[VOX VT30] Son très aigu lorsque le volume est au maximum

Forum Vox
Forums
Bonsoir à tous !

Je suis guitariste débutant et heureux propriétaire d'un VT30 de Vox, combiné à une Epiphone Les Paul Black Beauty

Ce soir, suite à l'absence de l'ensemble des membres de ma familles, j'ai voulu pour la première fois poussé l'ampli à fond. ( Rassurez vous je n'ai pas de voisins).

Seulement voilà . Lorsque je met l'ampli sur 30W , et que j'augmente le volume "master" au maximum, l'ampli émet un sifflement horrible sans que ne touche à rien, empêchant tout jeu.

Est-ce que c'est normal ? ou pas ? défaut ?

Merci de votre aide

Cordialement,
Arnaud.
Nico DustBowl
logiquement c'est un larsen : les micros de la gratte repiquent le son de l'ampli et ça fait ce bruit très désagréable. baisse le son de ton ampli ou éloigne toi et ça baissera. si ça fait ce son, c'est que tu joue trop fort par rapport à la taille de la pièce dans laquelle tu joues.
condoléances pour tes oreilles
En réexaminant les circonstances dans lesquelles j'ai monté le volume, c'est en effet bien possible que ce soit un Effet larsen

Merci pour ton aide rapide et précise !

PS: Après avoir fait ce test, j'ai du mal à croire qu'un VT30 ne peut pas couvrir une batterie ! Je me trompe ?
Damouf
  • #4
  • Publié par
    Damouf
    le 29 Dec 09, 21:44
moi aussi ça m'arrive (avec le modèle 15 watts) après, ça dépend aussi de ta modélisation d'ampli (surtout avec le ac30bm) mais après tu bidouilles un peu le volume ou le master et ça passe (par contre j'suis d'accord c'est horrible lol^^)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...