VOX Brian May Sp.: le "couteau suisse" - SAMPLES

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Storage a écrit :
Super les vids ! Beau boulot très didactique.

Peut-être rien à voir mais je me rappelle, il y a quelques années, je me cherchais un petit ampli pas cher et le magasin me proposait un Vox Pathfinder ou un Laney LC-15R.
A l' époque le Laney était le premier ampli à lampes que je pouvais tester et le son était disons tellement organique que c'est celui que j'ai choisi mais j'ai vraiment hésité avec le petit Pathfinder qui, je crois, était sorti à la même époque que le BMS ?


Oui, le Pathfinder est sorti à la même période, juste avant. Et il a un merveilleux son clair, qui fait tout son attrait - par contre, en crunch et saturé, c'est vraiment pas ça. Bref, un peu le contraire du BMS . J'en ai eu un et je l'ai filé à mon neveu - comme premier ampli, c'est de la bonne qualité (bon, ça ne l'a pas empêché de passer à la batterie ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Sympatoche!
Doc Loco
hautboish a écrit :
en gros un pathfinder, un bms, une a/b box et roule, y à tout pour être heureux?


Ca fait un mini-rig qui tue effectivement - mais à la maison quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
en gros un pathfinder, un bms, une a/b box et roule, y à tout pour être heureux?


Ca fait un mini-rig qui tue effectivement - mais à la maison quand même .


y à un quelconque moyen d'imaginer une a/b box qui envoie soit sur un bms, soit sur un pathfinder avec les deux qui entreraient sur un ga5 avec un cab au cul pour une config de répet???

(le truc que je vois pas bien c'est de faire entrer et le bms et le path dans le ga5 )
Doc Loco
hautboish a écrit :
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
en gros un pathfinder, un bms, une a/b box et roule, y à tout pour être heureux?


Ca fait un mini-rig qui tue effectivement - mais à la maison quand même .


y à un quelconque moyen d'imaginer une a/b box qui envoie soit sur un bms, soit sur un pathfinder avec les deux qui entreraient sur un ga5 avec un cab au cul pour une config de répet???

(le truc que je vois pas bien c'est de faire entrer et le bms et le path dans le ga5 )


Heu ... je crois que tu compliques exagérément la situation là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guiloop
ben je passe juste pour dire que j'ai possédé du bon matos et meme en ce moment (NOS custom amp quand meme)

et là je viens de me prendre une claque avec ce petit transistor 10 watts.... (condition jeu en apart)

J'adore le son british qui en sort!! sa simplicité et quoi?? il y a meme un switch hi-gain??
bref j'adore son grain!

il parait qu'on peut le brancher sur un baffle externe? comment faire parce que d'apres le pote qui le possede ce n'est pas possible a son grands regret, donc je veux bien le tuyaux

vivement ce soir que je rejoue dessus
Doc Loco
Guiloop a écrit :


il parait qu'on peut le brancher sur un baffle externe? comment faire parce que d'apres le pote qui le possede ce n'est pas possible a son grands regret, donc je veux bien le tuyaux



Bien sûr que c'est possible, il y'a une sortie ext. sp. dédiée! Certains de mes samples sont d'ailleurs fait avec un cab externe (et ça sonne du feu de dieu, même avec un 4x12" ).


avec un 1x12"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guiloop
j'ai des repettes ce week end faut absolument que je j'essaye

visiblement on ne le trouve plus qu'en occaz mais il m'en faut un!!! sinon je vole celui du pote
Invité
Guiloop a écrit :
ca se vend combien au fait en occaz?


Le prix honnete serait de 100-115 euros... Au dela, ca me parait bien cher Sachant qu'a l'époque il était trouvable à 130 / 150 neuf.
Invité
Au passage, ce petit ampli est l'une des rares pièces que je garde depuis plus de 4 ans maintenant, et croyez moi, j'en ai vu passer des tous lampes (Marshall, Re Marshall, Matamp, Vox, Orange...) Mais celui la, bien que transistor, il reste
Lapo77
barney42: Dans un autre sens, vue ça rareté et le prix que tu en tirerais, autant bien le garder.

Ça fait longtemps que j'en cherche un. Dès que j'en vois un à vendre dans mon coin je saute dessus. C'est drôle justement je pensais à ce topic il a à peine une demi-heure après avoir vue dans le matos d'un membre cette ampli.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...