Vox Valvetronix AD60VT

Forum Vox
Forums
joange
  • #1
  • Publié par
    joange
    le 20 Jul 04, 10:34
Salut tous !!

Que pensez vous de cet ampli ?
Pour jouer de l'acoustique
je cherche un son dans l'aigu, net, ...

Merci
Kokito
  • #2
  • Publié par
    Kokito
    le 20 Jul 04, 10:38
Si tu joues de l'acoustique, t'as pas besoin de tous ces effets et modélisations .... A mon avis
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
joange
  • #3
  • Publié par
    joange
    le 20 Jul 04, 10:42
je suis completement perdu dans la jungle des ampli !!!!
Tristan
salut
et bien l'AD60VT c'est pas un ampli acoustique
Si tu veux un bon ampli acoustique tu as :
-Le roland AC 60 (je l'ai essayé et c'est franchement de la bombe chorus reverbe delay, tu peux mettre un chant dessus en plus)
-Le fender acoustasonic (qui à mon avis correspond au son que tu recherches)
-Le marshall AS50 (ou AS100 pour plus de puissance. Chorus, réverbe, entrée chant)
Voilà les principales références en ampli acoustique après c'est vrai qu'il existe encore pleins de modèles pour pleins de budgets.
@+
joange
  • #5
  • Publié par
    joange
    le 20 Jul 04, 10:49
mon budget ... ce serait 300 euros environ

Mais je sais pas, j'hesite entre un ampli que pour l'acoustique ou alors un qui fait aussi bien l'acoustique et l'éléctrique ....
joange
  • #6
  • Publié par
    joange
    le 20 Jul 04, 10:50
pour le 2ème cas, le peux mettre +, disons 600 euros
Tristan
ben 300€ tu tapes dans le bas de gamme de l'ampli acoustique
a ce prix là recherche d'occasion, et à ma connaissance y'a pas d'ampli qui fait acoustique et electrique, ou alors c'est de la daube.
joange
  • #8
  • Publié par
    joange
    le 20 Jul 04, 14:14
oui tu as raison, je pense que je vais mettre plus, autant me prendre qqchose qui vaut le coût ...

Je vais faire des recherche sur le roland AC 60.

Par rapport à Fender, c bien ou pas Roland ?
Tristan
Et bien c'est pas que roland c'est bien par rapport à fender, c'est que les deux amplis ont leurs particularités.
Mo je prendrais le Roland, mais c'est totalement personnel.
Le fender correspondra assez à ta recherche niveau son, mais le Roland possède plus de réglages, et des effets d'une super quelité en plus (chorus, réverbe, délay), et il est petit, léger et possède une meilleure diffusion du son (2H.P. 8" et un pied réglable en hauteur?
Donc ces deux amplis se valent, après c'est à toi de voir lequel te correspond le mieux, et lequel répond le plus à tes attentes. Vas dans ton magasin, et demande à essayer ces deux amplis, de plus le Roland est assez récent, alors que le fender est un pe plus inscrit dans la durée.
En un mot, vas les essayer et mets y le prix une bonne fois pour toute, plutôt que de te traîner avec un petit ampli bas de gamme.
Voilà tout @+
joange
oui je pense que ce sera un des 2 (à moins que j'en trouve un autre dans ma recherche sur le web)

Le pb, c'est que au magazin, le vendeur n'a ni l'un ni l'autre ....
Fan de MK, Queen, Django
Passionné de musique Corse
Je suis d'accord pour le valvetronix. J'en ai un et la position acoustique ne sert qu'à simuler un son d'acoustique avec une gratte électrique. J'ai essayé de brancher une electro dessus et c'est pas concluant du tout!
J'ai aussi un marshall AS50 qui est pas mal du tout, avec une entrée xlr pour micro + guitare. Tu peux en trouver d'occase dans tes prix (je vends le mien 350€...)
dons acceptés par chèque et CB....
thber
  • #12
  • Publié par
    thber
    le 06 Jan 06, 19:16
philthil a écrit :
Je suis d'accord pour le valvetronix. J'en ai un et la position acoustique ne sert qu'à simuler un son d'acoustique avec une gratte électrique. J'ai essayé de brancher une electro dessus et c'est pas concluant du tout!
J'ai aussi un marshall AS50 qui est pas mal du tout, avec une entrée xlr pour micro + guitare. Tu peux en trouver d'occase dans tes prix (je vends le mien 350€...)

j ai 1 valvetronix il suffi de choisir la bonne modelisation d ampli
+ les bons reglages et ça le fait aussi bien que plusieurs ampli electro
que j ai essayé

En ce moment sur amplification et Vox...