j'ai preferé assuré la marge et j'ai pas regretté la version 50W.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 14, 17:53
Alors j'ai le Night Train (la tête 15w monocanal) et je suis assez d'accord pour dire que le son est un peu sec.

En tout cas il est très droit, plutôt neutre, et moi c'est ce que je voulais, pour balancer toutes les pédales dedans et force est de reconnaître qu'à ce petit jeu il est très bon, pour peu qu'on lui associe le baffle ad hoc.
lemgement lemg
Plus j'avance, plus j'ai l'impression que la solution à mon problème est quasiment d'avoir deux AC15 pour un Clair et un Lead

Il faut que je teste tous ces amplis pour voir, c'est sûr et sinon, au pire, la Tubemeister 18 semblait également vraiment sympa !
NOSAC
  • #18
  • Publié par
    NOSAC
    le 14 Oct 14, 12:31
Synopz a écrit :
Plus j'avance, plus j'ai l'impression que la solution à mon problème est quasiment d'avoir deux AC15 pour un Clair et un Lead

Il faut que je teste tous ces amplis pour voir, c'est sûr et sinon, au pire, la Tubemeister 18 semblait également vraiment sympa !


Pourquoi 2 amplis .

Tu devrais déjà essayer un AC15 avec des pédales avant d'en prendre 2, ça pourrait très bien de convenir.
Moi c'est ce que je fais et je suis très satisfait, par contre il faut bien essayer les pédales avant, je n'ai pas encore rencontré de problème, mais à priori certaines pédales fonctionnent moyennement avec cet ampli.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
C'est tout simplement que j'espérais utiliser la satu naturelle de l'ampli, après, il est vrai qu'en utilisant une pédale à la personnalité ressemblante type tube screamer, ça peut aussi sûrement le faire... Ma réflexion continue !
NOSAC
  • #20
  • Publié par
    NOSAC
    le 14 Oct 14, 13:35
C'est vrai que malgré ces 2 canaux, il fonctionne comme un monocanal, le master étant commun au 2.
Je pense que c'est plus un boost qu'une TS qui conviendrait, la TS va vraisemblablement colorer le son, je n'ai pas encore essayé. J'ai juste essayé avec un équalizer, c'est pas mal, d'autant qu'on peut moduler les fréquences, mais ça amène du souffle, donc pas l'idéal.
Bonne recherche
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
billou
Tu a pensé a une A/B box ?? je faisait ça à un moment, ça te permet de profiter des deux canaux juste en pilotant au pied.
Non rien.
NOSAC
  • #22
  • Publié par
    NOSAC
    le 14 Oct 14, 15:45
billou a écrit :
Tu a pensé a une A/B box ?? je faisait ça à un moment, ça te permet de profiter des deux canaux juste en pilotant au pied.


Justement ça pose un problème de volume sonore entre les 2 canaux vu que le master est commun. Si tu règle ton volume en clair sur un canal et que tu passe sur l'autre canal avec du crunch, le volume sonore sera plus important.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
lostever
Sauf si tu utilises un LS-2
NOSAC
  • #24
  • Publié par
    NOSAC
    le 14 Oct 14, 16:28
lostever a écrit :
Sauf si tu utilises un LS-2


Merci, ça me sera bien utile, je ne connaissais pas.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
fab38
  • #25
  • Publié par
    fab38
    le 14 Oct 14, 17:44
Synopz a écrit :
Lostever -> Tu dirais donc le NT15 en combo pousse moins que l'AC15 ? Parce que les nombreuses fois où je l'ai testé, l'AC15 était pour moi largement assez fort en Clean pour ce que je fais en groupe ! En tout, cas, ça va peut-être s'orienter sur la tête 50 watts donc. A voir !


J'ai le NT15 première version, avec son cab212 dédié (qui je crois a un assez haut rendement). Et bien aucun problème pour jouer en clean malgré un batteur qui déboîte et un autre guitariste qui joue sur Rockerverb avec beaucoup de grain. Mais alors aucun problème (gain sur 4/10 et Volume 5/10, y'a de la marge).
Quant au son "sec", c'est vrai avec les lampes d'origines. Tu changes ça (EHX et JJ à la place), et le son s'ouvre vraiment, se colore chaleureusement et le son VOX clean nous ouvre les bras.
Par contre, aucun rapport avec le son Crunch de l'AC15, qui est quand même bien particulier.

Sur Grenoble, Ferré Musique n'a pas de NT15? Michel Musique non plus?
La LS-2 ne fonctionne pas car elle se met direct dans l'entrée de l'ampli et si on utilise les volumes réglables, elle se contente juste de diminuer le gain du canal saturé au lieu de son volume. La solution ab-box ne me semble possiblement imaginable que sur un AC 30 avec une pédale de volume dans la boucle.

Fab38 -> Chez Michel Musique, pas de NT15 et, selon leur site, pas non plus chez Ferré. Apparemment, l'ampli est dur à écouler donc les magasins ne sont pas très enclins à le commander, d'autant plus que c'est la G2 avec le canal à plus gros gain que j'aimerais tester. Va donc falloir aller autre part pour pouvoir espérer le tester : je vais bientôt sur Lyon et Nancy, j'essaierai de voir si c'est possible. Sinon, j'ai toujours la possibilité de me rabattre sur l'AC15 et d'effectivement essayer de gérer le truc avec quelques pédales.
lostever
Désolé mais ça marche très bien chez moi avec un AC30 et évidemment directement en façade car pas de boucle . Elle agit aussi bien sur le volume que le gain effectivement puisque tu contrôles le signal d'entrée . Donc c a toi de régler en conséquence pour harmoniser le canal normal et le canal TB mais ça fonctionne.
Si j'utilise la LS-2 pour baisser le volume du canal saturé directement dans la facade, oui ça va me baisser le volume, mais ça va également me baisser le gain inévitablement. Je cherche un canal totalement clair + un canal totalement saturé.

Je pense d'ailleurs que ça pourrait se résoudre avec un clean boost, je m'explique : je pourrais régler mon canal normal avec le master à fond pour jouer en clair, et adapter le gain du top boost en conséquence pour que ça ne sonne pas beaucoup trop fort par rapport au clean, et compenser la perte de gain avec le clean boost (la LPB-1 de EHX, par exemple ?). Vous en pensez quoi ?

On aurait :

Guitare -> A/B Box
A -> Canal Normal Clean
B -> Clean Boost -> Canal Top Boost
lostever
Je comprends pas pkoi tu veux utiliser la LS-2 pour baisser le volume du canal top boost. C justement l'inverse que je fais avec la mienne : je regle le canal TB et je compense sur le canal normal avec la LS-2.
Oui mais quand tu fais ça, le canal normal finit pas par cruncher plutôt que de prendre du volume ? Sur un AC30, ça passe peut-être étant donné qu'il y a plus de head room mais, ça donne quoi sur un AC15 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...