Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX Brian May Sp.: le "couteau suisse" - SAMPLES

Forum Vox
Forum
Doc Loco
Certains d'entre vous connaissent certainement le Vox BMS "Brian May Special", ce petit ampli transistor ah que pas cher, pas assez cher mon fils, qui est censé être la réplique du DEACY, ce bricolage fait à partir de pièces d'autoradio et d'enceinte d'électrophone par John Deacon, bassiste de Queen, pour son copain Brian. Ce dernier utilisera beaucoup cet ampli en studio, en le boostant avec son treble booster, notamment sur ses pistes harmonisées où il fait merveille.

Ce qui me chagrine, c'est qu'à cause de son son particulier, beaucoup sont passés à côté d'un merveilleux petit ampli qui offre des tonnes de possiblités, comme je vais essayer de le montrer.

Le principe du test est simple: un enregistrement avec mon apn, aucune pédale, une guitare simplissime puisqu'équipée en tout et pour tout d'un seul P90 (ma Gibson LP DC '58 junior reissue). Bref, rien pour "enjoliver" le son.

- premier sample: - c'est la présentation de l'ampli, ceux qui connaissent peuvent passer

- deuxième sample: - le BMS, treble booster désenclenché

- troisième sample: &mode=user&search= - le BMS, treble booster enclenché

- quatrième sample: - le BMS branché dans un plus gros baffle (un 1x12 fermé avec un G12H30)

Il y'aura encore un cinquième sample que je ferai un autre jour car il s'agit de l'utilisation du treble booster sur un autre ampli, et c'est trop bruyant pour ce soir .

Alors? que dire d'autre sinon qu'en plus il peut être TRES bruyant, surtout branché dans un baffle externe où il suffit tout à fait pour de petites répètes (à condition de ne pas avoir besoin de son clair) - étonnant pour un petit machin comme ça .

Comme il n'est plus produit, il vous reste à essayer d'en choper un d'occase - avantage, ils partent en général à des prix assez mini, car comme dit au départ: beaucoup passent à côté! Et pourtant ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Sep 07, 21:39
Excellent la présentation teintée d'humour. L'input, le mouton sur la tête, le tout avec l'accent qui va bien.


Super son, au passage.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
que veux tu doc, je crois qu'on est les deux seuls du forum a considérer cet ampli comme une merveille

Tres bonnes videos doc Et au passage tu as un magnifique accent et un humour euuuuuh... bien du chnord.

Je me permet de mettre un lien vers mon putfile:

http://www.putfile.com/barney42

Il n'y a que des samples du Deacy réalisés avec ma copie de Red Special

Raaaah ca me manque de ne plus avoir de cab, il sonnait trop bien la dedans!

Et effectivement ce petit ampli reste pour moi un coup de génie de vox, autant par l'audace du produit (il faut le faire quand meme, sortir une réplique du deacy...) que par son utilisation super ingenieuse. Et le treble booster dans l'AC30: MIAM! Surtout ajouté devant le treble booster intégré du VOX BM, ca adoucit un peu le son et rajoute des aigus, c'est parfait
Kalonek
Non, je disais aussi que cet ampli est très sympa dans le topic des amplis déconsidérés, il y a quelques mois

Manque de bol maintenant leur valeur va passer de quelques dizaines d'euros au triple dans les semaines qui viennent, merci Doc Loco

Merci pour ce petit topic en tout cas

La gratte est superbe au passage.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
nick11
  • #5
  • Publié par
    nick11
    le 17 Sep 07, 22:17
AH ,j'aime bien le "pas assez cher mon fils", tant pis pour eux.

Rien pour enjoliver le son, et la réissue alors

Ca a l'air plutôt sympa, j'imagine que ça doit se trouver à moins de 100€, c'est typé mais pour le prix d'une pédale (surtout que si je comprends bien on peut s'en servir comme pédale), ça semble bien les valoir, en tout cas si on aime BM.

Mais bon, après ce topic, il va voir sa cote multipliée par 5. Au moins...

Sinon, impossible à dire via une webcam, mais il est pas fatigant?
Dans le sens fatigue auditive, trop d'aigu etc... Et qui de la dynamique?

On va me dire, pour ce prix, fait pas ton ch**ur, et vous avez raison.



Nicolas
a reminder
rooooohhhhhhhh !!!! Doc, tu serais pas Rudy Léonet par hasard ???? Parce que quand tu parles j'ai l'impression d'être de retour à Lille et d'écouter feu Radio 21... c'est terrible...
gaël
nick11
  • #7
  • Publié par
    nick11
    le 17 Sep 07, 22:21
Ah non, Ponpon n'avait pas du tout le même accent, ni la même tête d'ailleurs.

Mais on s'égare...
Doc Loco
nick11 a écrit :
Ah non, Ponpon n'avait pas du tout le même accent, ni la même tête d'ailleurs.

Mais on s'égare...


Attend, Ponpon, c'est Jacques de Pierpont, pas Rudy Léonet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
a reminder
Doc Loco a écrit :
nick11 a écrit :
Ah non, Ponpon n'avait pas du tout le même accent, ni la même tête d'ailleurs.

Mais on s'égare...


Attend, Ponpon, c'est Jacques de Pierpont, pas Rudy Léonet .


c'est because j'ai édité après...
gaël
Kalonek
nick11 a écrit :
Ca a l'air plutôt sympa, j'imagine que ça doit se trouver à moins de 100€


Bien moins même. J'en ai vu partir pour la moitié.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Invité
nick11 a écrit :
AH ,j'aime bien le "pas assez cher mon fils", tant pis pour eux.

Rien pour enjoliver le son, et la réissue alors

Ca a l'air plutôt sympa, j'imagine que ça doit se trouver à moins de 100€, c'est typé mais pour le prix d'une pédale (surtout que si je comprends bien on peut s'en servir comme pédale), ça semble bien les valoir, en tout cas si on aime BM.

Mais bon, après ce topic, il va voir sa cote multipliée par 5. Au moins...

Sinon, impossible à dire via une webcam, mais il est pas fatigant?
Dans le sens fatigue auditive, trop d'aigu etc... Et qui de la dynamique?

On va me dire, pour ce prix, fait pas ton ch**ur, et vous avez raison.



Nicolas


En fait, on le trouve entre 120 et 140 euros d'occaze.
Non, il n'est absolument pas fatiguant Le coté super aigu est accentué par la webcam.
La dynamique vient avec le volume: plus on pousse fort l'ampli plus il y a de dynamique (c'est valable aussi pour les transistors... certains du moins.) et non, il ne faut pas se laisser bluffer par sa petite taille, il sonne TRES fort
Invité
Kalonek a écrit :
nick11 a écrit :
Ca a l'air plutôt sympa, j'imagine que ça doit se trouver à moins de 100€


Bien moins même. J'en ai vu partir pour la moitié.


Euuuuuuh dis moi ou J'en prend 5.
Doc Loco
barney42 a écrit :
et non, il ne faut pas se laisser bluffer par sa petite taille, il sonne TRES fort


Et étonnament, on peut l'utiliser quasiment à fond sans qu'il perde sa qualité sonore, ce qui est très rare sur un ampli transistor. Mais il sonne aussi à bas volume (comme sur cette démo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Kalonek a écrit :


La gratte est superbe au passage.


Ah ça je l'aime! C'est la première reissue que j'ai entre les mains qui se hisse quasiment au niveau de ses ancêtres .

Et puis, il y'avait aussi un peu le désir de montrer ce qu'on peut faire avec une gratte montée en tout et pour tout d'un P90 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Le mouton sur la tête, énorme
Merci cher compatriote
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...