Salut a tous, alors voila aujourd'hui avec des amis on a été chez music store a cologne ou j'ai pu essayé plusieurs têtes d'amplis afin de me décidé sur mon futur achat.
Je le dis deja en anecdote si un jour vous y allé prenez un gps ou revisé bien votre anglais parce que les allemands, l'anglais c'est pas leur spécialité.
A chaque personne une direction différente bref après 2h30 a tourné dans Cologne on y arrive enfin.
Et la quand on arrive dans la section guitare on est comme un enfant dans un magasin de jouet mais ca tout le monde s'en doute. petit tour des grattes, y a de tout j'ai essayé juste en main quelques gratounes et assez seduit par quelques grattes inattendue ( comme une Fame ou une jackson COW rouge )
Bref direction la salle insonorisée ou se trouve les amplis.
Pour le test j'ai utilisé une esp ltd mh1000 et un box fame en V30 ( agglomeré)
Le vendeur me demande ce que je veux testé en premier, la directement je demande le Laboga Mr hector dont j'avai entendu le plus grand bien.
hop il reglé le son alors ca sonne gras mais assez précis tout de meme, on sent le tranchant mais pas comme un Engl, c'est entre le dual et le engl, les basses vrombissent c'est hallucinant , par contre petit bruit de fond et larsene assez facilement mais pas incontrolable. bref au debut j'etais parti pour celui la.
Mais faut passé au suivant, la je demande a testé un VHT pitbull CL100 avec EQ , ca fait longtemps que j'entends parlé de VHT .
Et la déception, c'est froid et anémique, les basses sont bien tenue mais ca manque de gras c'est vraiment droit, on dirait que ca manque de gain je comprend que certains aime mais c'est vraiment pas mon style de son, peut etre qu'avec un boost ou une ts9 ca serait mieu .
A ce moment la passage éclair du vendeur qui me débranche et qui allume un Fame demolitor ou truc dans le genre, son degeux vraiment pas précis trop de gain bref pas terrible j'ose pas lui dire que le son est merdique.
Et la commence le fameux debat sur mesa car il m'explique que ce Fame est fabriquée en Russie et que le circuit provient des anciens Dual et qu'ils utilisent des composants meilleur que chez Mesa. je rie dans ma barbe mais bon je demande a testé un Dual tout de meme pour me faire une idée précise.
il branche et s'en va a nouveau , je prend la gratte en main je monte le volume et LA , la gaule, la trique intégrale , c'est le SON que j'aime , c'est baveux mais ca tappe c'est compressé, ca me donne tout de suite envie de faire du gros brutal death, ca sonne toujours j'ai pas laché la gratte pendant 45 minutes ne puovant me detaché de lui. J'ai trouvé mon ampli ,
alors peut etre suis je formaté a ce son, mais je me dit tout de meme que si au moins 70% des groupes de metal l'utilise c'est qu'il y a une raison.
Voila j'espère que ca en aidera quelque un et c'est mon avis personnel bien entendu et que parlé sur les forums c'est bien beau mais c'est le test qui l'emporte toujours.
EDIT photos prise avec mon cellulaire de la salle de test: