Vox valetronix 30ou fender champ lampe 12w

Forum Fender
Forums
closet crew
Voila je ne sais pas quoi prendre entre ces deux la .....Ce serait pour jouer dans ma chambre et j'hesite.
J'ai une telecaster FMT HH coreenne et je joue principalement du rock (noir des, saez, red hot, muse, deportivo....)
Merci d'avance pour votre aide en sachant que c'est pressé parce que il y a un champ a vendre en ce moment ....C'est bon comme ampli par rapport aux vox a modelisations que je trouve classe? (je lai deja essayé vite fait...)
drShaker
J'ais pas essayé le Fender, mais à l'inverse j'ais possédé le Vox valvetronix ad30vt pendant 9 mois et je peut te dire que c'est un trés bon ampli pour son prix (je l'ais acheté 300€).
Son point fort est qu'il posséde de tres bonnes modélisations, des effets tout a fait respectables et surtout une bonne polyvalence au niveau des distos.
Une equalisation efficasse donc tu peut trouver le sons qu'il te faut en dehors des presets sans probleme avec la possibilité de sauvegarder 2 parametrages.
Il a du caractere pour un ampli a modélisation il ne sonne pas trop froid chose que je reproche aux line6 par exemple (m'enfin ce son mes oreilles^^).
Moi je cherche plutot des (petites) distos a la led zep maximum ac/dc metallica et il a parfaitement rempli son, job ^^
Autre interet de cet ampli c'est le petit potard derriere qui perment de passer entre 1et 30w et donc de mettre les potards de volume et master a fond pour avoir une meilleure qualité de sons sans pour autant de facher avec tes voisins.
Maintenant il faut savoir que tu ne te sert pas de tout les effets/modélisation a moins d'avoir vraiment un jeu trés trés varier.
Invité
Le 12 Watts à lampe pour jouer dans ta chambre tu n'en profiteras pas des masses......
Invité
liolio a écrit :
Le 12 Watts à lampe pour jouer dans ta chambre tu n'en profiteras pas des masses......


les attenuateurs ca éxiste...
Trashkal
Salut,

j'enrage sur cette question d'ampli à lampe dans mon appart depuis quelques temps maintenant, et on m'à donné une réponse satisfaisante aux clichés qu'on rencontre tout le temps:

Ce n'est pas parce qu'on joue à bas volume que l'ampli ne sonnera pas bien, mais il est évident qu'un ampli à lampe sonnera mieux à haut volume qu'un transistor...

Maintenant je reste persuadé que pour un tout lampe en appart, ya intérêt à pouvoir switcher la puissance de l'ampli (comme sur les vox par ex. de 1 à 30W) surtout si on est tout le temps en distos., l'échelle de Richter n'est pas loin...
closet crew
bon ba alors vous pensez que le vox est mieux pour moi ....j'ai deja un cube 30 je verrais vraiment la difference ?
mollotof
Le champ 12 fait 10 watts. Et c'est tout a fait gerable en appart.
Bien sur faut pas le mettre a fond à 2 heures du mat' passque là t'as 3 cars de CRS qui débarquent direct, mais ca sonne quand meme à faible volume. C'est prévu pour....

(bon t'es pas obligé de me faire confiance vu que j'en vends un mais cherche sur le forum, y'a plein de topics qui en parlent. Sinpn va ds un mag etessaie un ptit tout lampes genre Laney LC15, Fender Blues Junior et Pro Junior...tu te feras ton opinion).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...