VOX VT20+

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    GLP50
    le 15 Jan 11, 14:23
Bonjour a tous ,

je voudrais me prendre un amplis VOXvt20+ mais je ne sais pas s'il irair biens je conte le prendre avec une gibson Les pauls Sur ce site:

http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm

est t-il serieux (le site )

Merci pour vos réponses A+
milenko
  • #2
  • Publié par
    milenko
    le 15 Jan 11, 15:45
T'aurais fait une petite recherche, tu aurais vu que c'est un des gros sites les plus utilisés par les forumeurs...

Pour l'ampli, aucune idée, il est sorti récemment, et je ne l'ai pas essayé.
Ces prédécesseurs (AD30VT, VT30) étaient plutôt bien, des simulations sympas, et des effets bien mais sans plus.

Je trouve juste un peu dommage de brancher une Gibson Les Paul (Studio ?Standard ? Custom ?) sur un ampli à modélisations. Problème de budget ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
anatole48
milenko a raison tu risque de gacher le son de ta les paul.

si vraiment ta un budget sérré regarde les petite tete lampe (tiny terror,blackheart handsome devil, blackstar ht-5....)
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
  • #4
  • Publié par
    GLP50
    le 15 Jan 11, 20:03
Jvoudrais me prendre un Gibson lp Studio 50stribute p90 hcs avec mais jecest pas trop quel ampli prendre en faite avec mais jaimerais un amplie avec pas mal deffet ki ne gacherer pas trop le son de la gibson et ki serai a -500 euros sur le site thomann
  • #7
  • Publié par
    GLP50
    le 16 Jan 11, 20:13
NOn mais en faite jvais me prendre UNE Pédale multy effet donc jveut juste un ampli ki envoie du son maintent si vous pouvier me dire merci!!!!!!
le bougnat
GLP50 a écrit :
NOn mais en faite jvais me prendre UNE Pédale multy effet donc jveut juste un ampli ki envoie du son maintent si vous pouvier me dire merci!!!!!!

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)1.htm
impressionnant ta façon d'écrire! c'est volontaire?
  • #9
  • Publié par
    GLP50
    le 16 Jan 11, 20:22
ok mais aurait pas a peine moins cher?????
milenko
Hein con seye : choix z'y uneamplie àvait kune boue cleux des fées.

GLP50 a écrit :
NOn mais en faite jvais me prendre UNE Pédale multy effet donc jveut juste un ampli ki envoie du son
Bugera V55.
GLP50 a écrit :
maintent si vous pouvier me dire merci!!!!!!
Merci.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mica51
  • #11
  • Publié par
    mica51
    le 16 Jan 11, 21:28
Le vox VT15 que j'ai est un vrai regal quand tu y branche des bonnes pedales dans un son clair de base de l'ampli.

Avec une LP, une fender custom shop, ou tout ce que tu veux, fais toi plaisir, c'est pas parce que ton ampli vaut pas le meme prix que ta gratte que tu auras pas du plaisir et un bon son... surtout si c'est pour jouer dans ta chambre.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Fullerton
mica51 a écrit :
Le vox VT15 que j'ai est un vrai regal quand tu y branche des bonnes pedales dans un son clair de base de l'ampli.


Je me permet de te répondre, n'y vois pas une attaque personnelle

Mon VT15 est sympa pour travailler mais n'est quand même pas l'idéal pour rendre hommage à ma gratte. Notamment le rendu de mes pédale (Maxon OD 808 et Malekko 616) n'a rien à voir en comparaison avec mon autre ampli.

Tout ça pour dire que "un régal" c'est un poil exagéré

mica51 a écrit :
Avec une LP, une fender custom shop, ou tout ce que tu veux, fais toi plaisir, c'est pas parce que ton ampli vaut pas le meme prix que ta gratte que tu auras pas du plaisir et un bon son... surtout si c'est pour jouer dans ta chambre.


Là, je suis tout à fait d'accord !
Notamment l'argument de pouvoir jouer sans déranger les voisins ! Je joue plus souvent sur mon VT15 que mon Lionheart (alors que je préfère de loin évidemment le son de ce dernier) à cause du volume sonone (possibilité de jouer au casque aussi).


Bref, GLP50 ta demande est un peu bizarre car choisir un bon ampli ça dépend de tes goûts. Je pense que tu ferais mieux d'acheter un VT15 ou autre ampli à modélisation pas trop cher, mais qui te permettra de jouer. Tu sais que tu n'auras pas LE son mais ça te permettra de te faire une bonne idée de ce que tu veux avant de craquer sur un meilleur ampli (500 euros c'est pas rien).
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
mica51
  • #14
  • Publié par
    mica51
    le 19 Jan 11, 12:38
Fullerton a écrit :


Tout ça pour dire que "un régal" c'est un poil exagéré



Ecoute je suis vraiment pas d'accord, je vais m'expliquer:

le mec veut jouer chez lui, donc a niveau plutot raisonnable, moi meme j'ai le VT15 a la maison et juste a cote un petit egnater rebel 20 tout lampe...

J'ai un switch ABY qui me permet de comparer les 2 amplis et je peux t'assurer que si tu regle bien ton son clair sur ton VT15, et que tu y colles en entree de bonnes pedales (genre un boost et une OD), tu arrives a un resultat aussi bon, si ce n'est meilleur a bas volume qu'avec l'ampli a lampe.

Apres ca depend de ce qu'on entend par bon son ... c'est certe tres subjectif.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
le bougnat
mica51 a écrit :
Fullerton a écrit :


Tout ça pour dire que "un régal" c'est un poil exagéré



Ecoute je suis vraiment pas d'accord, je vais m'expliquer:

le mec veut jouer chez lui, donc a niveau plutot raisonnable, moi meme j'ai le VT15 a la maison et juste a cote un petit egnater rebel 20 tout lampe...

J'ai un switch ABY qui me permet de comparer les 2 amplis et je peux t'assurer que si tu regle bien ton son clair sur ton VT15, et que tu y colles en entree de bonnes pedales (genre un boost et une OD), tu arrives a un resultat aussi bon, si ce n'est meilleur a bas volume qu'avec l'ampli a lampe.

Apres ca depend de ce qu'on entend par bon son ... c'est certe tres subjectif.


mon ampli ross 10W sonne bien mieux que mon AC30 à volume de chambre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...