Vox VBM1 Brian May Signature

Forum Vox
Forum
Invité
Bonsoir à tous,

avant mon cours de guitare dans mon magasin préféré, j'ai essayé le VBM1 Brian May de chez Vox avec ma modeste telecaster, le son m'ayant séduit, je l'achète et je n'arrête pas de m'amuser avec et personnellement pour un Ampli transistor 10 Watts, je trouve qu'il dépote bien (en même temps quand on économise ses sous et jouer pendant des mois sur des amplis plus que moyens ) Mais voilà, c'était mon petit achat de 140 € et je me suis fait plaisir. Mais je me pose quand même quelques questions à son sujet, je sais que l'on peut brancher une baffle dessus, mais quand j'ai demandé au vendeur ce que ça faisait, il m'a juste branché une guitare sur le Vox et sur une baffle Randall de 300 Watts et gratté les 6 cordes dans le vide (c'est ça être gaucher ) donc, je n'ai pas réellement eu le truc le plus flagrant dans mes oreilles, ayant encore un peu de sous, je commande donc une baffle Vox, la V212BN.

A votre avis s'il vous plaît, est-ce que ça sonnerait ?


Pour éviter de me faire traiter de troll ( ), j'ai cherché et trouvé quelques petits trucs conçernant ce petit ampli à transistor, mais à vrai dire, je me demande ce qu'il vaut une fois branché à une baffle

Merci d'avance pour vos réponses.
Doc Loco
Oui, ça sonnera bien, mais assez différemment du son auquel tu es habitué: une partie du son caractéristique du VBM1 vient de son HP; branché dans un "gros" baffle (et il peut, tu seras étonné par le volume sonore possible), le son est moins particulier et original, mais vraiment très plaisant.
Par contre, là où je suis un peu contrarié, c'est que tu as commandé un baffle Vox qui a une impédance de 16 ohms, alors que le VBM1 à une impédance de 8 ohms en sortie (et c'est très clairement indiqué en plus). L'engin étant à transistor, ça ne devrait pas l'abimer j'espère, mais l'ampli ne donnera pas tout son potentiel - toujours respecter les impédances!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nathan.
-Clement- a écrit :
Bonsoir à tous,

avant mon cours de guitare dans mon magasin préféré, j'ai essayé le VBM1 Brian May de chez Vox avec ma modeste telecaster, le son m'ayant séduit, je l'achète et je n'arrête pas de m'amuser avec et personnellement pour un Ampli transistor 10 Watts, je trouve qu'il dépote bien (en même temps quand on économise ses sous et jouer pendant des mois sur des amplis plus que moyens ) Mais voilà, c'était mon petit achat de 140 € et je me suis fait plaisir. Mais je me pose quand même quelques questions à son sujet, je sais que l'on peut brancher une baffle dessus, mais quand j'ai demandé au vendeur ce que ça faisait, il m'a juste branché une guitare sur le Vox et sur une baffle Randall de 300 Watts et gratté les 6 cordes dans le vide (c'est ça être gaucher ) donc, je n'ai pas réellement eu le truc le plus flagrant dans mes oreilles, ayant encore un peu de sous, je commande donc une baffle Vox, la V212BN.

A votre avis s'il vous plaît, est-ce que ça sonnerait ?


Pour éviter de me faire traiter de troll ( ), j'ai cherché et trouvé quelques petits trucs conçernant ce petit ampli à transistor, mais à vrai dire, je me demande ce qu'il vaut une fois branché à une baffle

Merci d'avance pour vos réponses.


Va voir sur le topic Vox.

Barney42 avait fait des samples de cet ampli et de cet ampli sur ce baffle.
nicozz
  • #5
  • Publié par
    nicozz
    le 12 Nov 06, 08:24
Cet ampli peut servir de treble booster également.
Mais attendons l'intervention de notre Barney national!
Loudness is good for health
Bilbo15
Déterrage de topic!

Je viens de m'acheter cet ampli et je me posais la même question.
Comment que ça sonne le VBM1 dans un baffle?
Question subsidiaire : quel baffle vous conseillez?
Koolkat
Effectivement déterrage,
alors le son n'a plus grand chose à voir dans un baffle différent, on perd bien sûr le côté boxy hyper nasal et aussi un peu du côté "lo-fi" genre vieille radio, le fait d'avoir des basses sûrement.
Par contre niveau volume çà déménage très très sérieusement pour un petit machin, et devant le 4*12 volume et gain à bloc il vaut mieux un peu reculer
Je ne suis pas technicien mais j'ai très souvent lu qu'on pouvait brancher un ampli transistor dans un baffle d'impédance différente sans trop de risques à moins que la différence ne soit plus du double. Bilan je le fais et mon ampli y survit très bien pour l'instant ( et je l'ai depuis sa sortie le vbm1 ).
Par contre je ne pourrai pas te trépondre précisément sur le baffle Vox je n'en ai jamais possédé.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Bilbo15
Tu l'as utilisé dans quel baffle?
Koolkat
Je l'ai testé dans plein de baffles mais le plus dans un 2*12 et un 4*12 Reeves, un 1*12 mesa EV un 1*12 bad cat v30 et dans la partie baffle d'un combo 5150 ( hp sheffield qqchose ). Je l'ai déjà branché dans du 4 ohms aussi sans souci apparent même si c'est pas recommandé.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Lapo77
Je suis tombé sur ce topic pour bien m'informer niveau ohm et cette ampli, voila ce que j'ai trouvé dans le manuel officiel :

Citation:
8. EXTENSION SPEAKER jack
This jack allows you to connect an external speaker cabinet for added tonal
possibilities. Be sure to use a speaker cable (unshielded) when doing this and
that you’re using a cabinet that has an impedance not less than 8 Ohms and a
Wattage rating of 10 Watts or more.

IMPORTANT NOTE: Connecting an extension speaker here mutes the internal
speaker.

For optimum performance we strongly recommend the following:
a) ONLY use an extension cabinet of 8 Ohms impedance or more with this
amplifier NOTE:– using speakers with impedances of less than 8 Ohms
can damage the amplifier!
b) DO NOT use a speaker cabinet with a Wattage rating that is less than 10
Watts. If you ignore this warning, you could end up blowing a speaker —
and that’s definitely not recommended!
c) ALWAYS use a high quality speaker cable (unshielded) to connect an
external cabinet — NEVER use a guitar (shielded) cable
d) You must turn off the power before you connect the cable. The amp may
be damaged if you connect or disconnect the cable while the power is on.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...