VOX Valvetronix AD 15 VT ou AD 30 VT ??

Forum Vox
Forums
Bonjour,

Sachant que je vais l'utiliser en appartement, y'a t-il un intérêt au niveau du son à prendre le 30 Watts plutôt que le 15 Watts ??

Merci
TheMighty_Angus
C'est un ampli a modélisation alors ce qui change juste c'est la puissance mais tu aura le même son sur les 2.
A toi de voir,le 15Watts devrai suffir,sauf si tu veut que ça pousse un petit peu plus.
stratus
Le 15w est un 15w (signé La Palisse), en fait c'est la seule "puissance" disponible tandis que le 30w permet à l'aide d'un petit potard situé à l'arrière de doser la puissance de 1 à 30w sans altération des sonorités.
Paradoxalement, donc, le 30w est plus adapté pour un usage domestique.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Invité
stratus a écrit :
Le 15w est un 15w (signé La Palisse), en fait c'est la seule "puissance" disponible tandis que le 30w permet à l'aide d'un petit potard situé à l'arrière de doser la puissance de 1 à 30w sans altération des sonorités.
Paradoxalement, donc, le 30w est plus adapté pour un usage domestique.


+1, j'ai eu le vox ad30vt pendant un peu plus d'un mois, et il donne carrément mieux quand on met le volume a fond et qu'on dose le volume sonore apres avec l'attenuateur de puissance il déchire cet ampli... Pffff dire que je l'ai revendu pour me le racheter plus tard...
Ishiro
  • #5
  • Publié par
    Ishiro
    le 20 May 05, 16:13
Hum, pareil, je dirai le 30W, pour la même raison : L'atténuateur de puissance. Je vais me l'acheter le mois prochain, en même temps qu'une nouvelle guitare, mais là je m'éloigne du sujet...
ibanox
  • #7
  • Publié par
    ibanox
    le 19 Jul 08, 14:37
j'ai le meme probleme qu'esteban: j'hesite entre le 30 et le 15 vt.

je désire jouer dans mon appartement et d'apres ce que j'ai pu lire dans les différents posts c'est que le 30 est mieux que le 15 grace a son reducteur de bruit.

En quoi consiste ce réducteur de bruit?


De plus pensez-vous qu'il est adapté à des prises sons pour enregistrements?(je pose cette question du fait du probleme de bruit au niveau du transfo)

Ensuite pensez-vous qu'on peut jouer dans les bars avec?

Merci de votre aide
Steb.
  • #8
  • Publié par
    Steb.
    le 19 Jul 08, 15:04
premièrement, tu confonds réducteur de bruit et atténuateur je crois

le réducteur de bruit, c'est le noise gate, qu'il y a aussi sur le 15.
L'atténuateur, uniquement sur le 30watt, permet de faire passer les 30 watts en moins, jusqu'à un watt, donc tu pourra jouer à faible volume en profitant de la lampe.

Ensuite pour jouer dans les bars, je sais pas, mais un forumeur sur le topic valvetronix disait qu'il jouait en concert avec le 30 watts et qu'il n'avait pas de problème.
Steb.
  • #9
  • Publié par
    Steb.
    le 19 Jul 08, 15:06
stratus a écrit :
dave_fender a écrit :
AD50VT est un peu limite quesztion puissance si tu joue avec un autre guitariste, bassiste, batteur... enfin jtrouve... mais si les autre ne poussent aps leur empli trop a fond ca joue


J'utilisais en AD30VT pour les répètes et les petits concerts, dans un groupe ou le batteur est du style bûcheron, un sideman guitariste avec un Fender à lampe 100w et un bassiste également sur Fender puissant et je passais dans le mixte avec mon "petit" 30w sachant que mes acolytes sont du style à se faire entendre.

La seule raison qui m'a fait opté pour un AD50VT c'est le souffle qui apparaît sur cette gamme si le potard de puissance (arrière) est au delà des 3/4.

Avec ce modèle je continu à me faire entendre ... mais sans le souffle.

Bref : le modèle AD50VT est largement suffisant pour jouer en groupe.
black_soul
Il y a également un autre élément à prendre en compte, les haut parleurs sont peut-être de meilleur qualité sur le 30w vu qu'il est plus gros, après je n'en sais rien il faut voir les données techniques. Moi j'ai le 15w, j'ai voulu faire changer ma commande pour un 30w mais woodbrass a refusé de modifier ma commande >
Daxterdams
Hello!

Je suis possesseur du Vox Ad30vt depuis 3 ans maintenant et je suis pas pressé de le quitter!(en attendant de test les Peavey Vypyr !!)

En complément de black_soul, j'ajouterais que le Hp du 15w est un 8 pouces et celui du 30w un 10 pouces.

Mais le problème avec ce hp de 10 pouces c'est qu'au bout d'un ptit temps il commence a vraiment baver dans les basses.Pour remédier a ce pb un changement par un nouveau hp est souvent recommandé ,généralement avec un Celestion G10 Vintage disponible chez Gillou .

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...