Vypyr 15 + pédale multi effet, question d'utilisation

Forum Peavey
Forums
danivempire
salut tout le monde

tout d'abord, je savais pas trop ou poster ce message, ampli ou effet donc excusez moi...

Alors voila, j'ai donc un vypyr 15 et j'ai acheté une pédale digitech rp255. J'aimerais pouvoir passer d'un son clair a un son metal (exemple One de Metallica pour que vous voyez le style).
Mon son metal est sur l'ampli "Rec" (pour rectifier si je me trompe pas) mais quand avec la pédale j'essaie de changer le son ca garde beaucoup de disto même en la réduisant.
En mettant un son clean sur la pédale, le son sort normalement (testé avec un casque), un son comme je voudrais mais une fois que ca sort de l'ampli ca n'a plus rien a voir.
Donc a mon humble avis, l'ampli "rec" sur le vypyr n'est pas très judicieux et je patauge dans les réglages, quelqu'un aurais un avis?
Peut etre qu'un des ampli est plus neutre que les autres et me permettrais de faire ca? (ps: il y a aussi l'ampli "rec" dans la pédale, donc nickel si besoin est).
dans l'ampli y a brit/b-kat/classic/xxx/jsx/6505/rec/K-stein et DZL.

pour exemple, j'ai trouvé une video d'un gars sur youtube qui y arrive avec un vypyr 15 et un rp250



a 3:15 il fait le changement, c'est ce genre du truc que je voudrais.

merci a tous ceux qui ont lu mon truc super long, et encore plus a ceux qui savent m'aider
obdar
  • #2
  • Publié par
    obdar
    le 24 Oct 10, 21:53
Tu règle le clair sur l'ampli et la disto sur la pédale, parce que la pédale envoie de la saturation et l'ampli ne peut pas l'enlever, juste en rajouter !
Kells
  • #3
  • Publié par
    Kells
    le 25 Oct 10, 09:19
c'est simple, tu est avec les leds rouges, t'appuie sur le bouton de réglages d'effets, les leds passent en vert est t'est en (semi) clean.
et en même temps tu passe en clean sur ta pédale d'effets.

après on avouera que pour enchainer c'est pas terrible

à mon avis il vaut mieux que tu mette ton ampli direct en clean, et que tu active et coupe la disto avec ta pédale.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...