Vox TB35C1 & TB35C2

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maxjabs
Désolé gros déterrage de topic

Pour vous informer que je possède le TB35C1 et qu'il est a vendre, si cela intéresse quelqu'un
purplefan
Bonjour, j’ai récemment fait l’acquisition d’un TB35C1 (pour 300€!!) dans un état proche du neuf. Je ne pouvais donc pas trop passer à côté. Je précise de suite, je recherchais un ampli de scène du style d’un deluxe reverb mais dans des prix plus contenus. En voyant l’annonce, j’ai fait quelques recherches, notamment sur les forums américains et j’ai décidé de tenter l’aventure.

Le vendeur était très sympathique, j’ai pu l’essayer avec ma Strat favorite et même si je n’ai pas pu trop le pousser à l’essai, j’ai bien senti que j’étais en présence d’une bonne affaire pour le prix l’état et le potentiel de la bête.

Après des essais beaucoup plus poussés chez et en compagnie de mon pote gratteur et luthier de grande qualité, nous en sommes venus à la même conclusion: c’est clairement un très très bon ampli mais le Hp d’origine n’est pas approprié. En clair on est sur le terrain Fender blackface mais le HP est trop boueux pour que le son se révèle totalement. Verdict: la priorité c’est le changement de Hp (un Jensen P12N est dans les starting blocK pour voir un peu, j’avais pensé aussi au fameux 12-65b de Two Rock qui sont maintenant disponible en spare, ou bien encore un EVm12L mais bon...)

Je suis majoritairement dans un registre blues-rock-soul 70s à la Stratocaster avec tous les effets que l’on peut supposer (vibe,fuzz,wah mais aussi Klon,Qtron,phaser etc) et je pense que pour mon utilisation (la scène principalement, ayant déjà de quoi faire en studio) ce petit TB35C1 fera plus que l’affaire. Ah et dernier point, que j’ai failli oublier car une fois branché on est tout de même bien séduit, il pèse lourd!!!!
Sometimes it snows in April ... o)+>
wilcoyote585
Ah oui je me rappelle quand Vox a sorti cette série ! Jamais essayé, mais les videos et les specs de cet ampli laisse entrevoir que c'est un super ampli !

Et on est typiquement dans la très bonne affaire, car c'est un super ampli, mais qui n'a aucun positionnement marketing. Le même ampli, vendu par une marque boutique aurait fait un carton.. Mais quand y'a marqué Vox, et que l'ampli est à lampe, les gens veulent un AC30 un AC15... Ça a donc été un gros flop, et ça permet de les trouver aujourd'hui a un prix dérisoire (il me semble que neuf ça valait une blinde !!). Tant mieux pour ceux qui savent denicher l'affaire ;-)

C'est bête, mais c’est comme ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...