Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox vt50 ou Peavey valveking ?

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous, j'ai un vox DA5 mais je voudrais changer d'ampli et j'hésite entre le vox vt50 et le peavey valveking. Le problème c'est que le vox , d'après les avis est un très bon ampli hybride à modelisation alors que le peavey vk est un ampli tout lampe mais plutôt bas de gamme ( d'après ce que je lis ).Je joue un peu de tout mais jai une préférence pour le hard rock ( led zep, guns n roses, acdc, airbourne...) Alors j'aimerais avoir quelques conseils pour pouvoir faire mon choix.
Merci D'avance !
milenko
Le Vox a un bon son clean et crunch, j'ai eu un Vox AD60VT il fut un temps. Pour la disto métal, c'est pas trop ça, mais tu n'as pas l'air d'en avoir besoin, vu tes influences.
Par contre, les Valvetronix manquent cruellement de dynamique, comparés à de vrais amplis à lampes.

Pour le Peavey Valveking, je ne connais pas. Les avis sont assez mitigés pour les crunchs.

Bref, ne tournons pas autour du pot : essaie plutôt de choper un bon lampes, style Jet City JCA20 (si le monocanal ne te dérange pas), ou Bugera V22, ou Blackstar HT-20.

Question : budget ? Neuf ? Occasion ?

bastounet35 a écrit :
Toujours pas de réponse ?

Au bout de 15 minutes, faudrait pas abuser non plus.
Le forum n'est pas une hotline, et on n'est pas là 24h/24h pour répondre en direct live à tes questions.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Jai un budget de 300 euros et sur le marché de l'occasion, et j'aimerais pouvoir jouer en groupe. Mais pas un mono canal
milenko
Pour ce petit budget, Bugera V22, en neuf, 239€.
2 canaux, une boucle d'effets au cas où, un niveau de gain respectable, sauf si tu veux faire du Metal, ce qui ne semble pas être ton cas.

Si tu veux plus de saturation, peut-être un Blackstar HT-20 d'occasion, mais ils sont encore rares (sortie encore récente).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
20W lampes, tant que tu n'as pas besoin d'un son clean très pur à haut volume, ça suffit pour du gros crunch/disto de concert.

Essaie un 15W lampes volume à fond, et tu comprendras la douleur de tes tympans .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Jai remarqué que le bugera v22 avait deux canaux mais une equalisation commune alors y a t il une solution pour pouvoir modifier l'equalisation du canal clean sans pour autant modifier celle du canal crunch ??
milenko
Je ne pense pas, tu l'as dit toi-même : "equalisation commune".
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Le v22 a t il quand meme un gain suffisant pour jouer du Guns N Roses ? jai pas l impression
Grouic
Faut tester..
Y a aussi moyen de mettre une overdrive devant. Après, 300 euros, c'est un budget faible, il va falloir faire des concessions. Tu n'auras pas l'ampli du siècle à ce tarif.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...