Vrombissement ?

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut !

je joue avec un guitariste et un batteur en groupe depuis quelques temps. j'ai un fender super champ xd et l'autre guitariste un valvetronix ad30. on arrive à bien s'entendre quand on s'arrange pour jouer des parties différentes, mais quand on jam librement on n'entend pas vraiment qui joue quoi...

je vais changer le hp de mon super champ xd pour améliorer la situation. mais il faudrait aussi le faire pour l'ad30. un défaut qui est très gênant sur l'ad30 c'est que même quand mon pote coupe toutes les basses, si il joue une note grave trop fort, y'a un vrombissement désagréable dans toute la pièce. ça le fait aussi avec le mien mais comme c'est un fender si je descends les basses je n'ai plus le problème.

d'où ma question : est-ce que c'est possible de remplacer le hp d'un ad30 ? si oui, quel hp prendre afin d'avoir moins de basses et un meilleur rendu sonore à volume plus élevé ?

merci d'avance, salut

edit : ok, il est facile de remplacer le hp d'un ad30, et un bon hp serait le celestion vintage g10. mais la question qui demeure c'est : d'où vient ce vrombissement ? est-ce qu'en changeant le hp il disparaîtra ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
rönönö a écrit :
Sinon, tu peux toujours installer une boucle d'effets et mettre dedans une bonne équalisation, ça peut résoudre ton problème

https://www.guitariste.com/for(...).html

ben disons je préférerais envisager le changement de hp, parce que j'ai pas les compétences pour installer une boucle d'effet.
jimmy216
rönönö a écrit :
Sinon, tu peux toujours installer une boucle d'effets et mettre dedans une bonne équalisation, ça peut résoudre ton problème

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est la meilleur solution, installe un équalizer sur le bassiste et sur toi, ça devrait déjà être mieu. En règle général un gros vrombissement vient d'un excès de bass.
paflechien
Changement le HP ne résoudra absolument pas ce problème...il s'agit de chercher au niveau de votre égalisation.
BOPAPA30
jimmy216 a écrit :
installe un équalizer sur le bassiste

il me semble qu'ils n'ont pas de bassiste, nan?

avez vous éssayé une autre disposition à l'intérieur du local?
amplis tète-bèche? silencieux sur les peaux de batterie? etc..?
une partie des sons "nuisibles" peuvent ètre atténués avec de petites astuces.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
BOPAPA30 a écrit :
jimmy216 a écrit :
installe un équalizer sur le bassiste

il me semble qu'ils n'ont pas de bassiste, nan?

avez vous éssayé une autre disposition à l'intérieur du local?
amplis tète-bèche? silencieux sur les peaux de batterie? etc..?
une partie des sons "nuisibles" peuvent ètre atténués avec de petites astuces.

il faudrait positionner les amplis comment ? et qu'est-ce que tu entends par tête-bèche ? pour les silencieux sur la batterie je crois qu'il y en a mais je demanderai pour être sûr.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...