Vox VALVETRONIX fidèle aux sonorités ?

Forum Vox
Forums
roro_400
Salut à tous !!

Je voulais savoir si parmi vous, certains possédaient un vox valvetronix et plusieurs guitares, car j'aurais voulu savoir si le vox était : très fidèle aux sonorités de la guitare, moins qu'un ampli transistor basique, ou alors absolument pas, comme certains autres amplis à modélisations genre roland cube...etc. ?

En fait, cette question est très importante pour moi car je compte changer de micros sur ma LP, et je me demande si ça vaut le coup

Merci d'avance à tous pour vos réponses !!
Roro
dittohead
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne sonne pas du tout pareil avec une LP et une Ibanez RG
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
kako30
  • #3
  • Publié par
    kako30
    le 20 Jan 06, 01:07
Même avis pour moi (sur AD60VT) : Strat RI62 et LP Standard, les sonorités sont bien differentes et marquées. Essaie de brancher une bonne strat avec la simul Fender Twin + TS9, c'est à tomber de réalisme. Tu peux y aller sans problème.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Jan 06, 06:26
Je peux dire qu'avec mon Ibanez SAS, et une Gibson SG, n'importe qui ferais la différence! (dont moi ^^)
Bêêêh
F.Kassad
sonne tres differement entre 2 strats, une Les Paul et une SG.

Une des qualité des Valvtronix est je pense justement de respecter la sonorité des grattes.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Arcanum-XIII
Entre 2 strat mex (seul différait un micro sur ma strat légérement customisée), on entendait énormément les différentes. De même avec une Ibanez 7 cordes et une les paul.

De plus il réagis pas mal au potard de volume de la gratte
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
roro_400
génial !! merci les gars !
Roro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...