Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX Brian May Sp.: le "couteau suisse" - SAMPLES

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai acheté il y a quelques mois cet ampli d'occase pour 120€, comme neuf !!!!
Faut dire surtout que je suis un grand fan de Queen à la base.
Pour jouer en appart il me convient parfaitemenent et à vrai dire je l'ai acheté pour ça à la base.
En branchant ma C77 LB CS4 et en bidouillant un peu les potards on obtient un son crunch plutot bon qui me permet de jouer du Guns and Roses (je bossais l'intro de Sweet child o' mine) assez facilement.
Je l'ai amené une fois en répèt, la têtes des autres membres quand ils m'ont vu débarquer avec, du style "on va pas t'entendre, c'est minuscule".
Je l'ai branché dans un 4*12 Marshall et du coup on m'entendait plus que bien, l'ampli a une énorme réserve de gain pour un 10 watts.
Maintenant il me reste à le tester avec ma strat pour voir ce que je peux en tirer comme son.
D'un point de vue personnel, j'en suis très satisfait.
Je doute m'en séparer maintenant que je l'ai.
Voila, c'était le bref avis d'un utilisateur comblé du BMS.
flavien.r
Bon je vais faire parti du club qui n'en n'est pas un, je vous direz mes impressions ... après noël

Je cherchais un petit ampli d'appartement ou un treble booster, j'ai trouvé les 2 réunis sous un aspect fort sympathique


Petite question, l'utilisation de la sortie treble booster coupe-t-elle le son du BMS ou ça peut faire office de pseudo ABY box ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Doc Loco
flavien.r a écrit :


Petite question, l'utilisation de la sortie treble booster coupe-t-elle le son du BMS ou ça peut faire office de pseudo ABY box ?


Elle coupe le son du BMS.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
einzoggen
Êtes-vous en train de dire que brian may a enregistré des morceaux sur un transistor?
-.-
flavien.r
Doc Loco a écrit :
flavien.r a écrit :


Petite question, l'utilisation de la sortie treble booster coupe-t-elle le son du BMS ou ça peut faire office de pseudo ABY box ?


Elle coupe le son du BMS.


Tant pis, m'enfin ça aurait juste été un bonus.

Doc t'as fais les samples avec un P90, il sonne le mieux avec quoi comme micro ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Koolkat
Salut, je trouve qu'il répond mieux aux simples qu'aux doubles à l'usage, pour les P90, je ne sais pas je n'ai pas de guitare avec.
Et effectivement en appart il tue car on peut jouer à très faible volume avec son tout petit HP.
Par contre c'est un monocanal avec un boost sur le gain, on peut faire beaucoup de choses avec mais pas de clean par exemple.
Contrairement à un appareil à modélisation, on sent bien les différentes guitares dedans, mais toujours avec cette sonorité nasale coin coin et chantante. Il y a BEAUCOUP de gain, assez pour du métal sans souci, mais sans sonner dans ce style, c'est vraiment un truc à essayer, je comprends qu'on puisse détester car très typé, mais il ne faut pas le voir comme une "boite à Queen" c'est juste un ampli très original.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Guiloop
einzoggen a écrit :
Êtes-vous en train de dire que brian may a enregistré des morceaux sur un transistor?


attention il est bluffant ce transistor!!
ces 10 watts aussi sont bluffant
Doc Loco
einzoggen a écrit :
Êtes-vous en train de dire que brian may a enregistré des morceaux sur un transistor?


Oh que oui - depuis que John Deacon lui a bricolé cet ampli aux tous débuts de Queen. Ceci dit, il l'a surtout utilisé pour les pistes en harmonie, les deuxièmes et troisièmes "voix" guitares (le son chantant et la largeur de fréquences réduite faisant que le son est très distinct sans pour autant occuper beaucoup de place dans le mix, permettant les accumulations de pistes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    lemg
    le 08 Dec 09, 18:33
Doc Loco a écrit :
einzoggen a écrit :
Êtes-vous en train de dire que brian may a enregistré des morceaux sur un transistor?


Oh que oui - depuis que John Deacon lui a bricolé cet ampli aux tous débuts de Queen. Ceci dit, il l'a surtout utilisé pour les pistes en harmonie, les deuxièmes et troisièmes "voix" guitares (le son chantant et la largeur de fréquences réduite faisant que le son est très distinct sans pour autant occuper beaucoup de place dans le mix, permettant les accumulations de pistes).


Ce que j'aime dans ce son, c'est qu'on retrouve ce grain caractéristique du "branché direct dans la console et les vu-mètres à fond" (variante avec une fuzz possible) qui est comme tu dit très pratique pour des harmonies façon mille-feuilles.
Mais l'ensemble a un peu plus de coffre je trouve, et ça fait son petit effet.
lemgement lemg
flavien.r
On est le 25, j'ai donc pu tester la bête.

Sans activer le boost, ça va jusqu'au (très) gros crunch ( un peu comme Jack White sans Big Muff ).

Un fois que l'on active le boost par contre on comprend les avis négatifs que cet ampli a pu recevoir, c'est méga ( ultra, giga ) saturé, aussi compressé qu'une Muff pour situer, mais beaucoup moins gras, le son n'a rien à voir et faut faire gaffe pour pas que s'arracher les oreilles. .Je pense que certains n'ont pas poussé l'essai de cet ampli pour cette raison, le son est ultra acide et sous certaines conditions, ça peut faire saigner les oreilles quand même.

Quand au volume sonore, c'est simple, je l'ai pas poussé à fond, mon Epiphone Tube 10 apparait aphone ) côté. Contrairement aux amplis à lampes, le son augmente sur toute la course du potard, quand l'ampli est à 5 on se dit que ça va, c'est pas si fort, puis on met à 6, whaou ça augmente, puis à 7, à8, 9.

Retour à volume plus raisonnable, car après un larsen incontrôlé, je me dis que je le pousserai à fond une autre fois, dans une pièce et avec un jack plus grand. Je baisse le gain, joue un peu avec le volume de la gratte, et après 3 accords, suis convaincu que cet ampli est génial, typée mais super polyvalent ( des Stones aux Stooges, en passant par du Metallica ou Megadeth 1ère périodes, y'a de quoi faire ).


PS: Va falloir que je bosse 2-3 morceaux de queen quand même

PS2: Je l'ai essayé avec un pédale Marshall Guv'nor, il l'a étonnement bien pris.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Doc Loco
Après, branche-le dans un baffle et tu vas découvrir un deuxième ampli (moins typé mais ... étonnant, je te laisse la surprise).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flavien.r
Je l'ai branché sur mon HP d'ampli de basse ( 12' fermé ), c'est sur qu'il perd une partie de sa personnalité, mais le son apparait comme beaucoup moins saturé, et tout à fait utilisable ( faut vraiment que je l'essaye en groupe ).

Par contre malgré mes cordes neuves sur la LP, je préfère le son avec ma vieille Tele ou la Strat Mex à mon frère, il réagit donc bien mieux aux simples qu'aux doubles.

Doc, toi qui a du l'essayer sur 12 baffles, lesquels s'accordent le mieux avec à ton goût ? Avec des HP à haut-rendement, ça doit être dément
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Doc Loco
flavien.r a écrit :


Doc, toi qui a du l'essayer sur 12 baffles, lesquels s'accordent le mieux avec à ton goût ? Avec des HP à haut-rendement, ça doit être dément


J'ai refait quelques essais ce matin pour rafraîchir mes souvenirs et une première conclusion s'impose: il sonne bien sur tous les 12" que j'ai essayé (alnico blue, greenback, G12H30, V30)!
Mais si je dois en distinguer un, j'ai trouvé que mon baffle en 2x12" Greenback heritage sonnait du tonerre avec .
Je l'ai déjà dit souvent mais je suis toujours étonné du coffre de ce petit ampli, avec lequel on pourrait faire de petits gigs sans problème (avec baffle externe hein).
Une autre chose qui m'a frappé, c'est la manière dont il réagit au potard de volume (et de tone), à l'égal des meilleurs amplis à lampe (en particulier lorsque le booster est engagé) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flavien.r
Sa manière de réagir au coup de médiator et au volume est excellente. Par contre j'ai du mal à jouer à faible volume avec, il donne vraiment envie d'être pousser un peu. Pour comparer, ton Marshall Lead 12 est-il plus exploitable à bas volume ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...