Vox Valvetronix : Soldano ?

Forum Vox
Forums
une question : le lis partout que sur les amplis Vox de la série Valvetronix, les simulations de Vox et de Marshall est excellente, et celle des Mesa est pas top. Mais quid de la simulation du son Soldano (je crois que le nom c'est "US HIGH GAIN") ????

j'adore le son soldano, mais comme mon portefeuille suit pas, les Vox serait une bone alternative....

merci,


Darkwater
Invité
salut Darkwater
Super film au passage....version nipponne bien sûr!!

J'ai essayé un Pod Pro et un Vox Valvetronix y a pas mal de temps.
AUjourd'hui j'ai un Soldano et franchement,RIEN A VOIR.
Le preset Soldano sur le Pod et le VOx manquent de mordant et de grain pour faire une rapide comparaison.
J'ai testé les 3 sur du bon matériel et franchement y a pas photo.
Par contre concernant les sons clairs genre Fender et les crunchs de Marshall,les presets sont excellents.
Pour VOx classique,j'en ai essayé un aussi une fois et franchement ca impressionne mais pour la disto c'est quand même pas proche du tout....
Invité
sache aussi qu'un bon vieux Vox,vaut plus de 1000 euros.
Pour 1000 et 1500 euros t'as largement de quoi faire pour acheter un Soldano d'okaz....
Penses y.
Svietkinala a écrit :
salut Darkwater
Super film au passage....version nipponne bien sûr!!



à vrai dire, mon pseudo viendrait plus du jeu vidéo Fallout, mais bon.... ça a du bon aussi.

le problème, c'est que la majorité des groupes que j'aime (et que je veux jouer) joue sur Marshall. Mais Soldano, c'est le son de Scorpions et de dire Straits, et si je peux pas le retrouver quand je joue, y a plus qu'à bruler ma guitare C'est pour ça que le Valvetronix m'intéresse, et en particulier la simulation de Soldano.

merci bien pour ta réponse en tout cas, d'autres avis ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 05 Sep 05, 08:35
Ben comme d'habitude, je pense que si tu achètes un truc à modélisation prou t'éviter d'acheter un ampli original tu vas être déçu. Soldano ce n'est pas UN son mais une approche de l'amplification. Je joue sur soldano mais pas du tout avec le son qu'on trouve sur pod ou vox tonelab. Je joue en son presque clair avec beaucoup d'aigus et de medium alors que généralement les presets jouent sur une base de son saturée, creusé et avec peu d'aigus. On a beau retravailler l'eq et tout ça, ça ne sonne jamais comme un original.
Passe à de la modélisation si tu veux des sons nouveaux originaux, en particulier en high gain, mais pour faire comme avec un autre ampli tu ne pourras qu'être déçu.
De plus, comme on te l'a déjà dit, du sodlano en occaz ça se trouve à pas trop cher (bon, pas une slo, mais une hot rod, pourquoi pas????).
Il ne faut pas te demander si tel ou tel son dans un valvetronix est semblable à l'oringla mais s'il te plait. Semblable à l'original c'est pas possible, tu n'auras qu'un seul aspect du son d'un ampli qui en offre des centaines. Mais tu peux par contre trouver un son qui te plaise tellement que tu n'auras plus envie d'avoir l'original et que tu préfèreras ce nouveau son.
Donc essaie tout ça mais oublie l'idée de rempalcer un ampli par un modelisateur. Sans remettre en cause la qualité de telles amchines, hein!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...