Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox VT30 assez puissant ou non !!??

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
OK, dans ce cas-là, un VT50 fera l'affaire.

Autre proposition : Bugera V22 à lampes, qui rentre parfaitement dans ton style et ton budget.
22W lampes, ça suffit pour des bars.
Pour plus de renseignements, poste sur le topic Bugera.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
fuckinlikeasupe
Ah oui en effet un tout lampe... que demande le peuple .Merci du renseignement Milenko je vais me renseigner sur cette ampli qui m'a l'air assez intéréssant
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
fuckinlikeasupe
J'ai 2 Problèmes avec le Bugera v22 que tu m'a proposé (ce qui m'embéte parce qu'il m'avait l'air vachement bien quand méme)
1)il est annoncé a ce prix la seulement chez Thomann (sinon c'est minimum 290€) et en l'occurence chez Thomann il n'est pas en stock et je n'ai pas le temps d'attendre qu'il en reçoive
2) Impossible de l'essayer avant de le commander aucun magasins a coté de chez moi ne vend ce modèle
Donc pour l'instant sa sera vt30 ou vt50 (si j'ai la fois de le commander sur internet) par contre si vous avez d'autre ampli a ma proposé j'écoute
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
Kells
  • #18
  • Publié par
    Kells
    le 25 Oct 10, 08:59
salut, prends le vox VT40+, avec tu peux passer de 40 à 20 pour la maison ou à 60 pour les concerts.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
King V
Si c'est pour jouer en clean 30 watts seront très clairement insuffisants.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fuckinlikeasupe
Ok merci pour vos réponses. Kilstrat comme je le dit plus haut il me faut un ampli rapidement donc je n'ai pas le temps d'attendre la sortie du vt40+
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
milenko
Kilstrat a écrit :
salut, prends le vox VT40+, avec tu peux passer de 40 à 20 pour la maison ou à 60 pour les concerts.

Comme pour les anciens Valvetronix qui possédaient un sélecteur de puissance au dos de l'ampli... bref, c'est pas une nouveauté, et encore moins un argument de vente sur un ampli à modélisation hybride-transistor.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kael31
je pense que 30w transo sont largement insuffisant.
Il me semble qu'il faut au minimum 80/100w à transistor du fait que les transos n'aiment pas être poussés et du manque de dynamique.

Si t'as pas encore commandé ou acheté, je te conseille vivement d'éplucher les occases pour prendre un vieux truc genre valvestate ou attax ou bandit à prix dérisoire.
et tu pourra le revendre sans trop de pertes pour un truc mieux quand ton budget se sera étoffé.
fuckinlikeasupe
kael31 je te remercie de ta réponse mais premièrement il s'agit d'un hybride et non d'un transistor et 80W transo pour une répét...
Pendant plus d'1 ans 1/2 j'ai joué avec mon fender FM65r qui lui par contre est un vrai transistor je n'ai jamais eu de problème de puissance et je n'ai jamais dépassé le 4 ou 5 niveau volume
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
kael31
hybride ou pas, la technologie d'amplification reste à transistor .
J'ai cru comprendre qu'il y avait une lampe de preamp avant la section ampli avec un système un peu particulier .je ne dis pas que t vas avoir des pb de volume mais le transo sonne tres brouillon lorsqu'on le pousse donc il faut de la réserve.

J'ai fait maintes fois le test en repet et à chaque fois, je m'entend pas bien et les autres prennent une agression sonores.

Apres tout depend de son exigence en terme de son, c'est vrai que je suis plutot exigent.
milenko
kael31 a écrit :
hybride ou pas, la technologie d'amplification reste à transistor

Totalement d'accord

kael31 a écrit :
J'ai cru comprendre qu'il y avait une lampe de preamp avant la section ampli avec un système un peu particulier

Non, les Vox Valvetronix ont bien une lampe, mais à l'étage de puissance. Pas en préamp, contrairement à ce que beaucoup de gens (dont des vendeurs) disent.

Après, quand on fait des concerts sans être repiqué, un ampli transistor 50W ou lampes 15-30W (en fonction du headroom désiré) avec un hp de 12" me semble être le strict minimum pour se faire entendre correctement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kael31
quand je parle d'une lampe de preamp, c'est une type 12ax7 utilisé en preamp.
Je sais qu'elle est placé dans l'etage de puissance mais une 12ax7 ne délivre pas de puissance
fuckinlikeasupe
kael31 a écrit :
quand je parle d'une lampe de preamp, c'est une type 12ax7 utilisé en preamp.
Je sais qu'elle est placé dans l'etage de puissance mais une 12ax7 ne délivre pas de puissance

Oui c'est vrai que Généralement les 12ax7 sont placès en préamp mais elle se trouve aussi dans l'étage de puissance. c''est rare mais sa se voit

A a part sa je suis allé a pigalle aujourd'hui et j'ai trouvé dans un magasin d'occas un fender super champ XD d'occas a 215 €
Pour ce qui connaissent pas c'est un 15W tout lampe avec des effets et des modélisations intégré

C'est sur que U2 aurait pas pu faire le stade de france avec sa mais pour l'utilité que j'en ai sa me suffit. et j'ai acheté le footswitch comme il me résté de l'argent
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...