Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX Brian May Sp.: le "couteau suisse" - SAMPLES

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Sa manière de réagir au coup de médiator et au volume est excellente. Par contre j'ai du mal à jouer à faible volume avec, il donne vraiment envie d'être pousser un peu. Pour comparer, ton Marshall Lead 12 est-il plus exploitable à bas volume ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Doc Loco
flavien.r a écrit :
Sa manière de réagir au coup de médiator et au volume est excellente. Par contre j'ai du mal à jouer à faible volume avec, il donne vraiment envie d'être pousser un peu. Pour comparer, ton Marshall Lead 12 est-il plus exploitable à bas volume ?


Non, au contraire. Ce sont des transistors atypiques, qui sonnent mieux quand on les pousse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flavien.r
Lapo77 a écrit :
Alors Doc Loco, c'est pour quand cette vidéo en utilisation Treble booster dans un autre ampli ?


J'ai pas de sample mais par contre si tu l'utiliser en Treble booster, pense au fait qu'il ne se bypass pas au pied donc si tu l'utilise ainsi, faut se servir du volume de ta gratte pour jouer avec le gain
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
bogatto
salut,

sans trop vouloir polluer le topic....j'en vends un sur le forum

dsl du passage...
Lapo77
flavien.r: Merci pour l'info. Je suis assez habituer de régler le gain avec le bouton de volume et ma guitare s'y prête très bien. Si tout va bien je devrais l'avoir, ce vox brian may, demain soir.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
yanissdm
Les gars, je réactive ce sujet, en espérant que les possesseurs du "couteau-suisse" soient encore là.
Il y a 3 ans, j'ai possédé ce petit ampli, fan de Queen oblige, et que neni: impossible d'en tirer des sons exploitables. Après quelques mois, je me suis résigné à croire que je ne suis tout simplement pas le bon homme pour dompter cette petite bête nerveuse....

Un gars me l'achète et....il m'apprend qu'en fait, les 2 câbles du HP étaient inversés, et que cette erreur de montage était la cause de ce son immonde, brouillon, ingérable au possible, qui sortait du bougre.
Quand j'essayais de jouer sur cette bête, c'était ingérable, vraiment. A peine enlevées les mains des cordes, que le son partait en vrille.

Ma (mes) questions sont les suivantes: les 2 câbles inversés sont-ils une cause plausible ? Arrivez-vous à tirer parti de cet ampli ? (Doc a répondu à cette question dans son 1er post)
Et le plus important: j'en ai peut-être trouvé un, de vbm1. Mon but serait de sortir ce son qu'on entend dans Procession (Queen 2) ou All dead (News of the world). Est-ce, oui ou non, possible ?
C'est ca, pour moi, le son May, celui que j'aime en tous cas. Bien plus que ce son de Vox AC30 exploité sur la plupart des solos de May dans les années 80...
Merci À vous
Doc Loco
yanissdm a écrit :
Les gars, je réactive ce sujet, en espérant que les possesseurs du "couteau-suisse" soient encore là.
Il y a 3 ans, j'ai possédé ce petit ampli, fan de Queen oblige, et que neni: impossible d'en tirer des sons exploitables. Après quelques mois, je me suis résigné à croire que je ne suis tout simplement pas le bon homme pour dompter cette petite bête nerveuse....

Un gars me l'achète et....il m'apprend qu'en fait, les 2 câbles du HP étaient inversés, et que cette erreur de montage était la cause de ce son immonde, brouillon, ingérable au possible, qui sortait du bougre.
Quand j'essayais de jouer sur cette bête, c'était ingérable, vraiment. A peine enlevées les mains des cordes, que le son partait en vrille.

Ma (mes) questions sont les suivantes: les 2 câbles inversés sont-ils une cause plausible ? Arrivez-vous à tirer parti de cet ampli ? (Doc a répondu à cette question dans son 1er post)
Et le plus important: j'en ai peut-être trouvé un, de vbm1. Mon but serait de sortir ce son qu'on entend dans Procession (Queen 2) ou All dead (News of the world). Est-ce, oui ou non, possible ?
C'est ca, pour moi, le son May, celui que j'aime en tous cas. Bien plus que ce son de Vox AC30 exploité sur la plupart des solos de May dans les années 80...
Merci À vous


Non, une inversion de cables HP ne peut pas changer le son (ça change la phase, c'est tout).

Attention par rapport au son de cet ampli: Brian l'utilisait en studio surtout pour les voies harmonisées, rarement en son principal (le son principal, ça a presque toujours été l'AC30 avec le treble booster). Donc, ce petit ampli n'est pas "le" son de Brian May, mais "un des" sons de Brian, et pas le principal (par contre, si tu veux enregistrer des pistes harmonisées, il fait merveille - de même que branché dans un autre HP, là il se transforme en charmant petit ampli higain).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yanissdm
Ok....j'y comprends rien alors. Je n'ai jamais réussi à atteindre ce son dont le parfait exemple serait "procession":



Merci Doc...peut-être Barney, fan de Queen, saura me dire pourquoi avec le vbm1 que j'avais, j'aurais pû prendre place dans un hélico US au Viet-Nam pour faire peur aux méchants Viets-kongs....
yanissdm
Alors, personne pour me confirmer que le son de Procession, entre autres, est sorti du Deacy....et des doigts de Brian ?
7ender06
yanissdm a écrit :
Alors, personne pour me confirmer que le son de Procession, entre autres, est sorti du Deacy....et des doigts de Brian ?


Il est surtout sorti d'un Harmonizer!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Doc Loco
7ender06 a écrit :
yanissdm a écrit :
Alors, personne pour me confirmer que le son de Procession, entre autres, est sorti du Deacy....et des doigts de Brian ?


Il est surtout sorti d'un Harmonizer!


Non, pas d'harmonizer chez Brian, il enregistre piste d'harmonie après piste d'harmonie.
@yanissdm: effectivement, Barney est certainement la meilleure source que tu peux trouver
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    lemg
    le 17 Aug 10, 17:11
Doc Loco a écrit :
7ender06 a écrit :
yanissdm a écrit :
Alors, personne pour me confirmer que le son de Procession, entre autres, est sorti du Deacy....et des doigts de Brian ?


Il est surtout sorti d'un Harmonizer!


Non, pas d'harmonizer chez Brian, il enregistre piste d'harmonie après piste d'harmonie.


En studio.
Je sais que tu sais, je précise juste.

Sur scène, il a utilisé un harmoniseur Eventide dès les anées 70 (et surtout dès qu'ils ont existé) mais à ma connaissance uniquement pour les effets SF sur la partie centrale de Get down make love.
Ce doit être le même qui sert en studio j'imagine.
Il reproduisait certaines harmonies avec le double delay qu'on entend sur Brighton Rock. La guitare en canon, quoi.
Par la suite, il a selon les époques plus ou moins utilisé l'harmoniseur pour ce qu'il est, une machine à faire des harmonies.
C'est le cas sur ses tournées solo ou avec Paul Rodgers.
lemgement lemg
yanissdm
Donc sur "Procession", chaque ligne de guitare prise séparément a été jouée sur le Deacy. Et Brian a joué plusieurs lignes avec l'ampli pour former la chanson...Si je synthétise...non ?
J'ai l'air un peu naif comme ca...j'ai jamais enregistré de chanson, désolé .
nicozz
J'ai ressorti ce petit Vox Aujourd'hui. Un conseil sur le cabinet que je pourrait utiliser dessus?
Et de plus, à votre avis, est-ce faisable de pouvoir contrôler le canal clean/gain en ajoutant un footswitch? Moyennant modification par un pro bien sûr. Car j'ai de plus en plus envie de m'en servir comme ampli principal de cette petite bombe.
Loudness is good for health
Invité
nicozz a écrit :
J'ai ressorti ce petit Vox Aujourd'hui. Un conseil sur le cabinet que je pourrait utiliser dessus?
Et de plus, à votre avis, est-ce faisable de pouvoir contrôler le canal clean/gain en ajoutant un footswitch? Moyennant modification par un pro bien sûr. Car j'ai de plus en plus envie de m'en servir comme ampli principal de cette petite bombe.


Bah n'importe quel cab en fait, à toi de faire des essais. Mais une grosse part du son de l'ampli (pour moi) c'est justement ce tout petit HP qui produit ce son bien distinct

Sur un cab ca va dénaturer complètement le son, mais c'est néanmoins très intéressant. Sur un 4x12 Marshall, c'est une grosse baffe!

Pour la modif, je déconseillerais, à mon avis il va devenir collector ce petit ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...